Disques Et Plaquettes Arrieres

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
franky

Re: Disques Et Plaquettes Arrieres

Message par franky »

lut

facile a changer deux ou quatre vis dans le coffre et le train arriere est parterre(sur peugeot,mais sur bm ca doit etre plus dur)
avant tu débranche les tuyaux de liquide de frein et pas besoin de changer le mettre cylindre. :D
Image

jeu2mainjeu2vilain

Message par jeu2mainjeu2vilain »

oui la c different vu que c pris sur le pont
mais c pour les freins surtout...les duirite c les memes et le cables de frein a main il ce met ou?
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

franky

Message par franky »

lut

les durites doivent etre les memes a verifier et les cables il y en a sur toute les voitures donc sa doit s'adapter!!!
Image

jeu2mainjeu2vilain

d'accord merci

DOM GRT

Message par DOM GRT »

je l'ai fait l'année passée...

j'ai changé les bras complets ...tu laisses le même cardan , pour les durites de freins ça passait tout seul je crois ( car je n'ai pas fait de modification ) et les câbles de FAM c'est ceux du train à disques...

j'ai mis moins d'une journée sur un pont...
Mais n'oublie pas de changer le limiteur de pression pour le circuit de frein arrière...

jeu2mainjeu2vilain

ok alors au niveau bras est durites ca passe mais c'est quoi le limiteur de pression?
tu peu me faire voir sur le schema stp????

ici

merci quand meme car je ne sais pas encore si je vais le faire ou pas mais si tu me dis que ca passe....et pour le ct?

neekoala

Message par neekoala »

jeu2mainjeu2vilain a écrit :oui 318i, les miens sont mort ca graince quand je freine a mon avis y a les pattes de ratrapage automatique sont sont casser et ca touche en meme temps et neuf ca vaut cher serieux j'en ai trouver a 50euros sur une 318tds accidenté sur le forum ou alors les train arriere de la 318 a 170euros c'est pour ca que je me tate!
mais c'est pour le ct le pire...
les pattes de rattrapage automatique c'est rien du tout !! ça doit couter 2€ à tout casser...

Pour le CT ça passera, mais si tu as un accident avec la voiture, que tu rentre dans un piéton, une caisse, etc, l'assurance pourra se défausser et refuser de te couvrir... car modification d'un organe de sécurité... Dommage de payer si cher son assurance pour ne pas être couvert.

J'ai surtout l'impression que ça te ferait bien tripper de remplacer tes tambours par des disques... mais bon autant remettre en état tes tambours, si ça se trouve ça grince parce qu'il faut changer les garnitures...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut

Je trouve le boulot et l'investissement enorme a coté de l'interet.

Il faut rappeler que les freins a tambours sont aussi puissant que des freins a disque et que la différence se situe dans l'endurance a l'echauffement.

Mais a mon avis si tu fait pas de circuit, de rally ou de l'autoroute allemande tu vera jamais de différence ;)

Les ingénieurs Bmw sont pas des petits plaisantins, en particulier au niveau de la sécurité et si ta voiture est équipée de tambours c'est qu'il sont parfaitement adaptés

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

jeu2mainjeu2vilain a écrit :oui 318i, les miens sont mort ca graince quand je freine a mon avis y a les pattes de ratrapage automatique sont sont casser et ca touche en meme temps et neuf ca vaut cher serieux j'en ai trouver a 50euros sur une 318tds accidenté sur le forum ou alors les train arriere de la 318 a 170euros c'est pour ca que je me tate!
mais c'est pour le ct le pire...
Salut !

Si ça grince c'est que ça n'a pas été noettoyé depuis longtemps.
Eh oui un tambour (cet élément si vieux...) ça s'ouvre pour nettoyer la poussière de frein à l'intérieur. :rolleyes:

si tes pattes de rattrapage automatiques étaient cassées ta roue freinerait en permanence puisque la (ou les) machoire(s) n'ayant plus de réglage elle irait directement se loger dans le tambour et y resterait. Je le sais, j'en ai fait l'expérience "grâce" aux économies en bout de chandelle de l'ancien propriétaire...

quand au cout, c'est relativement semblable à des disques, j'ai changé mes plaquettes de frein avant sur la 316 ça n'a couté 77 euro avec le palpeur et 80 euro à l'arrière pour machoires + ressorts de rappel. Un tambour c'est 55 euro pièce.
Sachant qu'on change moins souvent tambours/machoires je doute que les disques soient plus économiques.

Changer ses freins arrières, en plus d'être illégal en soit (l'auto n'ayant jamais été homologuée comme ça avec cette motorisation) et de se faire suer, c'est entrainer d'autres modifs : tu t'es renseigné sur le maitre cylindre et le mastervac ? sont-ils identiques ?

quand à l'efficacité, bien reglé ça freine aussi bien. Tu t'es jamais fait taxé au freinage par une Cox à 4 tambours toi. :ph34r:
Image

jeu2mainjeu2vilain

quand à l'efficacité, bien reglé ça freine aussi bien. Tu t'es jamais fait taxé au freinage par une Cox à 4 tambours toi.
:oupsss:

bon j'en sais rien a vrai dire mais je suis certain qu'ils sont mort j'arrive meme pas a les retirer les tambours et meme quand je roule je les entends chantés les cons bref donc autant ke je la laisse avec des tambours?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »