Bonjour,
je me lance dans un projet enorme:
monter un gps d'origine dans une e39.
J'ai vérifié: j'ai le compteur hight, je peux donc le faire sans changer cette piece.
j'ai déja le lecteur, le module video. Je cherche le reste.
Dés que j'ai tout, je vais faire un beau dossier de montage!
En attendant, je voudrais des precisions si quelqu un connais un peu ce tgenre d'installation:
ma voiture est équipé du systeme DSP et d'un téléphone Siemens BITII.
Le faisceau que je dois me procurer est il le meme que sans le dsp et sans le téléphone ou est ce tous les meme?
les modules tv sont ils les meme pour l'ecran 4:3 et 16:9?
merci du conseil des pros
Monter Un Gps E39
-
Monter Un Gps E39
BMW 528i E39 Pack Luxe
BMW 318i E30
BMW 318i E30
- bemoz
Re: Monter Un Gps E39
bonjour , je ne peux pas t'aider mais je suis impatient de voir le resultat , j'espere que tu va mettre des photos , etant equiper moi meme de gps 16/9 et la total je n'ai pas l'option tv et je comtpe l'installer plus tard , bon courage .
530D XDrive Exclusive 2013 (F10)
- kawaH2
a mon humble avis, c'est de la folie furieuse. je te mets quelques liens, que tu as peut etre déja consultés? http://www.jeae.dk/E39/NAVI/EBA_6590002517...ine_Navi_EN.pdf
http://e46.mit.edu/BMW_OEM_Widescreen_NAV_Retrofit.htm
http://www.tencorners.com/automobiles/bmw5.../installations/
c'est au moins un MK4 et un ecran 16/9?
pour le module TV, c'est le même, il n'y a que les tout vieux (avant 98 il me semble) qui n'ont pas d'entrée camera de recul. Les modules TV peuvent aussi etre analogique/digital, pour les plus récents
je te souhaite bon courage, mais je pense que tu vas au devant de grandes difficultées et deconvenues, en plus le système d'origine n'est pas évolutif, pourquoi ne pas faire quelque chose dans ce genre, du moins s'en inspirer: http://www.mybimmer.net/ du style intégrer un écran tactile qui piloterait un mini pc?
http://e46.mit.edu/BMW_OEM_Widescreen_NAV_Retrofit.htm
http://www.tencorners.com/automobiles/bmw5.../installations/
c'est au moins un MK4 et un ecran 16/9?
pour le module TV, c'est le même, il n'y a que les tout vieux (avant 98 il me semble) qui n'ont pas d'entrée camera de recul. Les modules TV peuvent aussi etre analogique/digital, pour les plus récents
je te souhaite bon courage, mais je pense que tu vas au devant de grandes difficultées et deconvenues, en plus le système d'origine n'est pas évolutif, pourquoi ne pas faire quelque chose dans ce genre, du moins s'en inspirer: http://www.mybimmer.net/ du style intégrer un écran tactile qui piloterait un mini pc?
-
Bonjour et merci de vos reactions, je prevois un beau dossier...
merci pour les liens!
Petit cadeau de bmw , tres perplexe, qui m'a fournit aujourd'hui la procédure en FRANCAIS!
je commence a etudier... ça a l'air de se faire....en quelques jours!
je commence a preparer la commande de tous les faisceau necessaires!
c'est effectivement du 16:9, pour le MK je ne sais pas, quels sont les differences entre eux?
de toutes façon il me faut du 3 minimum pour piloter le tel BITII.
un bon gros travail en perspective!
merci pour les liens!
Petit cadeau de bmw , tres perplexe, qui m'a fournit aujourd'hui la procédure en FRANCAIS!
je commence a etudier... ça a l'air de se faire....en quelques jours!
je commence a preparer la commande de tous les faisceau necessaires!
c'est effectivement du 16:9, pour le MK je ne sais pas, quels sont les differences entre eux?
de toutes façon il me faut du 3 minimum pour piloter le tel BITII.
un bon gros travail en perspective!
BMW 528i E39 Pack Luxe
BMW 318i E30
BMW 318i E30
- kawaH2
les MK1, 2, et 3 sont des lecteurs CD, chaque génération étant plus rapide que la précedente, le MK4 est le lecteur DVD, nettement plus performant que les précedents. Je passe sur les détails, les connecteurs des MK1 et 2 ne sont pas les mêmes que les MK3 et 4, etc.
tu oublies de bons gros frais , tu as déja fais un petit bilan financier????un bon gros travail en perspective!
- radioamat
Salut
pour le lecteur GPS as tu acheté un MK3 ou 4, car j ai remplacé mon mk3 par un 4 est il faut imperativement un modele neuf, non codé car sinon cela ne marche pas:
je m explique:
ayant le telephone + la TV mais pas le DSP
, j ai installé un lecteur mk4 d'occas, deja codé et il n y avait rien d'affiché, je l ai meme upgradé à la V26 et rien!
la personne à qui je l ai acheté me l a rembourse
j ai donc acheté sur ebay.de un lecteur MK4 non code obligatoire pour le telphone + DSP.
faire une recherche sur ebay.de, les vendeurs pro parlent bien des problemes avec les lecteurs deja codé cela ne marche pas,avec telephone tv et dsp, meme en allant chez BMW
donc lecteur mk4 non codé, installé, il y a un message sur l'ecran et la installer la derniere version du soft NAV V26 et la ca marche pas besoin d aller chez BMW pour le coder
bon courage
pour le lecteur GPS as tu acheté un MK3 ou 4, car j ai remplacé mon mk3 par un 4 est il faut imperativement un modele neuf, non codé car sinon cela ne marche pas:
je m explique:
ayant le telephone + la TV mais pas le DSP

la personne à qui je l ai acheté me l a rembourse

j ai donc acheté sur ebay.de un lecteur MK4 non code obligatoire pour le telphone + DSP.
faire une recherche sur ebay.de, les vendeurs pro parlent bien des problemes avec les lecteurs deja codé cela ne marche pas,avec telephone tv et dsp, meme en allant chez BMW
donc lecteur mk4 non codé, installé, il y a un message sur l'ecran et la installer la derniere version du soft NAV V26 et la ca marche pas besoin d aller chez BMW pour le coder
bon courage
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
- kawaH2
c'est curieux, j'avais aussi un MK3, j'ai acheté 2 MK4 sur Ebays (j'avais betement encheris sur 2 annonces)pour le lecteur GPS as tu acheté un MK3 ou 4, car j ai remplacé mon mk3 par un 4 est il faut imperativement un modele neuf, non codé car sinon cela ne marche pas:
je les ai essayés tout les 2, pas le moindre problème, (j'ai le DSP + TV sur mon E39), j'ai gardé le plus récent et dernièrement je viens de vendre le 2ème à un possesseur d'E46, qui n'a pas de DSP ni de TV, et ca marche impec.
- radioamat
peut etre deja installé dans un vehicule avec DSP?
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
- kawaH2
possible, mais celui que j'ai revendu a été monté dans une voiture sans DSP et marche parfaitement?
-
bon ben voila je suis perdu!
alors que dois je faire?
si je choisis un mk3 ou 4 il faut qu'il soit imperativement non codé? Et si deja code, il faut passer chez bmw, ou meme en passant chez bmw ça marche pas?
je suis en pleine etude de procedure mais il manque les dernieres pages... faut retourner chez mon concessionaire!
--> radioamat: as tu vendu ton mk3?
petite question peut etre idiote, mais le mk4 permet de lire des dvd sur la tv aussi?
alors que dois je faire?
si je choisis un mk3 ou 4 il faut qu'il soit imperativement non codé? Et si deja code, il faut passer chez bmw, ou meme en passant chez bmw ça marche pas?
je suis en pleine etude de procedure mais il manque les dernieres pages... faut retourner chez mon concessionaire!
--> radioamat: as tu vendu ton mk3?
petite question peut etre idiote, mais le mk4 permet de lire des dvd sur la tv aussi?
BMW 528i E39 Pack Luxe
BMW 318i E30
BMW 318i E30