Installation Gps Becker Dans E46

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Invité

Installation Gps Becker Dans E46

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Je vais récupérer ma nouvelle auto samedi matin, et je vais devoir remplacer l'autoradio BMW d'origine par mon Becker Traffic Pro (format autoradio classique).

J'ai trouvé sur le site la procédure pour démonter l'autoradio d'origine et installer le nouveau avec l'adaptateur prévu :thup: , mais par contre j'aimerais vos conseils pour l'installation de l'antenne GPS. Pour ceux qui ont installé ce type de matériel, par où avez-vous fait passer le câble ?

Le modèle 320i de janvier 2003 en pack luxe a t'il un pare-brise athermique de série ou bien est-ce une option ? je sais que je n'ai pas l'option, mais s'il est monté de série, alors je devrai mettre l'antenne GPS sur la plage arrière :huh:

Merci par avance pour vos conseils.

Jérôme

soony

Re: Installation Gps Becker Dans E46

Message par soony »

Bonjour,

les parebrises autre que teinté sont en option (meme le bandeau vert et une option)
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Kristov

Message par Kristov »

Bonjour,

J'ai fait une installation avec le même Autoradio. Super GPS en passant!!!

:D Le truc est simple...j'ai un E34 alors je ne sais pas si cela peut t'aider mais bon..

J'ai placé l'antenne sous la grille de ventillation sur le tableau de bord.

Mais je sais que sur le E46, c'est pas pareil, alors je te conseille sous le tableau de bord:

Image

Les fréquences traversent le plastique...

Il y a souvent de la place entre ton bloc compteur et le plastique du tableau de bord. voir postion 1.
Sinon derrière ton poste, tu essaies de trouver l'endroit le plus haut possible a taton..au niveau de la position 2

J'espère t'avoir aider.
@+

Je reste à ta dispo si tu as besoin de conseils pour sa configuration ou sa mise en service....Je le connais par coeur. J'ai des actions chez Becker ;)

radioamat

Message par radioamat »

salut
sur les gps montés d origine le gros pas le becker l antenne est placee sous la plage arriere car la pas de pare brise athermique
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

serial

Message par serial »

Petit question, est ce qu'il existe des autoradios GPS qui utilisent les commandes au volant d'origine ? peut etre via un adaptateur ?

Car sur une E39, j'ai un autoradio business, je n'ai pas de GPS, et vu la difficulté et le cout pour installer un GPS d'origine BMW, je pensais mettre un autoradio GPS de type Becker.

Merci :D

Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils. Je ne savais pas que les ondes passaient au travers du plastique :surprise: : Ca permettra de ne pas voir l'antenne qui n'est pas très esthétique.

Merci pour ton offre Kristov, mais en fait je l'ai déjà depuis un petit bout de temps et j'ai déjà dû le configurer pour deux autres voitures, donc ça ne devrait pas poser de problème sur la BMW. Et en passant aussi, je recommande à tous ceux qui souhaitent acheter un GPS de regarder du côté de chez Becker, qui sont en termes de précision, qualité audio et convivialité des produits extrêmement intéressants :thup: !

Par contre, je suis très intéressé par une réponse à la question concernant les commandes au volant. J'ai un volant multi-fonctions, donc j'ai appelé un gars de chez Becker avec qui j'ai travaillé dans le passé mais il ne m'a pas encore répondu. Dès que j'ai des infos, je vous en fais part !

Kristov

Message par Kristov »

Bonjour à tous,

Pour information, cet autoradio est monté sur certaine Mercedes, Ferrari, Aston Martin et Jaguar....

Cela montre un peu la qualité du produit!!! NOn??? :wacko:

Le truc que j'ai bien, c'est la double tuner, on peut en même temps chercher une station et en écouter une!! dès que l'on trouve celle qui nous plait, cela mixe automatiquement vers celle-ci...

Il est plein de petit truc comme ça...

Perso, J'adore. :surprise:

Au fait, pour les ondes qui traversent les plastiques, cela dépend aussi, si c'est du "KEVLAR de 12 cm" c'est sûre, ça va pas marcher :D ...

Le mieux de faire un test de réception de satellite avec l'antenne en place et le poste à l'extérieur....on sait jamais!!!

Sinon as tu récupérer et connecter le signal de marche arrière?

Kristov

Message par Kristov »

Et j'oubliais ce poste est aussi monté sur TWINGO!!!!!

L'option vaut le prix de la caisse :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Invité

Message par Invité »

En fait, je l'ai monté sur une Mégane et sur une 911. Dans les eux cas, je n'ai jamais pu récupérer le signal de marche arrière, mais ça n'a jamais empêché quoi que ce soit de fonctionner correctement. Je pense que ça devrait être la même chose sur la 320 (enfin, j'espère... :huh: )

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »