Comment Voir Fort Kms Sur E36?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
boban75

Re: Comment Voir Fort Kms Sur E36?

Message par boban75 »

Je peux te parler des autos que j'ai uniquement:

524TD de 91 avec 230000 bornes : j' ai fais 10000 bornes avant de la vendre, embrayage changé + entretient regulier

325i e30 180000 km a l'achat 210000 km a la vente, rien a signaler

La derniere 140000km e36 325i, soupape d'eau, silencieux AR, 2 pneux, courroies et probablement compresseur de clim a change

Mais perso je trouve que c des voiture tes fiable SI ELLES SONT ENTRETENU REGULIEREMENT ET CORRECTEMENT.

En tout cas ne t'inquiete pas trop du kilometrage mais le plus important c l'historique du vehicules(reparation,etc...)

J'espere t'avoir aide
Image

the-seb81

Message par the-seb81 »

Alors tu regarde dejà les pédales, aussi sur la moquette en dessous du tapis voir si il y un trou au niveau du talon droit (signe de fort kilométrage), tu regarde aussi autours du compteur si il y a des signes de démontage, si il y a pas de buée qui s'installe a l'interieur de la vitre du compteur et si il a pas de poussiére derriere la vitre, souvent les gars qui trafiquent les compteurs sont un peu des pouilleux et par conséquent font le travail de la même manière et ca se voit! Tu regarde ds les portieres les connectiques si elles ont pas l'air débranchée enfin pas nikel, tu regarde l'état des joints de portes et de par brise, niveau mécanique, qd tu démarre le moteurn si le moteur régul (baisse et monté de régime ou ralenti instable) tu passe ton chemin.
Tu vas faire un tour avec le proprio et tu vois s'il pousse les rapports a froid, tu écoute tous bruits suspects venat de la transmission ou de la boite ou du moteur (cliquetis), normalement il doit rien avoir de choquant, si c'est le cas lache l'affaire ca peux couter cher, sinon n'oubli pas de regarder le chassi traces de rouille sur les bras tirés ou traverses! ds le compartiment moteur tu regarde les traces d'huile sur le bloc, le top étant d'avoir un moteur non lavé juste avant et avec de la poussiere séche sur le bloc, si il est tout brillant c'est louche! Et aussi a mon avis le top serai de démonter les bougies et de regarder la couleur des éléctrodes, elles doivent être grises et séches.
Et biensur tu regarde la couleur de l'eau ds le vase d'expension, si il y a pas de traces d'huile et tu regarde aussi la gueule de l'huile.
Au niveau carrosserie tu regarde de préférence au soleil (si il la laisse ds le garage c'est louche) et tu regarde les reflets de la peinture, une aile peut avoir ete repeinte mais pas toute la voiture, là ca pourrai prouver un fort km. Aussi biensur tu regarde bien sous le tapis de coffre si il y a pas de trace de soudures sur les longerons ect!!!
Voilà je pense avoir fait le tour en plus de tout ce que tu regarde normalement (embrayage, freins, phares, amorto, ect!!!)
ps: le filtre de vanos doit être changé tous les 30000 ou même 25000km, demande les factures car le vanos c'ets fragil!
Bon achat!
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

max93

Message par max93 »

et ben si avec ca tes pas parer pr ta prochaine acquisition!!!lol.
moi j'essaierrai de me souvenir de ts ca pr ma prochaine car c vrai ki ya du vicelar. ciao
Image

Greggy

Message par Greggy »

Salut,
Juste une petite expérience personnelle:

Je ne suis plus trop catégorique en ce qui concerne l'usure des pédales et du tapis.

1) sur une E36 achetée en "jeune occasion" chez BM (12000 kms) un pote à moi
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

TheBoss

Message par TheBoss »

Pour le fort kilomètrage, il suffit que le mec se soit fait 95% d'autoroute et la
caisse n'est pas du tout usée (pédales, joints, contacts portières, ...).
Un caisse peu avoir 150000km et paraitre 80000 suivant l'entretient.
Faut pas être parano non plus.
J'ai vu une M3 E36 qui avait 100000km et qui en parassait 300000 aussi !
Il y a à boire et à manger la dedans (tu vois souvent à la gueule du vendeur
aussi)
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36

Greggy

Message par Greggy »

Salut,
Juste une petite expérience personnelle:

Je ne suis plus trop catégorique en ce qui concerne l'usure des pédales et du tapis.

1) sur une E36 achetée en "jeune occasion" chez BMW (12000 kms) un pote à moi
avait son tapis troué au niveau des talons: l'ex proprio, dixit BM, était une femme qui
portai des chaussures à hauts talons! (il ont qd même changé le tapis).

2) Sur ma E34 de 90, 300000kms achetée en seconde main à 287, les cahoutchoucs de pédales
ne sont pas neufs, mais un peu usés sans plus. Et je pense qu'ils sont d'origine car je connais
l'ancien proprio qui l'a eue neuve.

J'ai eu que des caisses d'occase qui ne m'ont jamais posé beaucoup de problème:
Je ne connait pas trop la mécanique alors j'ai toujours privilégié l'entretien suivi d'origine.
Mais attention: un entretien sérieux mais sans excès, par exemple si tu vois un moteur changé
à 70 000 kms c'est pas forcément bon... Bref, l'entretien courant.

Maintenant, à toi Djouet!
A+
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »