Bruit moteur sur ma 323i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
manuz1

Re: Bruit moteur sur ma 323i

Message par manuz1 »

323i a écrit :
sava a écrit :Alors c'est qu'on racontait pas autant de conneries que vous le prétendiez  :D
Quand je vous dit qu'il marchait fort pour un 323i E21... :ph34r:
On en saura plus au démontage, ceci étant doit plus y avoir grand chose de récupérables là dedans :frust:
Mais dis moi quentin si tu nous disais la différence entre ses deux moteur lequel marche le mieux ??
le nouveau oul'ancien ??
puisque tu es le seul à pourvoir comparer un Avant et un Aprés ?
alors lequel des deux envoit le plus ? le 2.3l de l'ascot ou le 2.3L de Zypress ?
a+
ImageImageToulouse(31)

323i

Re: Bruit moteur sur ma 323i

Message par 323i »

manuz1 a écrit :
323i a écrit :
sava a écrit :Alors c'est qu'on racontait pas autant de conneries que vous le prétendiez  :D
Quand je vous dit qu'il marchait fort pour un 323i E21... :ph34r:
On en saura plus au démontage, ceci étant doit plus y avoir grand chose de récupérables là dedans :frust:
Mais dis moi quentin si tu nous disais la différence entre ses deux moteur lequel marche le mieux ??
le nouveau oul'ancien ??
puisque tu es le seul à pourvoir comparer un Avant et un Aprés ?
alors lequel des deux envoit le plus ? le 2.3l de l'ascot ou le 2.3L de Zypress ?
a+
C'est simple, celui de la Zyp j'osai pas tellement tirer dessus vu le bruit de moulin à café qu'il faisait!
De plus il me semblait un peu creux.
Le bloc reconditionné de l'ascott surmonté de la culasse qui va bien (rabotage+aac 268°) m'a semblé plus plein dès les 1ers tours de roues. Dans les tours il a de la vigueur, plus que la Polaris en son temps.
Mais tout ceci n'est qu'affaire d'impressions subjectives, le mieux aurait été des données chronométrées ou un banc de puissance.
Pages 9 et 10 de ce même topic on trouve mes 1ères impressions de conduite.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »