Est-ce que le turbo compresseur tourne en permanence ou à partir d'un certain régime ? (324 TD)
Est-ce que même au ralenti, il doit tourner ?
Sur ma 324td, le compresseur ne tourne pas au ralenti.
J'ai enlevé le boitier de filtre à air pour voir.
Cela veut dire que le turbo est HS ?
Est-ce Qu'un Turbo Tourne En Permanence ?
- zob-zob
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Re: Est-ce Qu'un Turbo Tourne En Permanence ?
Lut,
Je sais pas pour les nouveaux, mais les anciens tournent en permanence. Par contre la pression est nulle en dessous d' un certain régime, donc il tournent dans le vide.
Je pense que ça n' a pas changé.
Ci@o,
Nanard.
Je sais pas pour les nouveaux, mais les anciens tournent en permanence. Par contre la pression est nulle en dessous d' un certain régime, donc il tournent dans le vide.
Je pense que ça n' a pas changé.
Ci@o,
Nanard.

- R1devil
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- Localisation : Lyon (69)
Re: Est-ce Qu'un Turbo Tourne En Permanence ?
je crois aussi comme zob zob que la turbine tourne en permanence mais que en dessous d un certain regime moteur elle n apporte rien .
si tu as pas de meilleures reponse faudra demander a un mecano pro pour avoir son avis
si tu as pas de meilleures reponse faudra demander a un mecano pro pour avoir son avis




- Thomas Olivaux
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Re: Est-ce Qu'un Turbo Tourne En Permanence ?
Et les cocos, faut pas confondre turbo(compresseur) et compresseur (kompressor chez Merco ;o). Un compresseur est entrainé directement par le moteur, par une courroie, et par conséquent tourne en permanence. En revanche, un turbo est alimenté par les gaz d'échappements qui, s'ils ne sont pas assez puissants, n'entraînes rien du tout (c'est pour ça qu'un turbo, y'a rien en dessous d'un certain régime). Bref, je ne serai pas surpris de voir des turbo qui ne tourne pas du tout au ralenti, mais je ne sais pas ce qu'il en est exacetement pour ta 324td. Ceci dit, il y a des personnes bien plus expertes que moi qui pourront te répondre sur ce forum.
++
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- bmw13fr
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Re: Est-ce Qu'un Turbo Tourne En Permanence ?
salut
reprenez moi si je dis des conneries ...
mais je crois que le turbo est fait en 2 parties (echappement et admission) dans les tres bas regime seul la partie de l echappement tourne et a partir d'un certain regime (quand le turbo partie echappement tourne assez vite) elle se met a entrainer la partie admission et .............
allez a+++
reprenez moi si je dis des conneries ...
mais je crois que le turbo est fait en 2 parties (echappement et admission) dans les tres bas regime seul la partie de l echappement tourne et a partir d'un certain regime (quand le turbo partie echappement tourne assez vite) elle se met a entrainer la partie admission et .............

allez a+++
325i E30@286cv powered by ///M
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Re: Est-ce Qu'un Turbo Tourne En Permanence ?
Excuse moi , mais effectivement c'est une connerie. Les deux turbines ( celle récupérant l'energie des gaz d'échappement et celle comprimant ceux d'admission) sont liées mécaniquement ( elles sont solidaires du meme axe )
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !
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- Localisation : marseille
Re: Est-ce Qu'un Turbo Tourne En Permanence ?
ah alors il y a un reducteur !
donc dans les bas regime on a l impression que le turbo tourne pas car il tourne trop doucement !!!
donc dans les bas regime on a l impression que le turbo tourne pas car il tourne trop doucement !!!
325i E30@286cv powered by ///M
Re: Est-ce Qu'un Turbo Tourne En Permanence ?
Euh.... ça ne fait pas avancer mon schmilblick.
Arretez-moi si je dis une connerie :
Normalement il y a une turbine (échap.) et un compresseur (adm.).
Ils sont liés mécaniquement.
Donc, si les gaz d'échap entrainent la turbine, le compresseur devrait tourner que ce soit à bas ou à haut régime.
Comme j'ai enlevé le boitier de filtre à air, j'ai regardé du coté compresseur.
Au ralenti, il ne tourne pas. A 2000 t/m non plus.
Conclusions :
- palier de turbine HS ? ou l'ensemble HS ?
- les gaz d'échappement passent ailleurs ? bypass ?
Arretez-moi si je dis une connerie :
Normalement il y a une turbine (échap.) et un compresseur (adm.).
Ils sont liés mécaniquement.
Donc, si les gaz d'échap entrainent la turbine, le compresseur devrait tourner que ce soit à bas ou à haut régime.
Comme j'ai enlevé le boitier de filtre à air, j'ai regardé du coté compresseur.
Au ralenti, il ne tourne pas. A 2000 t/m non plus.
Conclusions :
- palier de turbine HS ? ou l'ensemble HS ?
- les gaz d'échappement passent ailleurs ? bypass ?
Re: Est-ce Qu'un Turbo Tourne En Permanence ?
Est-ce que qqun a déja démonté, remplacé des pièces d'un turbo ?
Comment faire ?
J'ai pas assez d'euros pour en acheter un turbo neuf.
Comment faire ?
J'ai pas assez d'euros pour en acheter un turbo neuf.
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- Messages : 513
- Inscription : lun. mars 24, 2003 1:03 pm
- Localisation : Paris
Re: Est-ce Qu'un Turbo Tourne En Permanence ?
Faut que je recherche dans mes archives, mais pour ce qui n'ont pas de bcp de dineros, j'avais l'adresse d'un garage en Belgique qui est specialise dans la remise en etat des turbos.
Un pot l'avais fait sur ca nissan 200SX, et c nickel.
Par contre tu demonte et tu remontes tout seul et le delai est a peu pres de 2 a 3 semaines
Des que j'ai l'adresse je la mettrai sur le forum
Un pot l'avais fait sur ca nissan 200SX, et c nickel.
Par contre tu demonte et tu remontes tout seul et le delai est a peu pres de 2 a 3 semaines
Des que j'ai l'adresse je la mettrai sur le forum
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