Les Aficionados De La 318is E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
my944parts
Messages : 29
Inscription : lun. janv. 16, 2006 9:30 pm

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par my944parts »

Image
Image
Image
Image
Image

je crois qu elle est a 240000km maintenant ou pas loin, entretien 100% bmw, tourne trop bien (sauf une perte de puissance en roulnt parfois : l aiguille de la conso se met a osciller et je sai spas cequi se passe... on perd un cylindre : alllumage? injection?)
option : toit ouvrant manuel, sieges sport, pas de DA ni VE, trappe a ski, reglage en hauteur des phares
j ai rajouté des bas de caisse alfa pour combler ce qui me paraissait etre un vide... et acheté a l epoque (il y a 5 ans) un jeu de jantes 15" pour mettre les 4 pneus neige que j avais sur celles d'origine... si j avais trouvé j aurais remis des bbs 15" (d ailleurs si j en trouve pas loin... et que j ai les sous)

damien
ex : bmw E30 318IS 1990 (au papa)
porsche 944 LM3A 1986
porsche 924S Le Mans 1987
bientot : bmw E23 728i 1985? ou E32 1989?

Breton voyageur...
Doux utopiste!

Avatar de l’utilisateur
yo guigs
Messages : 116
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 7:34 pm
Localisation : 78

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par yo guigs »

elle est belle cette 318is grise avec ses BBS,sauf les jantes tunning et les bas de caisses alfa(sacrilege malheureu)mais bon ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
viko
Messages : 410
Inscription : ven. juil. 08, 2005 2:04 pm

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par viko »

ouai j accroche pas du tout les jantes du haut et les bas de caisses

mais sinon jolie caisse :thup:
Image

chami
Messages : 98
Inscription : jeu. janv. 13, 2005 7:00 pm
Localisation : Paris XII

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par chami »

Hello

ton aiguille... de conso se mets a osciller???
et ensuite perte de cylindre ... t aurais pas un pb electrique???
t etre que je me trompe mais bon... ca la fait longtemps? ou est ce un phenomene assez ephemere?

Chami :huh:

my944parts
Messages : 29
Inscription : lun. janv. 16, 2006 9:30 pm

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par my944parts »

chami a écrit :Hello

ton aiguille... de conso se mets a osciller???
et ensuite perte de cylindre ... t aurais pas un pb electrique???
t etre que je me trompe mais bon... ca la fait longtemps? ou est ce un phenomene assez ephemere?

Chami :huh:
c est assez ephemere comme tu dis... ca dure pendant quelques seconde... je lache l acceleranteur, donne deux trois "cout" dedans et c est parti

ca arrive rarement mais bon quand ca arrive c est chiant a vitesse constante d avoir comme des accoups

bizarre bizarre... donc
ex : bmw E30 318IS 1990 (au papa)
porsche 944 LM3A 1986
porsche 924S Le Mans 1987
bientot : bmw E23 728i 1985? ou E32 1989?

Breton voyageur...
Doux utopiste!

chami
Messages : 98
Inscription : jeu. janv. 13, 2005 7:00 pm
Localisation : Paris XII

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par chami »

<_< dis moi t aurais pas de la BIP dans ton systeme d injection??? ca me rappelle qu'il y a qq annees le pere sur son 3.0 CSI avait ca.. on avait fait demonter le reservoir et nettoyage parceque il y avait pas mal de residus dedans !!! :wacko:

Need to check!! :)

:surprise: Ciao

Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par KOLOS »

Salut
Je dirais soit relais de pompe à essence (un grand classique de la E30) ...

Soit un problème au niveau du régulateur de ralenti / durites d'air (seulement si le problème apparait par grand froid, comme actuellement).

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

chami
Messages : 98
Inscription : jeu. janv. 13, 2005 7:00 pm
Localisation : Paris XII

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par chami »

:blink: kel grand froid?

De quoi parles tu ? Brett? :online:

:oupsss:

moi je suis tranquille a 30° ... en tongue... depuis 6 Mois ........ :devil:

:ptdr:

Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par KOLOS »

Tu vas te les geler quand tu rentres au pays en Février, moi je te le dis ! :surprise:

Plus sérieusement, la "IS" est connue pour avoir des soucis de ralenti et d'accoups à froid à cause de la porosité des durites d'air avec l'age. Le régulateur de ralenti ne peut pas compenser une fissure dans une durite d'air, donc ça se met à déconner par grand froid. Quand la température remonte, vas savoir pourquoi Marcel, le phénomène disparait.

<_<

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par charlie-AMK »

Je connais une 318is rouge qui avait une durite d'air felée en amont de l'actuateur de ralenti et c'était en juillet dernier, ben bonjour les accoups, la voiture très creuse et qui calait très très souvent.
Son propriétaire s'en souvient encore j'imagine. :D
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 91 invités