325tds Manque De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

325tds Manque De Puissance

Message par Invité »

bonjour a tous

bon voila j ai fait les reparations qui s imposait concernant la pompe injection et les injecteurs,
ce week end je suis aller faire un tour et j'ai constaté un veritable manque de puissance au demarrage,c a dire au dessous de 2000t/m la voiture est molle pas de peche et une fois le turbo enclenché sa va un peut mieux.

mais que doit je verifier on ma parlé de la vanne EGR je l ai nettoyée a l essence! comment verifier si elle fonction correctement
j'ai lu qqls posts qui parlaient des durites de pressions d'air!?
y a t il sur ce vehicule un debitmetre et ou ce trouve t il?
et en plus j ai une fluctuation de ralenti, le moteur manque de qqls chose c sur mai quoi?
gazol ou air?
de plus en 2eme et en 3eme la voiture donne des acouts comme un mauvais calage a l'avance? :wacko:

merci d'avance pour vos reponses

ajrock

Re: 325tds Manque De Puissance

Message par ajrock »

controle ta sonde de temperature à gazoil
pour moi c'est sa la piece coute environ 20 eurs
tiens moi au courant

staff_95

Message par staff_95 »

slt,

Par défaut la vanne EGR est fermée, si tu l'as nettoyée ya pas de raison quelle reste ouverte....
pour vérifier tu retires la durit de sural (en forme de coude normalement ) qui va sur ta fameuse vanne, et tu laisses ton moteur tourner au ralenti, ta vanne EGR doit s'ouvrir et se fermer au bout de qq secondes.....comme ça tu verras si elle est grippée!

le débitmètre se trouve entre la sortie de la boite à air et l'entrée compresseur.

++ :D
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

miouch

Message par miouch »

de toutes facon en dessous de 2000tours les tds ca vaut rien... enfin ca met pas ded coup de pied au [...censuré...]

Invité

Message par Invité »

;) bonjour et merci pour vos reponses

maintenant ajrock pourrais tu me situer la sonde de temperature svp
ou se trouve t'elle?

sinon je vais aussi faire la verif de la vanne EGR et je vous tiens au courant

merci pour votre aide
:thup:

ajrock

Message par ajrock »

bonjour,
il faut verifier la sonde de temperature gazoil au garage car il mette le banc essai bmw
si possible le moteur chaud pour le controle
tiens moi au courant
merci

will47

Message par will47 »

salut, j'ai aussi un 325 tds et j'ai le meme cas que toi sauf que moi on m'a dit que c'est normal... en dessous de 2000 tours elle marche moins fort et on m'a dit que ça commence a envoyer qu'a partir de 2000 tours car c'est à ce régime que le turbo fait son boulot!!! moi je ne me suis pas posé de questions jusque là, c'est vrai que niveau mécanique je ne connais pas trop donc je me fie à ce qu'on me dit... maintenat s vous pensez que ce n'est pas normal qu'un tds n'ait pas trop de peps en dessous de 2000 tours je vais aussi m'en inquieter <_<

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »