De L Aide Svp Moteur Poussif
De L Aide Svp Moteur Poussif
bonjour a tous voila j ai une opel omega avec un moteur bmw 2.5 turbo diesel de 1997et il est un peu poussif en effet sur l autoroute en 5 eme il arrive difficillement a prendre ses tours. aussi des que par exemple je pousse la 2eme et que je passe la 3eme il y a un enorme trou a la reprise derriere. en fait le turbo s y met bien vers 2000 tours et arrivé vers 2500 tours on dirait que le turbo s arrete de donner!!! y a t il quelqu un pour m aider???? merci par avance
- JMP08
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Re: De L Aide Svp Moteur Poussif
Salut,keke26 a écrit :bonjour a tous voila j ai une opel omega avec un moteur bmw 2.5 turbo diesel de 1997et il est un peu poussif en effet sur l autoroute en 5 eme il arrive difficillement a prendre ses tours. aussi des que par exemple je pousse la 2eme et que je passe la 3eme il y a un enorme trou a la reprise derriere. en fait le turbo s y met bien vers 2000 tours et arrivé vers 2500 tours on dirait que le turbo s arrete de donner!!! y a t il quelqu un pour m aider???? merci par avance
désolé mais essaye de donner ton impression sur ta voiture et pas un diagnostic

un turbo ne fonctionne pas en fonction du régime moteur mais en fonction de la charge

Mais vu ton état d'esprit, et la moustache du capitaine il est probable que ton défaut soit concommitent à la vanne EGR.
@+
JMP
Re: De L Aide Svp Moteur Poussif
je parle de ma voiture pas chargée en general je suis seul ou avec ma femme mais pas de surcharge quelquonque
Re: De L Aide Svp Moteur Poussif
merci quand meme jmp 08 je vais essayé de voir ca. saurais tu le prix a tout hasard de la vanne egr?
- nesquik90
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Re: De L Aide Svp Moteur Poussif
Salutkeke26 a écrit :merci quand meme jmp 08 je vais essayé de voir ca. saurais tu le prix a tout hasard de la vanne egr?
Le prix:
Une vrai fortune pour ce que c'est

nettoie la simplement avec un peu de petrole ou de l'essence.
a+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
Re: De L Aide Svp Moteur Poussif
salut.keke26 a écrit :je parle de ma voiture pas chargée en general je suis seul ou avec ma femme mais pas de surcharge quelquonque
il ne parle pas spécialement de la charge de la voiture (bagages ou autres) mais de la charge demandée au moteur ! (une grosse cote par exemple)
@++
fred
Re: De L Aide Svp Moteur Poussif
salut.
si ça T'aide :
liste des facqs de 6enligne
ici aussi
@+
fred
si ça T'aide :
liste des facqs de 6enligne
ici aussi
ici en complet les explications du nettoyage de cette vanne egr !Salut.
Avec les conseil de Christophe75 , j'ai fini le demontage/nettoyage/remontage de la vanne EGR et du conduit d'admission de ma 530D.(3ans,145000km)
Cout de l'operation 0€, et une occupation pour tout l'apres midi !
Resultat, on dirai que la voiture a perdu 500kg de lest !
En effet, le 3.0 Diesel avait toujours la patate, puissance aussi. Normal, la cylindrée compensais "l'ettoufement du moteur".
Maintenant que c'est nettoyé, elle n'est pas plus puissance, mais semble plus "legere". C'est bizarre à expliquer mais on sent une difference.
@+
fred
Re: De L Aide Svp Moteur Poussif
rebonsoir mais ou se trouve la vanne EGR ? est ce difficile a demonter? y aurait il quelqu un pour m aider? merci par avance
Re: De L Aide Svp Moteur Poussif
salut kéké !!keke26 a écrit :rebonsoir mais ou se trouve la vanne EGR ? est ce difficile a demonter? y aurait il quelqu un pour m aider? merci par avance












@+
fred
- DIDSTY
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- Localisation : Seine saint denis
Re: De L Aide Svp Moteur Poussif
Salut,
Je pense la meme.
En premier lieu la vanne egr.
En 2 le pot catalythique bouché (ca arrive) donc manque de reprise.
En 3 le debimetre hs.
En 4 le volant moteur (pour les bimasse et oui j'ai eu le cas !)
En 5 mauvais calage
En 6 injecteurs ou pompe
Pour les 4 premiers c'est les plus fréquents !
bon courage
Je pense la meme.
En premier lieu la vanne egr.
En 2 le pot catalythique bouché (ca arrive) donc manque de reprise.
En 3 le debimetre hs.
En 4 le volant moteur (pour les bimasse et oui j'ai eu le cas !)
En 5 mauvais calage
En 6 injecteurs ou pompe
Pour les 4 premiers c'est les plus fréquents !
bon courage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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