Les ///m E46 Du Forum
- SebM3e46
- romain251
Re: Les ///m E46 Du Forum
la voiture a 90000km, et ce bruit ne m'a jamais vraiment inquiété du fait qu'il ne s'amplifiait pas et que je ne ressentai rien d'anormal dans le comportement de la voiture.
- SebM3e46
Okay,
Je vais quand même prendre RDV chez un autre concessionnaire BM pour avoir un autre avis, je vous en reparlerais dès que j'ai du nouveau!
Séb
Je vais quand même prendre RDV chez un autre concessionnaire BM pour avoir un autre avis, je vous en reparlerais dès que j'ai du nouveau!

Séb
- SebM3e46
Pour à je ne sais plus qui exactement, ma titine est de mai 2001, j'ai 29 1/2ans et je paye en tout risque sans franchise 864Euros annuel (je ne vous cache pas qu'il a fallu négocier dur!!!!
Il y a que Romain et moi qui avons ce bruit sur M3 e46, ça m' étonne!
Séb

Il y a que Romain et moi qui avons ce bruit sur M3 e46, ça m' étonne!
Séb
- MTO
Salut,
Il y a deja un post sur l'assurance....vu que la on est sur les dysfonctionnements, ca serait bien d'y rester
.
Concernant ton pb, ou ce que tu crois etre un probleme, je ne pense pas qu'il faille plus se faire du mouron. Comme tu le dis, c'est quand tu debrayes rapidement.
Donc, sur la SMGII, nous entendons aussi un bruit de pont, quand nous sommes sur un mode violent, soi l'equivalent d'un debrayage rapide sur une manuelle.
Ceci dit, difficile de faire un diag fiable a 100 % sur tes ecrits, car sans entendre ce bruit.
Mais a premiere vue et les conditions de ce fameux bruit, c'est normal.
A bientot
,
MTO.
Il y a deja un post sur l'assurance....vu que la on est sur les dysfonctionnements, ca serait bien d'y rester

Concernant ton pb, ou ce que tu crois etre un probleme, je ne pense pas qu'il faille plus se faire du mouron. Comme tu le dis, c'est quand tu debrayes rapidement.
Donc, sur la SMGII, nous entendons aussi un bruit de pont, quand nous sommes sur un mode violent, soi l'equivalent d'un debrayage rapide sur une manuelle.
Ceci dit, difficile de faire un diag fiable a 100 % sur tes ecrits, car sans entendre ce bruit.
Mais a premiere vue et les conditions de ce fameux bruit, c'est normal.
A bientot

MTO.
- Ben330ci
j'avais du la voir en vente sur le net, achetée à Brest d'après ce qu'on peut en déduire ?SebM3e46 a écrit :Seulement 1 semaine
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000
- max93
oui ta raison de ce faite je t'invite a allez y posté alorsMTO a écrit :Salut,
Il y a deja un post sur l'assurance...

car comme je l'ai dit , ya pas de proprio de m3e46 sur le post des assu

merci a ceux qui ont repondu

concernant le bruit que tu rencontre avec ta smg2 en mode sport , croit tu que dans le temps ca va pas joué sur la fiabilité ca ??

ce bruit est present qu'en mode sport??
l'accoup se fait ressentir en montant et en baissant les rapport??
les accoups sont aussi fort quand tu est en S que en A ??
je croit que les smg2 ne seront pas des bonnes affaires en occaze d'ici quelques annee

++

- SebM3e46
Salut,
Encore deux petites choses:
1° Quelqu'un parlait d'un couignement dans l'habitacle au niveau de la ceinture sans pouvoir réellement le détecter, bah ma chérie a trouvé d'où cela provient, c'est du grand vide poche de la porte plutôt à l'arrière de celui ci (ça me le fesait côté passager).
2° En ce qui concerne la pression des pneux équipé de jantes en 18, la pression recommandé dans la portière est de 3.3 arrière et 2.8 avant, alors que dans le manuel les pressions sont bien moindre, qu'avez vous adopté? pourquoi?

Encore deux petites choses:
1° Quelqu'un parlait d'un couignement dans l'habitacle au niveau de la ceinture sans pouvoir réellement le détecter, bah ma chérie a trouvé d'où cela provient, c'est du grand vide poche de la porte plutôt à l'arrière de celui ci (ça me le fesait côté passager).
2° En ce qui concerne la pression des pneux équipé de jantes en 18, la pression recommandé dans la portière est de 3.3 arrière et 2.8 avant, alors que dans le manuel les pressions sont bien moindre, qu'avez vous adopté? pourquoi?

- MTO
Hello,max93 a écrit :concernant le bruit que tu rencontre avec ta smg2 en mode sport , croit tu que dans le temps ca va pas joué sur la fiabilité ca ??![]()
ce bruit est present qu'en mode sport??
l'accoup se fait ressentir en montant et en baissant les rapport??
les accoups sont aussi fort quand tu est en S que en A ??
je croit que les smg2 ne seront pas des bonnes affaires en occaze d'ici quelques anneea moins de connaitre l'usage qu'en na fait le proprio quoi.........sinon.......
++
Concernant les posts sur l'assurance, le sujet n'est pas ma tasse de the, j'irai donc y repondre. Mais en tant qu'ancien moderateur, on se refait pas sur le HS

Bon, concernant les bruits, oui, ils apparaissent systematiquement du moment que l'on garde le pied sur l'accelerateur quand on change de vitesse.
Apres, plus le mode est violent, plus le bruit est fort, car le passage de vitesse est encore plus fort.
Ceci dit, c'est fait expres.
Je conduis plutot cool, c'est a dire que je leve le pied quand je suis en semi auto lors de mes changements de vitesses. Je n'ai pas besoin de toujours pousse une voiture, c'est d'ailleurs plutot le contraire. Et la, aucuns bruits.
En mode auto, celui qui t'interesse le plus, aucuns bruits si on est pas en mode 4 ou 5. EN auto, je conduis en mode 3, qui correspond a une conduite normal sur route. Je ne leve pas le pied lors des changements, bref, je la conduis comme une BVA classique.
Bien sur, un kick down fait monter la boite dans les tours, mais si cette derniere se trouve dans un mode tres lent et il est possible d'entendre un bruit de pont.
Pour repondre a ta question des SMGII dans quelques annees, je pense que tu as raison. Certains sont de veritables brise fers et voir meme sur un autre forum, j'ai lu que certaines personnes ne jurait que par le mode 6 des le depart....

D'autres comme moi ne jouent que de temps en temps avec ces modes. C'est comme tout, bien utilise a chaud ca se passera mieux qu'avec d'autres qui se foutent de la mecanique.
et enfin en mode sport, ca ne joue pas plus sur bruit. La reponse a l'accelerateur est encore plus violente, la sensibilite est a fleur de pedale. Le mode sport est vraiment bandant. Je ne sais pas exactement sur quels parametres ca joue le plus, mais c'est un + sympa sur une voiture de sport.
Enfin moi, ca me convient bien et je ne suis pas du tout lasse par ce moulin, grace a la boite et ses gadgets, car basiquement, le moulin est le meme que la E36.
J'espere t'avoir repondu Max et si tu as d'autres questions sur tel et tel chose, n'hesite surtout pas, ca me fait plaisir

MTO
- MTO
J'oubliais juste un point ou je n'ai pas repondu, c'est sur les accoups.
Oui, ils sont tres presents et c'est ca qui fait mon bonheur. Ils sont present dans les modes les plus violents. Mais comme je l'ai dis au membre Chrais007, qui a pu monter avec moi, il est possible de conduire facilement sans accoups, comme si on avait un senateur a l'arriere qui lit le journal !
Tout est une question de lever de pied lors des changements de vitesses.
Mais en mode 6, sans filet electronique, l'accoup est si brutal et violent, que la tete vient buter systematiquement l'appuie tete.
Les nombreuses personnes qui sont montees avec moi recemment pourront confirmer
.
Oui, ils sont tres presents et c'est ca qui fait mon bonheur. Ils sont present dans les modes les plus violents. Mais comme je l'ai dis au membre Chrais007, qui a pu monter avec moi, il est possible de conduire facilement sans accoups, comme si on avait un senateur a l'arriere qui lit le journal !
Tout est une question de lever de pied lors des changements de vitesses.
Mais en mode 6, sans filet electronique, l'accoup est si brutal et violent, que la tete vient buter systematiquement l'appuie tete.
Les nombreuses personnes qui sont montees avec moi recemment pourront confirmer