Bmw 524 Td : Apres Changement Du Joint De Culasse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
fanbm

Bmw 524 Td : Apres Changement Du Joint De Culasse

Message par fanbm »

Bonjour chers BMWIstes, :D :D :D

J'ai une 524 TD :) avec boitoto année 90, 192 000 km.Un jour en conduisant le moteur s'est brusquement arreté à la suite de la hausse de température. :ranting: :ranting: :ranting:

Aussitôt, mon mecano m'a conseillé de changer le joint de culasse avec tous les filtres .Ce qui a été fait. :thup: :thup:

Maintenant, après changement du joint de culasse, le moteur essaie de demarrer mais manque de compression :wacko: .Alors je ne sais plus a quel saint se vouer afin que le moteur demarre.

N'oublions pas que la voiture est quand même resté 1 mois et 1/2 dans le froid :innocent: .

Aidez-moi svp avec des conseils et suggestions.

Merci et à bientôt. :amen: :amen: :amen:

Marc524TD

Re: Bmw 524 Td : Apres Changement Du Joint De Culasse

Message par Marc524TD »

Salut
tu devrais prendre tes compressions si c'est toi qui a changé le joint .
As-tu bien vérifié ta culasse ou l'as-tu faite éprouvée ?
Il arrive qu'elles se fissurent ou qu'elles se voilent .
Si c'est ton mécano , il doit se débrouiller , tu es le client .
Bon courage .

fanbm

Message par fanbm »

bonjour,

J'attends toujours vos reponses avec impatience.svp aidez-moi avec vos experiences.merci

bultex

Message par bultex »

Ces moteurs sont connus pour leurs problèmes de culasse...Cela vient de conduits d'eau sous-dimensionnés.
La réponse de Marc524td est la bonne: il n'est pas rare que ces culasses se voilent ou se fissurent autour des points chauds. :surprise: Il en découle une perte de compression immédiate et sur un diesel c'est sans appel: le moteur ne tourne plus car le mélange gazeux n'atteint jamais sa pression d'auto combustion. :ranting:
Tu dois faire vérifier cette culasse, la mettre en épreuve c'est à dire tester son étanchéité sur un marbre. Profites en pour faire vérifier le plan de joint du bloc cylindres... :oupsss:
Bon courage

fanbm

Message par fanbm »

Salut à tous,

Tous ce que vous m'avez dit ont été fait avec succès (verification de la culasse etc...). le moteur tourne quand on essaie de demarrer MAIS NE TROUVE PAS SON TOUR NORMAL.

Pour donner plus de force, j'ai communiqué une 2ème batterie afin d'eviter que la 1ère se decharge. malgré tout ça, rien ne va.

quelqu'un m'a aussi conseillé d'essayer la start pilot qui permet de demarrer le moteur en periode de grand froid. est-ce votre avis???

merci encore de votre aide

FANBM

Invité

Message par Invité »

Bonjour tout le monde,
Es-tu bien sur que cela vienne d'un manque de compression?
J'ai eu le meme probleme sur un autre type de voiture et c'était le circuit de gazole qui était complètement désamorcé. J'ai donc acheté une poire comme sur les moteurs PSA, bien purgé le circuit d'alimentation et le moteur a démarré sans aucun problème.

bultex

Message par bultex »

start pilot pour un diesel ??? :blink: houla, pas sur que le moteur apprécie ! Moi, à ta place, je n'essayerai pas... :innocent:
je pense à quelque chose de symptomatique sur les diesel: il serait judicieux de vérifier le calage de la distribution car une dent de décalage sur la courroie est suffisant pour que rien n'aille plus :angry:

fanbm

Message par fanbm »

Rebonjour,

Donc, si je comprends bien (suite a vos differentes suggestions), il faut vérifier d'abord :

1°) le calage (courroie de distribution, soupape etc...)

2°) purger le circuit du gazoil

3°) tenter un nouveau demarrage?

MAIS LA PURGE DU CIRCUIT DU GAZOIL A T-ELLE DES TECHNIQUES SPECIFIQUES ?

EST-CE QU'IL FAUT JUSTE PURGER LES INJECTEURS OU LE FILTRE A GAZOIL?

sinon, dites moi tout ce que vous en savez?

merci

FANBM

Invité

Message par Invité »

Normalement pour purger le circuit de gazole on purge d'abord la basse pression (la vis de purge est souvent sur le filtre) puis la haute pression (en ouvrant les raccords des injecteurs et en les resserrant quand le carburant arrive) mais souvent purger la BP suffit.

ford & furious

Message par ford & furious »

essaie le start pilote, je l ai fait sur la mienne et elle n a meme pas demarrer (mot HS) ;)
si elle ne demarre pas au start pilote, c est qu il y a vraiment un probleme :surprise:
pour ma part le start pilote ressortait par l echappement :frust: et dans ce cas c est tres grave :surprise:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »