Très joli travail qui force le respect!
En plus la base choisie est très désirable (j'adore ces coupés!)
Et le fait d'être à deux pour restaurer va vous aider (entraide et motivation mutuelle) quand le travail avance deux fois plus vite, c'est plaisant!
Bon courage pour la suite et surtout gardez le même schéma de reportage, c'est PARFAIT!
Et puis vos locaux sont au top, du professionalisme!
Projet 3.0 Cs 1971
- 323i
Re: Projet 3.0 Cs 1971
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- ELIOTGUENROC
- Renzo
merci !
nous espérons vous donner la suite très prochainement.
semaine prochaine, réception des pièces commandées chez walloth et avancement des travaux, mais doucement, car je viens de me fracturer un orteil
donc ça va pas m'aider à travailler.
Par contre Touring pourra peut-être avancer un peu
nous espérons vous donner la suite très prochainement.
semaine prochaine, réception des pièces commandées chez walloth et avancement des travaux, mais doucement, car je viens de me fracturer un orteil

Par contre Touring pourra peut-être avancer un peu

Renzo
-
Un pot a moi (et moi aussi... mai sa depen du budget...) cherche un 30CSL... si vous avez un tuyau, ya deux amateure. merci
- sergouilbm
Magnifique ! 
Un local comme ça ça fait rêver !

Un local comme ça ça fait rêver !
- greg92
Il n'y a aucun budget précis pour ce type d'auto....saches tout de même qu'un exemplaire sain est affiché au minimum à 20 000 eu.selten2211724 a écrit :Un pot a moi (et moi aussi... mai sa depen du budget...) cherche un 30CSL... si vous avez un tuyau, ya deux amateure. merci
Le plus difficile restant d'en trouver un à vendre ( l'année dernière il s'en est vendu un magnifique exemplaire première série carbu orange Inka 35 000eu).
@+
- manuz1
Sympa cette remise en route
ca fait rever ,
Dessous le blaxon noir pas de mauvaise surprise ??
a+

ca fait rever ,
Dessous le blaxon noir pas de mauvaise surprise ??
a+
- Renzo
dessous la couche noire, effectivement à surveiller, notamment dans les bords et à l'avant du plancher, mais rien de dramatique. Mais va falloir vérifier avec plus d'attention.
Renzo
- Renzo
Voilà d'autres news des étriers de freins...
Voila le système de Touring pour sortir les pistons, il a modifié l’embout d’une seringue pour remplir les boites de vitesse, a mis du liquide ou de l’huile et hop les pistons sont venu tous doucement.
Bon pas facile, car faut qu’ils sortent en même temps, car dès qu’un piston est dehors et bien le liquide ne sort plus que par là.
Donc s’il y en a un qui sortait plus que les autres il fallait utiliser un serre-joint pour le retenir... malin le Touring !!!

Voilà les étriers arrière, Touring a enlevé les vieux joints intérieurs, nettoyé les cylindres et enlevé la rouille superficielle. Ensuite une peinture antirouille zinc qui résiste aux hautes températures en protégeant les cylindres propres et les entrées de liquide de freins (arrivée et purge), ensuite il restera à passer une peinture de finition grise métal haute température.
Touring a également nettoyé les pistons, le petit diamètre ou il y a l’appui des plaquettes était bien rouillé, une fois bien enlevée, il a fallu protégé le piston avec du scotch et peindre avec l'antirouille haute-température.
Comme a l’origine.
Il faut remarquer que nous avons décidé de ne pas séparé les étriers, pour la simple et bonne raison qu’il n’est pas recommandé de le faire s’il n’y a pas de fuite (une fois séparé, c’est très fréquent d’avoir des fuites a ce niveau même avec des joints neufs).
De plus il faut changer les vis si on les sépare.
Les avants toujours en phase de nettoyage

La suite dès que le kit de réparation arrivent….
Voila le système de Touring pour sortir les pistons, il a modifié l’embout d’une seringue pour remplir les boites de vitesse, a mis du liquide ou de l’huile et hop les pistons sont venu tous doucement.
Bon pas facile, car faut qu’ils sortent en même temps, car dès qu’un piston est dehors et bien le liquide ne sort plus que par là.
Donc s’il y en a un qui sortait plus que les autres il fallait utiliser un serre-joint pour le retenir... malin le Touring !!!

Voilà les étriers arrière, Touring a enlevé les vieux joints intérieurs, nettoyé les cylindres et enlevé la rouille superficielle. Ensuite une peinture antirouille zinc qui résiste aux hautes températures en protégeant les cylindres propres et les entrées de liquide de freins (arrivée et purge), ensuite il restera à passer une peinture de finition grise métal haute température.
Touring a également nettoyé les pistons, le petit diamètre ou il y a l’appui des plaquettes était bien rouillé, une fois bien enlevée, il a fallu protégé le piston avec du scotch et peindre avec l'antirouille haute-température.
Comme a l’origine.
Il faut remarquer que nous avons décidé de ne pas séparé les étriers, pour la simple et bonne raison qu’il n’est pas recommandé de le faire s’il n’y a pas de fuite (une fois séparé, c’est très fréquent d’avoir des fuites a ce niveau même avec des joints neufs).
De plus il faut changer les vis si on les sépare.

Les avants toujours en phase de nettoyage

La suite dès que le kit de réparation arrivent….
Renzo
-
bien pensée le coup de la pompe reconverti pour les étriers .
et a ce que je vois travail toujours aussi soigné
et a ce que je vois travail toujours aussi soigné