Bmw 524 Td : Apres Changement Du Joint De Culasse

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Re: Bmw 524 Td : Apres Changement Du Joint De Culasse

Message par Invité »

Tu peux essayer le stat pilote mais ca ne sert a rien si la distribution est décalée ou si le gazole ne vient pas, le moteur va bruler le start pilote, claquer a mort et c'est tout.

fanbm
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Re: Bmw 524 Td : Apres Changement Du Joint De Culasse

Message par fanbm »

Chers BMWistes bonjour,

Merci suite a vos multiples conseils qui me seront très précieux.

J'ai aussi d'autres questions a vous poser car ce samedi je vais faire un nouveau essai demarrage:

1°) Est ce que le fait que la caisse soit restée aussi longtemps dans le froid n'a t-il pas joué aussi sur le moteur?

2°) Est ce qu'il faut verifier les bougies (préchauffages et celles du moteur)?

3°) Comment peut-on savoir si le moteur manque de compression?(car la mienne tente de demarrer mais avec difficultés)

4°) Qu'est ce qu'il ne faut pas surtout faire car c'est une automatique et on peut pas la pousser?

merci encore une fois

blacktdm
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Re: Bmw 524 Td : Apres Changement Du Joint De Culasse

Message par blacktdm »

Salut,

tu dis que ton moteur s'est brusquement arrèté suite à une surchauffe. ya pas quelque chose qui a coincé ? un serrage ?

si tu as changé le joint de culasse toi même, as tu bien remonté et recalé la distribution (est ce qu'elle fume la bm?). Si tu as touché aux soupapes, les as tu rodées après remontage ?

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4.4L
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Re: Bmw 524 Td : Apres Changement Du Joint De Culasse

Message par 4.4L »

Salut,a tous il faut verifie le fusible de pre-chauffage,
qui se trouve dans le compartiment des boitiers electronique
sous une barette de relais
fusible plat de 80amp
bon courage!!!!!
A+4.4LImage

Invité

Re: Bmw 524 Td : Apres Changement Du Joint De Culasse

Message par Invité »

fanbm a écrit :Chers BMWistes bonjour,

Merci suite a vos multiples conseils qui me seront très précieux.

J'ai aussi d'autres questions a vous poser car ce samedi je vais faire un nouveau essai demarrage:

1°) Est ce que le fait que la caisse soit restée aussi longtemps dans le froid n'a t-il pas joué aussi sur le moteur?

2°) Est ce qu'il faut verifier les bougies (préchauffages et celles du moteur)?

3°) Comment peut-on savoir si le moteur manque de compression?(car la mienne tente de demarrer mais avec difficultés)

4°) Qu'est ce qu'il ne faut pas surtout faire car c'est une automatique et on peut pas la pousser?

merci encore une fois
Tu peux vérifier tes bougies de préchauffage en les démontant et en les branchant une par une sur une batterie avec des cables de démarrage et normalement elles doivent chauffer.
Il n'y a pas de bougies d'allumage sur un diesel... :rolleyes:
Pour vérifier les compressions il existe un outil que tu mets a la place des injecteurs et tu fais tourner le moteur.
Pour la pousser tu dois mettre ton sélecteur en position N mais tu ne pourras pas la faire démarrer comme ca, en effet une boitoto ne possède pas d'embrayage mais un coupleur hydraulique a la place.

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grostwin
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Re: Bmw 524 Td : Apres Changement Du Joint De Culasse

Message par grostwin »

slt a tous.

A mon avis la premiere chose a faire
1 - verifie que tu as bien un 12v a l'electrovanne de la pompe.
2 - verifie que le gasoil arrive correctement a la pompe a injection (fonctionnement de la pompe de gavage)
3 - purger ton circuit gasoil
devisse la vis se situant entre les depart injecteurs (sur la pompe)
actionne ton demarreur et la gasoil doit sortir par cette purge.
revisse cette vis.
Devisse un ecrou au niveau de l'injecteur (normalement c'est du 17)
actionne le demarreur et le gasoil doit sortir, ne t'inquite pas ce n'est pas immediat, il faut insister.
Lorsque le gasoil sort du tuyau, revisse l'ecrou.
Essaye de demarrer ... il faut insister.
4 - Verification de la presence du 12v aux bougies de prechauffage.
5 - calage de la pompe.
Je te deconseille le starpilote, elle doit demarrer toute seule
Utilise une tres bonne batterie, c'est trés important sur ce type de vehicule.
bon courage.
@+
Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas ..... et qui l'a fait. (Winston Churchill)

BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
BMW 525 tds E34 mod 92 .... 400 000 kms
R21 GTD mod 90 ... 500 000 kms
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fanbm
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Re: Bmw 524 Td : Apres Changement Du Joint De Culasse

Message par fanbm »

Salut à tous,

J'ai commiqué une 2eme batterie pour donner plus d'energie.mais malgré tout ça, le moteur ne tourne pas assez.

Y'aurait - il une autre solution de choc pour forcer le moteur à demarrer?

Merci encore a vous

FANBM

Marc524TD
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Re: Bmw 524 Td : Apres Changement Du Joint De Culasse

Message par Marc524TD »

Pour moi , la question est :
Pourquoi ton moteur force-t-il autant ?

C'est pas normal qu'avec deux batteries en parallèle , tu manques de pêche
à ce point , et dans ce cas il vaut peut-être mieux que le moteur ne démarre pas !

Essaies de le tourner à la main , avec une grosse clé en bout de vilbrequin ,
pour voir si l'effort est raisonnable ou pas .

Ou alors , ton démarreur est au bout du rouleau ...

philv8
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Re: Bmw 524 Td : Apres Changement Du Joint De Culasse

Message par philv8 »

4.4L a écrit :Salut,a tous il faut verifie le fusible de pre-chauffage,
qui se trouve dans le compartiment des boitiers electronique
sous une barette de relais
fusible plat de 80amp
bon courage!!!!!
Deja eu ce probleme de fusible!!
M21 un jour,M21 toujours....

fanbm
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Re: Bmw 524 Td : Apres Changement Du Joint De Culasse

Message par fanbm »

Salut à tous,

Je me decourage pas malgré que ça demarre toujours pas.

Voici en detail ce que j'ai fait avec mon mecano pour l'instant.

1) verification des bougies de préchauffage (le moteur chauffe bel et bien)
2)purge des circuits de gazoil (le gazoil arrive bien aussi au moteur).

Mais....toujours pas de resultat.


Pour l'instant Il n'a pas encore verifié les fusibles, ni le calage (car selon lui le calage est bon), ni la pompe de gazoil.on s'attaquera a ceux la ce samedi.MAIS EST CE QU'UN DEFAUT DE FUSIBLE PEUT AVOIR DES INCONVENIENTS SUR LE DEMARRAGE???

Sinon, auriez-vous d'autres idées???

Merci encore et surtout ne vous decouragez pas car je tiens beaucoup à cette voiture.

A bientôt

FANBM

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