Modification Cartographie

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
skytouf

Modification Cartographie

Message par skytouf »

bonjour,

on me propose une 325I cabriolet de 06/94, avec soit disant 235cv, cartographie modifiée par BMW :blink: , c'est possible ça?

voici le ien, et quand pensez-vous.

merci d'avance :amen:

http://www.4roo.com/annonce-auto-67382.html

gixxer

Re: Modification Cartographie

Message par gixxer »

Salut
Tu as de la chance...tu as échappé à la série spéciale "Motorsport", avec cartographie modifiée par l'usine...
Plus sérieusement... crois-tu que l'on puisse gagner 20% de puissance juste avec une cartographie ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

skytouf

Message par skytouf »

non, mais on sait jamais.

sinon l'annonce et la voiture vous en pensez quoi?

6cyl24

Message par 6cyl24 »

Salut,

A ma connaissance, BMW ne fait pas de modification sur ses modèles d'origine susceptible d'augmenter la puissance du véhicule de près de 45cv. :blink:
Sur une mécanique atmosphérique c'est quasi surréaliste juste en intervenant sur la cartographie. Avec une bonne préparation du boitier ou par changement de l'Eprom, tu peux espérer au grand maximum 210cv réels. Après je ne vois vraiment pas où il a pu trouver 25cv supplémentaires.

En effet, si c'était vrai, je ne vois pas pourquoi un préparateur tel qu'ALPINA par exemple s'ennuirait à développer des mécaniques plus fortes en cylindrée avec échappement spécifique, révision de la cartographie, etc...etc... pour obtenir par exemple 250cv réels sur une B3 3.0l soit "seulement" 15 de plus que sur ce cabriolet 325i. A mon avis, c'est du grand nimporte quoi mais bon, chacun est libre de croire ce qu'il veut tant que ça le satisfait.

A ta place, je passerais mon chemin en ce qui concerne ce véhicule. Bien que les jantes soient belles :D , pour le prix tu peux trouver un beau 328 cabriolet avec full options et pack M3. Celui-ci en est visiblement dépourvu, alors....

Et puis pour conclure, les annonces du style BMW 325i 250cv, j'ai même pas envie de poser mon postérieur dedans tellement j'aurais peur de tout casser en quelques tours de roues... Ca me rappel un monsieur qui annonçait 260cv sur un 325i de 95 avec moteur Hartge 2.6l :D
Je veux bien le croire, mais après essai, il s'est avéré que son auto marchait moins que mon 328i coupé qui a pourtant presque 70cv de moins :surprise: .

Non, vraiment il faut laisser tomber toutes ces anneries qui ne mènent nullepart...
Un 2.6l Hartge plus puissant qu'un 3.0l ALPINA... et oui il fallait le faire :thup:

Bon, je le répète a part les jantes que je trouve jolies, l'annonce ne m'emballe pas plus que ça...
A bon entendeur...

Salut :noelcoucou:
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »