Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
TATSU SAN

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par TATSU SAN »

salut jey et bonne année

suite à ta requete et comme je devais installer une nouvelle batterie pour ma sirene AS30,
j'en ai profité pour prendre des photos et refaire à la va vite un scema des contacts

tu trouveras tout ici : http://tatsusan.free.fr/auto/bmw/

tu m'excuseras j'ai pas la reference de toutes les diodes (c'est ecrit p'tit c'est betes et placé entre le pcb :( )
mais apparament tu connais les composants, donc si tu peux me completer les reference qui me manque où qui sont incorrecte et aussi pour les 2 fils marron (F3 et P1) me dire lequel va au pcb et celui qui va au contact à clé.

pour info GP fabrique un accu aux dimensions d'une pile 9V qui fait 7,2 300mA en NiMh (identique au NiCd pour la charge)

bon courrage !!
318 CI E46 ma deuxième BMW !!!
et bientôt ex-325i E36 Ma 1ere BMW !!! Mon 1er 6 cylindres
Image Image Image

jey

Message par jey »

Bonsoir
Merci beaucoup et bravo ca devrait bien m'aider !!!!
Je te tiens au courant pour tes demandes de renseignement!
encore merci
Jey

jey

Message par jey »

TATSU SAN a écrit :salut jey et bonne année

suite à ta requete et comme je devais installer une nouvelle batterie pour ma sirene AS30,
j'en ai profité pour prendre des photos et refaire à la va vite un scema des contacts

tu trouveras tout ici : http://tatsusan.free.fr/auto/bmw/

tu m'excuseras j'ai pas la reference de toutes les diodes (c'est ecrit p'tit c'est betes et placé entre le pcb  :( )
mais apparament tu connais les composants, donc si tu peux me completer les reference qui me manque où qui sont incorrecte et aussi pour les 2 fils marron (F3 et P1) me dire lequel va au pcb et celui qui va au contact à clé.

pour info GP fabrique un accu aux dimensions d'une pile 9V qui fait 7,2 300mA en NiMh (identique au NiCd pour la charge)

bon courrage !!
Bonsoir!
Encore merci j'ai réussi à remettre ma sirène en état grace à toi!
Pour répondre à ta question:
Le fils F3 va directement au PCB et le fil P1 va au contacteur à clef!

La résistance R6 est bien une jaune-violet-rouge-doré?

Alors pour les fils,

Le fils F3 est le fil de masse, le fils F4 est le 12v de l'alimentation, le fils F1 (noir blanc) est le fil de déclanchement de la sirène il passe du 12V au 0V en cas de déclanchement de l'alarme
enfin le fils P1 n'est pas connecté (pas sur à 100% mais je ne m'en suis jamais servis)

Tiens moi au courant!
Jey

TATSU SAN

Message par TATSU SAN »

merci à toi jey à toi pour les renseignements

pour les fils F3 et P1, j'ai pu trouvé lequel va où (au debut j'ai pas songé à tester les fils avec un ohmmetres : si 1 c'est le même fil, si 0 ou autre style -1 à gauche c'est pas le même fil)

pour la resistance r6 on à bien la même couleur mais j'avais un relevé de 2,8 K.ohm au lieu des 4.8k.ohm prevu :wacko:

pour le fil P1, chez moi il est connecté à une masse (mais pas branché sur le boitier d'alarme)
Image Image Image

TFRacing

Message par TFRacing »

Slt,

j'ai une alarme d'origine avec coupe circuit sur ODE.. j'aimerai rajouter une télécommande de centralistion (centralisé mais pas radiocomandé) et rajouté une option volumétrique...

combien ca me couterais chez bmw? ou sinon je le supprime chez bmw et j'en met une style beeper! mais combien ca cout de la faire enlevé? merci

jcpiselli

Message par jcpiselli »

Bonjour

Depuis une semaine mon alarme ne répond plus, j'ai essayé les 2 télécommandes rien à faire.
J'ai une 325TDS de 1996 et je crois que c'est une alarme serpistar (télécommande avec le coin bizauté).
Tous les fusibles sont bons.
Ma sirène n'a jamais fonctionné depuis l'achat de la voiture en 2001, mais tout le reste fonctionnait jusqu'a une semaine.
Par quoi je dois commencer?

TATSU SAN

Message par TATSU SAN »

salut

ta telecommande ressemble à ça :

Image

si c'est le cas c'est une serpistar ton alarme. Cette telecommande n'est pas codé donc au changement de pile y a rien à faire de plus !

J'ai eu un cas similaire avec la mienne une serpistar gr4 + sirene AS30
la telecommande fonctionnait bien mais pas de reaction de la part de l'alarme (qui me gere aussi la centralisation à distance)
Le probleme venait d'une soudure qui etait defaite (en voici les photos) :

Image

en démontant le boitié d'alarme je me suis apperçu que le fil noir etait déssoudé de sur la piece jaune (indiqué par la fleche rouge) qui serait un capteur de choc.
la soudure se fait sur la partie verticale du capteur (celle qui est relié au PCB).

sinon il se peut que se soit simplement l'antenne exterieur de ton alarme qui pose probleme (le p'tit bout de fil noir qui pendouille :surprise:
Image Image Image

jcpiselli

Message par jcpiselli »

Non je n'ai pas la même télécommande.
Moi j'ai 2 boutons un rouge et un noir et le coin bizauté n'est pas du même coté.
Peut tu me dire ou se trouve la centrale?
Ya t'il un accu sur cette centrale?

TATSU SAN

Message par TATSU SAN »

alors la centrale se trouve derriere la boite à gant,
elle ne dispose pas d'accu seule la sirene en possede (sous le capot) car s'il n'y a plus d'alimentation ca hurle

pour ta telecommande je ne sais plus si ce modele à 2 boutons demande ou non une reconnaissance.
en lisant les posts sur les alarmes ici, tu le sauras car je sais qu'on en a parlé déjà.

c'est bien une E36 de 1996, pour le démontage de la boite à gant il y a un post qui existe (je m'en suis servit la 1ere fois)
en utilisant la fonction recherche ou dans les pages techniques tu la trouveras
Image Image Image

ESBC

Message par ESBC »

Bonjour à tous,
j'ai un problème d'alarme sur ma 320i (E46)de 99 !!
C'est une alarme qui se déverrouille et se dérouille avec la clé à distance.
J'ai débranché la batterie pendant une semaine et j'ai coupé la sirène avec la petite clé.
J'ai remis la batterie et la sirène. Je ne peuts plus fermer la porte car après quelques secondes, mon alarme se déclenche. J'ai déverrouillé et reverrouillé
et cela recommence.
Quelqu'un peuts-il m'aider.
D'avance merci !
Pour le moment j'ai coupé la sirène mais les warning se déclenche après quelques secondes après le verrouillage.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »