C'est le charme des veilles voitures ca !!!
moi aussi ca cliquette au ralentie :
- sur le 2.8l de 185 mkm ( enfin coté bruit, y'a aussi mes roulement arrières qui sont nazes ... et la ca ronronne ...)
- sur le 1.6l de la golf 205mKm
Et franchement des fois ca gache le bruit du 6sixenligne et du 16s ...
j'ai de la 5w50 de synthèse sur les 2 voitures alors peut-etre trop fluide à chaud.
Donc faudrait confirmer :
- qu'avec de la 5w40 ca cliquette moins
- le nettoyage des poussoirs ce fait bien et est the final solution.
Merci de vos retour d'experience...
Jerome328
Cliquetis en acceleration
-
Re: Cliquetis en acceleration
Coupé E36 328i - 1996 - 308 000 Km
Coupé E46 330ci - 2001 - 155 000 km

Coupé E46 330ci - 2001 - 155 000 km

- DSI77
Idem merciJerome328 a écrit :C'est le charme des veilles voitures ca !!!
moi aussi ca cliquette au ralentie :
- sur le 2.8l de 185 mkm ( enfin coté bruit, y'a aussi mes roulement arrières qui sont nazes ... et la ca ronronne ...)
- sur le 1.6l de la golf 205mKm
Et franchement des fois ca gache le bruit du 6sixenligne et du 16s ...
j'ai de la 5w50 de synthèse sur les 2 voitures alors peut-etre trop fluide à chaud.
Donc faudrait confirmer :
- qu'avec de la 5w40 ca cliquette moins
Jerome328
a+
320 I 4 portes de Mars 1995 MOTEUR M52.
- ol54
- Membre du club
désolé, Jerome328
pour les vielles autos
sur ma monza (opel)de 85 (et meme les plus vielles) c'est des poussoirs
et ça ne bronche pas (bloc fonte, culasse fonte)
c'est peut etre effectivement la conception ...
dommage
pour les vielles autos
sur ma monza (opel)de 85 (et meme les plus vielles) c'est des poussoirs
et ça ne bronche pas (bloc fonte, culasse fonte)
c'est peut etre effectivement la conception ...
dommage
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- kybo
pour demonter les poussoires, faut enlever la culasses non ?? j'aime pa trop y toucher personelment....
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
http://neo-mobiles.com
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
http://neo-mobiles.com
- DSI77
Salutkybo a écrit :pour demonter les poussoires, faut enlever la culasses non ?? j'aime pa trop y toucher personelment....
Normalement pas besoin de demonter la culasse.
Juste la distri. un peut chiant.
a+
- the-seb81
Salut,
A mon avis, avant de t'emmerder à démonter les poussoirs hydrauliques, surtout que c'est une opération assez délicate si tu ne l'as jamais fait, et en plus c'est pour moi la dernière des solutions, tu devrais vraiment faire un nettoyage avec un produit nettoyant avant vidange comme je te le disait, ca coûte 30balles de produit plus 5l d'huile, et ca prend un dimanche matin, mai c'est pas grand chose et c'est surtout moins risqué, t'achéte un produit genre Bardhal ou wins, moi je l'ai fait avec le wins et je le trouve efficace, normalement ca ne presente aucun risque, ce n'est pas un produit rematalisant que je déconseille car celui là peut faire du mal au moteur mais là c'ets juste un nettoyant que tu met dans l'huile avant de vidanger et ca peux faire que du bien (si tu prend une marque serieuse de produit (pas forcement la plus cher d'ailleurs)).
J'ai un ami qui avait ton probleme sur un corrado G60, il à mis ce produit et tout a disparu. Franchement tu devrai commencer par ça, et si ca persiste là tu démonte, quoique tu peux aussi faire régler je peu des poussoirs facilement s'ils ont pris du jeu, en fait ils corrigent le jeu avec des petites cales ou pastilles qu'on vient intercaler sous les poussoirs, il faut savoir que ca se fait et que le demontage ou le remplacement des poussoirs est beaucoup plus rare, c'est vraiment la derniere solution.
Voilà mon avis.
A bientôt
Séb.
A mon avis, avant de t'emmerder à démonter les poussoirs hydrauliques, surtout que c'est une opération assez délicate si tu ne l'as jamais fait, et en plus c'est pour moi la dernière des solutions, tu devrais vraiment faire un nettoyage avec un produit nettoyant avant vidange comme je te le disait, ca coûte 30balles de produit plus 5l d'huile, et ca prend un dimanche matin, mai c'est pas grand chose et c'est surtout moins risqué, t'achéte un produit genre Bardhal ou wins, moi je l'ai fait avec le wins et je le trouve efficace, normalement ca ne presente aucun risque, ce n'est pas un produit rematalisant que je déconseille car celui là peut faire du mal au moteur mais là c'ets juste un nettoyant que tu met dans l'huile avant de vidanger et ca peux faire que du bien (si tu prend une marque serieuse de produit (pas forcement la plus cher d'ailleurs)).
J'ai un ami qui avait ton probleme sur un corrado G60, il à mis ce produit et tout a disparu. Franchement tu devrai commencer par ça, et si ca persiste là tu démonte, quoique tu peux aussi faire régler je peu des poussoirs facilement s'ils ont pris du jeu, en fait ils corrigent le jeu avec des petites cales ou pastilles qu'on vient intercaler sous les poussoirs, il faut savoir que ca se fait et que le demontage ou le remplacement des poussoirs est beaucoup plus rare, c'est vraiment la derniere solution.
Voilà mon avis.
A bientôt
Séb.
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
- DSI77
Salutthe-seb81 a écrit :Salut,
Voilà mon avis.
A bientôt
Séb.
Merci pour ce conseil que je vais suivre a la lettre.

Pour le prix du produit et de l'huile ça vaux le coup.

Si d'autres personnes on eux la meme experience merci de nous en faire part.

A+
Je vous tiens au courrant des ma prochaine vidange.

a+
- ol54
- Membre du club
ok ,
merci pour les infos à venir
mais, quel type d'huile? fluide à froid (0Wxx 5Wxx) ou pas (10Wxx)??, fluidité à chaud ??
pour moi, d'après les divers messages c' est pas clair
fluide, elle ira + facilement dans les poussoirs à froid
fluide à chaud, moteur arreté les poussoirs se viderons + facilement par les petites fuites (d'après le schéma, ce sont des petits pistons )
qu' en pensez vous?
solution?: augmenter la pression d'huile??? est il possible de regler la décharge?
mais, quel type d'huile? fluide à froid (0Wxx 5Wxx) ou pas (10Wxx)??, fluidité à chaud ??
fluide à chaud, moteur arreté les poussoirs se viderons + facilement par les petites fuites (d'après le schéma, ce sont des petits pistons )
qu' en pensez vous?
solution?: augmenter la pression d'huile??? est il possible de regler la décharge?
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- DSI77
Salutol54 a écrit :ok ,
qu' en pensez vous?
Pour la decharge je crois que ce n'est pas reglable.
De toute façon il faut utilise l'huile preconisé par bm.
5w40 ou 5w50.
Meme si tu augmente la pression ça ne changera rien puisque les poussoirs ne garde pas la pression.
(coussin d'huile) et donc a froid ça claque jusqu'a ce que lhuile remonte et que seul la pompe a huile maintient la pression dans le poussoir (pas normal puisque le poussoir doit avoir sa reserve d'huile et surtout garder une certaine pression grace au clapet bille la pompe doit juste maintenir la pression des qu'il y a un manque et non pas tenir la pression du poussoir).
Grrrrrr ce pb m'enerve un peut
a+
Salut,
Depuis environ 1 an j'ai également ce problème sur ma 323i '96 2.5 l. Je suis équipé GPL et j'ai longuement cherché avec mon concessionnaire. Car en plus, la DME (digital motor electronic) détectait ce cliquetis et passait en mode secour (retard d'allumage) et donc perte de puissance !!!!
On a remplacé les deux détecteurs cliquetis panssant qu'ils étaient déffectueux (sans amélioration !!)
Les bobines d'allumages ont été remplacées (deux d'entre elles étaient percées !! (900 € !!)) (sans amélioration!!)
Un des méca soupsonnait une entrée d'air parasite dans l'admission. On n'a rien trouvé de spéciale !!!
Il y a 2 mois, j'ai du démonter le collecteur d'admission pour réparer une fuite sur une durite, on l'a remonté avec un nouveau kit de joints et depuis, c'est parfait, elle revit !!!!
Depuis environ 1 an j'ai également ce problème sur ma 323i '96 2.5 l. Je suis équipé GPL et j'ai longuement cherché avec mon concessionnaire. Car en plus, la DME (digital motor electronic) détectait ce cliquetis et passait en mode secour (retard d'allumage) et donc perte de puissance !!!!
On a remplacé les deux détecteurs cliquetis panssant qu'ils étaient déffectueux (sans amélioration !!)
Les bobines d'allumages ont été remplacées (deux d'entre elles étaient percées !! (900 € !!)) (sans amélioration!!)
Un des méca soupsonnait une entrée d'air parasite dans l'admission. On n'a rien trouvé de spéciale !!!
Il y a 2 mois, j'ai du démonter le collecteur d'admission pour réparer une fuite sur une durite, on l'a remonté avec un nouveau kit de joints et depuis, c'est parfait, elle revit !!!!