Levier De Vitesse E30
- aleynos
Re: Levier De Vitesse E30
levier de Z3 pour un 325i e30 mais je sais plius lequel car entre les z3 ya 3 longueur de levier

- OTTOBLOK
ayant testé plusieur model ,pour un 325 I je conseil le z3 1l9 pour du short, mais en restant correct.
parcontre celui du Z3M est super short il faut meme modifier la barre de renvoie sinon elle touche le flector
en ce qui me concerne je n en poserais plus sur mes voitures car ca fusille la boite.
tu te retrouve au final a zapper plus vite que tu n embraye
parcontre celui du Z3M est super short il faut meme modifier la barre de renvoie sinon elle touche le flector
en ce qui me concerne je n en poserais plus sur mes voitures car ca fusille la boite.
SITE bmw drift et swap
- bmw13fr
perso j'aurais dit que c l'embrayage qui prend chere !!!OTTOBLOK a écrit :en ce qui me concerne je n en poserais plus sur mes voitures car ca fusille la boite.
car pour compenser le temps de passage plus rapide, ben je lache l'embrayage encore plus brutalement
a chaque rapport je l'entend me supplier de l'achever

325i E30@286cv powered by ///M
- OTTOBLOK
egalement mais les syncro en prennent plein la gueule aussi .bmw13fr a écrit :perso j'aurais dit que c l'embrayage qui prend chere !!!OTTOBLOK a écrit :en ce qui me concerne je n en poserais plus sur mes voitures car ca fusille la boite.
car pour compenser le temps de passage plus rapide, ben je lache l'embrayage encore plus brutalement
a chaque rapport je l'entend me supplier de l'achever
SITE bmw drift et swap
- aleynos
c est vrai qu avant une periode d adaptation ta deja changer de vitesse avant de debrayer!! (celui que javez sur mon ex 320i ete vraiment court aussi!!

-
salut
super interressant votre sujet sur les leviers courts et du coup moi aussi je trouve que sur ma m5 e34 de 1990 s38b36 je trouve que c'est super long
alors d'apres vous quel autre modele de levier pourrais s'adapter dessus pour etre plus court
merci
super interressant votre sujet sur les leviers courts et du coup moi aussi je trouve que sur ma m5 e34 de 1990 s38b36 je trouve que c'est super long
alors d'apres vous quel autre modele de levier pourrais s'adapter dessus pour etre plus court
merci
- OTTOBLOK
les meme qui viennent d etres citéCHRISTVTT a écrit :salut
merci
SITE bmw drift et swap
- vince
Instructif ce post amen!
Pour ma part, sur ma 2002 c'est plutôt le contraire, je le trouve beaucoup trop court le levier de vitesses depuis les sièges bacquets. Je pensais me faire une rallonge filletée des 2 côtés mais existe-t-il un levier directement compatible ?
Merci d'avance
Vincent
Pour ma part, sur ma 2002 c'est plutôt le contraire, je le trouve beaucoup trop court le levier de vitesses depuis les sièges bacquets. Je pensais me faire une rallonge filletée des 2 côtés mais existe-t-il un levier directement compatible ?
Merci d'avance
Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.
- nicolas94
- Membre du club
Déterrage de post !
c'est vraiment super interressant. je vais faire la modif sur ma 316i et j'hésite entre celui du z3 1.9 et celui du z3 2.8.
est-ce que quelqu'un a déjà fait la modif sur une e30 4 cylindres ? je doute qu'il y ait beaucoup de différences par rapport à une 325i mais on ne sais jamais...
sinon, Aleynos, sur la 325ix t'avais également fait la modif ? ou mis un levier de z3 ? ou ca y était déjà ?
merci d'avance.
a+
c'est vraiment super interressant. je vais faire la modif sur ma 316i et j'hésite entre celui du z3 1.9 et celui du z3 2.8.
est-ce que quelqu'un a déjà fait la modif sur une e30 4 cylindres ? je doute qu'il y ait beaucoup de différences par rapport à une 325i mais on ne sais jamais...
sinon, Aleynos, sur la 325ix t'avais également fait la modif ? ou mis un levier de z3 ? ou ca y était déjà ?
merci d'avance.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- stratos
suite du déterrage : pour une E30, vu la force qu'il faut déployer pour passer la marche arriere déjà avec le levier "normal" (surtout à froid, ce système de verrouillage n'est pas génial, je trouve), je ne m'essayerais pas au "short shift"...
"chauffard"