Oui désolé pour ce petit oubli, alors j'ai une 325ix E30, donc je connais le filtre ds le compartiment moteur devant le tablier, a quoi ressemble le filtre pres de la pompe à essence? Et y en a t'il un ds le reservoir où ds ce coin? où sous la banquette arrière?
Sinon en regardant par la trappe a essence et en enlevant le caoutchoux de protection j'ai vu un petit carter en plastique transparent, qu'est ce que c'est???
Ciel, Ma Pompe (à Essence) !
- the-seb81
- Messages : 292
- Inscription : dim. déc. 29, 2002 8:35 pm
- Localisation : ARRAS (62)
Re: Ciel, Ma Pompe (à Essence) !
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
-
- Messages : 513
- Inscription : lun. mars 24, 2003 1:03 pm
- Localisation : Paris
Re: Ciel, Ma Pompe (à Essence) !
cote "pilote" sous le plancher pas loing de la roue arriere si me souviens bien...
En fait si tu preferes a cote de l'encoche pour le cric
En fait si tu preferes a cote de l'encoche pour le cric
- KOLOS
- Messages : 1588
- Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
- Localisation : Belfort 90 (+ Paris)
Re: Ciel, Ma Pompe (à Essence) !
salut !COX a écrit :
Une semaine plus tard par le nouveau debit de la pompe j'ai toutes mes durites a essence qui ont craquées resultat encore 600 francs!!!!!!!!!!
![]()
problème connu sur 316i M40; j'ai changé mes durites à 160000 kms et elle pissait bien l'essence !
les pocesseurs de ce type d'autos son invités sur ce lien
http://www.fasternet.de/e30/fotost/f00943/f00943.htm
sinon la pompe sur mon ancienne 316i faisait bien BZZZ mais pas trop fort
la 318is faisait presque pas de bruit à ce niveau; mais apres ce nettoyant ça devient catastrophique ...
est-ce que qqun pourrait poster la 'photo' etk de la pompe a essence; parceque je peux pas l'installer sur ce pc ...
il y a des trucs particuliers a savoir avant de démonter la pompe ?
merci d'avance
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- HANS
- Messages : 1062
- Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
- Localisation : Belgique
Re: Ciel, Ma Pompe (à Essence) !
Salut,
si le BZZZZZZ est vraiment trop fort, ça peut provenir d'un régulateur de pression HS, mais alors il y a d'autres symptômes que le seul BZZZZZZZ.
Hans (V8 compressé qui décompresse)
si le BZZZZZZ est vraiment trop fort, ça peut provenir d'un régulateur de pression HS, mais alors il y a d'autres symptômes que le seul BZZZZZZZ.
Hans (V8 compressé qui décompresse)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- zob-zob
- Messages : 3347
- Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Re: Ciel, Ma Pompe (à Essence) !
Lut,
Le truc à savoir avant de débrancher la pompe, c 'est de la débrancher doucement au dessus d' une cuvette,
car s' il y reste de la pression t' en prends plein la tronche.
Ci@o,
Nanard.
Le truc à savoir avant de débrancher la pompe, c 'est de la débrancher doucement au dessus d' une cuvette,
car s' il y reste de la pression t' en prends plein la tronche.
Ci@o,
Nanard.

Re: Ciel, Ma Pompe (à Essence) !
Bonjour les gars,
J'ai eu le pblm de la pompe à essence (320I E30 1989) qui lache (110.000km), de l'aveu même d'un mécano BMW c'est un point faible connu pour cette série (résolu à partir des modèles 1991).
En fait c'est le moteur de la pompe qui merde.
Bonne route à tous
J'ai eu le pblm de la pompe à essence (320I E30 1989) qui lache (110.000km), de l'aveu même d'un mécano BMW c'est un point faible connu pour cette série (résolu à partir des modèles 1991).
En fait c'est le moteur de la pompe qui merde.
Bonne route à tous
- KOLOS
- Messages : 1588
- Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
- Localisation : Belfort 90 (+ Paris)
Re: Ciel, Ma Pompe (à Essence) !
232 euros une pompe neuve chez BM
j'espere que j'aurais pas a la changer !
ce soir j'ai un peu de temps
je vais démonter le filtre externe + la pompe pour voir si c'est pas bouché
sinon la mienne est de 1991, donc pb devrait etre résolu,
c'est forcément lié au nettoyant injecteurs, et je pense comme manuz1 que un simple détergent n'a pas pu flingeur la pompe ...
A+
j'espere que j'aurais pas a la changer !
ce soir j'ai un peu de temps
je vais démonter le filtre externe + la pompe pour voir si c'est pas bouché
sinon la mienne est de 1991, donc pb devrait etre résolu,
c'est forcément lié au nettoyant injecteurs, et je pense comme manuz1 que un simple détergent n'a pas pu flingeur la pompe ...
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
-
- Messages : 585
- Inscription : mar. janv. 21, 2003 9:01 pm
- Localisation : metz
Re: Ciel, Ma Pompe (à Essence) !
nettoyant - à éviter je confirme - en quelques km on fait la différence, plus de jus, le six tourne sur 4 ou 5 pattes et t'es bon pour une galère
tant que ça marche ne touche rien ...
trop tard? bon alors c'est pour la prochaine tentation alors
SP - il existe des additifs , ça marche bien , les suisses n'ont plus de plombé et ne roulent qu'a ça.
Mais je crois que tous ces pb ont déjà été évoqués - recherche?
tant que ça marche ne touche rien ...
trop tard? bon alors c'est pour la prochaine tentation alors
SP - il existe des additifs , ça marche bien , les suisses n'ont plus de plombé et ne roulent qu'a ça.
Mais je crois que tous ces pb ont déjà été évoqués - recherche?

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Ciel, Ma Pompe (à Essence) !
change rien que le filtre , en accesoiriste tu l'as pour pas chere je pense moi de 15 euros .KOLOS a écrit :je vais démonter le filtre externe + la pompe pour voir si c'est pas bouché
et tu veras le bruit de la pompe déja, inutile de tout démonter.
- Nono38
- Messages : 1295
- Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
- Localisation : Les Alpes.
- Contact :
Re: Ciel, Ma Pompe (à Essence) !
Pssst..
Si tu démontes gaffe à pas te prendre une giclée d'essence dans les yeux ! Pince bien le tuyau d'arrivée comme indiqué sur le site de Claude, et n'oublie pas que même moteur arrêté la pression reste un bon moment dans le circuit, alors vas y molo
Si tu démontes gaffe à pas te prendre une giclée d'essence dans les yeux ! Pince bien le tuyau d'arrivée comme indiqué sur le site de Claude, et n'oublie pas que même moteur arrêté la pression reste un bon moment dans le circuit, alors vas y molo

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités