bonjour a tous ,
il y a quelques mois maintenant , ma courroie d accesoire a cassée , je l ai changée , changer aussi ma pompe a eau , le tendeur hydraulique , et mon calorstat tant que j y etait
depuis , ca couine , je me suis penché sur le probleme aujourd hui et en ecoutant bien , il semblerai que cela ne vienne pas de la courroie, mais plutot d une des poulies qui l entraine , alternateur , demarreur etc etc
ma question est : en cassant une courroie , l arbre d un alternateur , ou d une autre piece entrainé par la courroie , peut il se tordre et crée ce p...t.in de coui coui ?
encore une question : le tendeur hydraulique, assure bien a lui tout seul la tension de la dite courroie ?
merci tous
seb
Coui Coui La Courroie
-
- Steele
Re: Coui Coui La Courroie
Salut !
Tout d'abord la réponse à ta dernière question est : oui !
Par rapport à cet éclaté :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...467&hg=11&fg=18
Le bruit vient le plus souvent de la pièce N°1 qui pivote sur l'axe N°2.
Un graisssage entre ces deux pièces pourrait solutionner ton problème.
Steele.
Tout d'abord la réponse à ta dernière question est : oui !
Par rapport à cet éclaté :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...467&hg=11&fg=18
Le bruit vient le plus souvent de la pièce N°1 qui pivote sur l'axe N°2.
Un graisssage entre ces deux pièces pourrait solutionner ton problème.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
re ,
j ai balancé un peu de degrippant au niveau des pieces en rotation ( en evitant au maximum la courroie , puis j ai mis de l accroche courroie ) , le bruit c est un peu attenué , mais il subsiste toujours ...
je crois que je suis encore bon pour un demontage et un graissage de ses pieces , apres , il ne me restera plus que la courroie ... mais la mienne est neuve !
merci steele pour ta reponse , 2 fois que je poste ce mois ci , et 2 fois ou c est toi qui repond , ou sont passer les zobzob et compagnie ? il fut un temps ou le forum marché tres bien ... la , j ai limpression qu il n y a personne !
j ai balancé un peu de degrippant au niveau des pieces en rotation ( en evitant au maximum la courroie , puis j ai mis de l accroche courroie ) , le bruit c est un peu attenué , mais il subsiste toujours ...
je crois que je suis encore bon pour un demontage et un graissage de ses pieces , apres , il ne me restera plus que la courroie ... mais la mienne est neuve !
merci steele pour ta reponse , 2 fois que je poste ce mois ci , et 2 fois ou c est toi qui repond , ou sont passer les zobzob et compagnie ? il fut un temps ou le forum marché tres bien ... la , j ai limpression qu il n y a personne !
- Steele
Tant qu'il reste quelqu'un pour répondre ... 

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
- grostwin
slt demauniak.
verifie les roulements des galets
piece 11 et 13 de l'eclate.
pour cela il te faudra enlevr la courroie
vu que ton tendeur est neuf donc une tension de la courroie superieure, peut etre que tes roulements supporte mal cette nouvelle tension
c'est une idee comme une autre.
@+
verifie les roulements des galets
piece 11 et 13 de l'eclate.
pour cela il te faudra enlevr la courroie

vu que ton tendeur est neuf donc une tension de la courroie superieure, peut etre que tes roulements supporte mal cette nouvelle tension
c'est une idee comme une autre.
@+
Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas ..... et qui l'a fait. (Winston Churchill)
BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
BMW 525 tds E34 mod 92 .... 400 000 kms
R21 GTD mod 90 ... 500 000 kms
Yamaha FJ 1200 mod 90 ... 120 000 kms
BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
BMW 525 tds E34 mod 92 .... 400 000 kms
R21 GTD mod 90 ... 500 000 kms
Yamaha FJ 1200 mod 90 ... 120 000 kms
- patgtr91
lo,demauniak a écrit :re ,
j'ai fait la meme operation que toi !
lors d'une purge j'ai flanqué du ldr sur la courroie

ensuite plein de couin couin ! j'ai balancé du produit pour faire agripper
les courroie et encore du couin couin pendant quelques jours et maintenant plus rien !

en esperant que ton soucis ne se resumera qu'a ça !!!

a+ pat

-
merci de vos reponses , je pense fortement au galet aussi
j ai balancé du degrippant sur les pieces en rotation hier , et de l accroche courroie, aujourdh ui ca fait beaucoup moins de bruit , mais il y a encore un petit bruit qui me derange meme si le bruit a chuter de 80%
je pense que le w-end prochain sera un w-end mecanique, la courroie , et mon probleme de freinage, + un nettoyage complet ca ne sera pas un luxe !
auriez vous une idée des pieces 11 et 13 de l eclatée a tout hazard ?
encore merci
@+
seb
j ai balancé du degrippant sur les pieces en rotation hier , et de l accroche courroie, aujourdh ui ca fait beaucoup moins de bruit , mais il y a encore un petit bruit qui me derange meme si le bruit a chuter de 80%
je pense que le w-end prochain sera un w-end mecanique, la courroie , et mon probleme de freinage, + un nettoyage complet ca ne sera pas un luxe !
auriez vous une idée des pieces 11 et 13 de l eclatée a tout hazard ?
encore merci
@+
seb