bonjour à tous,
je viens d'acquérir une BMW 325 TDS donc E36 année 95 en allemagne ,auprès d'une concession, entretien nickel, pas de soucis: BIBI a 111 000 km et ronronne come un chat sauf que depuis quelques jours lorques je freine quelque soit le vitesse le volant vibre pas mal et j'entends un vrombissment dans les pneux ; jai fait l'équilibrage avant et arrière et j'ai changé les plaquettes mais le problème persiste!
chez BM on m'a dit qu'il fallait changer les rotules de direction , j'aimerais avoir un avis et savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème?,,
encore merci
béhémement votre
PS; bravo pour ce site.
"TREMBLEMENTS"
- ced#121
- Membre du club
Re: "TREMBLEMENTS"
Bonjour,
la solution la plus évidente : les disques voilés ! fais les contrôler à l'avant ET à l'arrière, d'abord à la main puis si nécessaire au comparateur, mais ce serait dommage d'avoir changé les plaquettes sans s'être rendu-compte que les disques étaient voilés !
si ce n'est pas les disques, c'est sûrement qqchose de desséré dans le train avant, pas forcément les rotules. Commence par vérifier ton train avant sans changer de pièces coûteuses, ça devrait t'orienter un petit peu avant, le cas échéant, d'avoir à dépenser un peu plus.
bon courage.
la solution la plus évidente : les disques voilés ! fais les contrôler à l'avant ET à l'arrière, d'abord à la main puis si nécessaire au comparateur, mais ce serait dommage d'avoir changé les plaquettes sans s'être rendu-compte que les disques étaient voilés !
si ce n'est pas les disques, c'est sûrement qqchose de desséré dans le train avant, pas forcément les rotules. Commence par vérifier ton train avant sans changer de pièces coûteuses, ça devrait t'orienter un petit peu avant, le cas échéant, d'avoir à dépenser un peu plus.
bon courage.
- OO7
Salut TLM,

Le problème peut avoir diverses origines ...
N'hésite pas à demander un devis réparation chez BMW sur le problème que tu rencontre, ça côute environ 15 euros mais tu seras fixé sur le pb.
OO7.

Le problème peut avoir diverses origines ...
N'hésite pas à demander un devis réparation chez BMW sur le problème que tu rencontre, ça côute environ 15 euros mais tu seras fixé sur le pb.
OO7.
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km
encor merci pour ton aide précieuse!!!
je ferais les différnets controles et te tiens au courant.......
A+
bonne journée....
DEJAN
je ferais les différnets controles et te tiens au courant.......
A+
bonne journée....
DEJAN
je ne savais pas pour le devis .....ça me smeble une bonne idée....
on verra ce que tous mes cheks donneront
THANKS ENCORE
TBL (Dejan)
on verra ce que tous mes cheks donneront
THANKS ENCORE
TBL (Dejan)
Comme il a ete dis c'est surement les disque voiler,tu peut aussi verifier la cremaillere de direction a la jonction avec les rotules il y a souvent du jeu a ce niveau il suffit de reserre le boulon
Ma voiture au début que je l'ai eut vibrée dans le volant entre 80 et 120 km/h, les vibrations amplifiées quand je freinais très légèrement.
Je l'ai emmenée chez BM: ils ont équilibré les pneus avant
ça n'a rien fait !
Ensuite chez BM ils m'ont dit "ben faut changé les disques !" : je les ai changé moi même avec les plaquettes et le témoin ( tout pièces d'origines)
CA VIBRER ENCORE !!!
Je suis allé dans un centre Euromaster, et j'ai demandé un parallélisme et à pouvoir rester avec le mécano ( ils ont bien voulu )
le parallélisme était nickel ( confirmation ) mais le gars m'a dit que les pneus étaient usés en "facette" des Pirelli P6000 comme neuf !
ils m'a conseillé de changer les pneus ou de commencer par les permuter entre avant et arrière.
J'AI PERMUTE ET DEPUIS PLUS DE PROBLEME !
( je ne rachèterai plus de Pirelli P6000 !) :!:
Je l'ai emmenée chez BM: ils ont équilibré les pneus avant
ça n'a rien fait !
Ensuite chez BM ils m'ont dit "ben faut changé les disques !" : je les ai changé moi même avec les plaquettes et le témoin ( tout pièces d'origines)
CA VIBRER ENCORE !!!
Je suis allé dans un centre Euromaster, et j'ai demandé un parallélisme et à pouvoir rester avec le mécano ( ils ont bien voulu )
le parallélisme était nickel ( confirmation ) mais le gars m'a dit que les pneus étaient usés en "facette" des Pirelli P6000 comme neuf !
ils m'a conseillé de changer les pneus ou de commencer par les permuter entre avant et arrière.
J'AI PERMUTE ET DEPUIS PLUS DE PROBLEME !
( je ne rachèterai plus de Pirelli P6000 !) :!:

j'ai fait un petit otur chez BM à midi , ils ont fait un chek; les disk étaient OK lesplaquettes aussi...et on m'a dit que sur ces modèles , il y avait aux alentours des 110000 km des prblèmes de tremblements: le diagnostic final était soient le silents blocs , soit les rotules de direction : cout du premier 67 € et pour le 2éme aussi....*2 soit au total dans les 150 € ( 1000 francs).
de plus à l'arrêt lorsque je tourne le volant à fond dans un sens ou dans l'autre cela fait un grincement comme du caoutchouc usé. donc la balance pencherait plus pour les silents blocs.
A+ behemment votre
DEJAN
- Nono38
Yo man !
Attention à ne pas confondre !!
Le bruit lorsque tu es en butée de ta direction assistée est tout à fait normal, ça le fait sur TOUTES les autos, cela vient de la pompe, rien de grave puisque c'est NORMAL.
voili voila
Attention à ne pas confondre !!
Le bruit lorsque tu es en butée de ta direction assistée est tout à fait normal, ça le fait sur TOUTES les autos, cela vient de la pompe, rien de grave puisque c'est NORMAL.
voili voila