l'entre-axe déjà (pas la meme caisse !)bmw13fr a écrit :il depend de quoi d'autre ?
Crémaillères E30/e36
- KOLOS
Re: Crémaillères E30/e36
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
-
bonjour à Tous,
j'ai une caisse M3 E30 avec sa crémaillère d'origine, bilan : un peu moins de 3 et 1/2 pour aller de butée en butée
quelqu'un sait il combien j'aurai en montant un crémaillère de M3 E36 3,0 et combien avec une crémaillère de E36 ?
d'avance merci
ALPINA Fan
j'ai une caisse M3 E30 avec sa crémaillère d'origine, bilan : un peu moins de 3 et 1/2 pour aller de butée en butée
quelqu'un sait il combien j'aurai en montant un crémaillère de M3 E36 3,0 et combien avec une crémaillère de E36 ?

d'avance merci
ALPINA Fan
- tofe
Logiquement 3 tours pour une de M3e36 et à peu près 3 tours un quart pour une de e36 .
Si j'ai tout bien compris
Je reçois la mienne (325tds) dans la semaine .
J'essaierai de faire un reportage complet en photo sur les adaptations , le montage et les impressions "avant après" .
Je sais à peu près ce qui m'attend mais pour ceux qui l'ont déjà fait , je suis preneur de vos solutions d'adaptation :
-entretoises de fixations sur la traverse .
-adaptation de la colonne de direction .
-cales de limitation de bracage si nécessaire .
-peut-on utiliser les biellettes de la e36 ?
-autre chose ?
Sinon , pas grave , je verrai bien quand j'aurai le bestiau sous le nez
.

Je reçois la mienne (325tds) dans la semaine .
J'essaierai de faire un reportage complet en photo sur les adaptations , le montage et les impressions "avant après" .
Je sais à peu près ce qui m'attend mais pour ceux qui l'ont déjà fait , je suis preneur de vos solutions d'adaptation :
-entretoises de fixations sur la traverse .
-adaptation de la colonne de direction .
-cales de limitation de bracage si nécessaire .
-peut-on utiliser les biellettes de la e36 ?
-autre chose ?
Sinon , pas grave , je verrai bien quand j'aurai le bestiau sous le nez

-
les bielettes de e36 sont trop grande donc e30 oblige.
la cremaillere est plus petite en hauteur de 4mm par rapport au berceau, il faut donc compenser pour la remettre a la mme place que celle de e30.
les entretoise de butée pour limité le braquage ne sont pas obligatoire, ca dépand du type de train et de roue utilisés
la cremaillere est plus petite en hauteur de 4mm par rapport au berceau, il faut donc compenser pour la remettre a la mme place que celle de e30.
les entretoise de butée pour limité le braquage ne sont pas obligatoire, ca dépand du type de train et de roue utilisés

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- tofe
Merci ben_gtben_gt a écrit :les bielettes de e36 sont trop grande donc e30 oblige.
Ok pour les biellettes .
Pour la différence d'épaisseur , 4mm devraient pouvoir être comblés par de grosses rondelles bien larges .
Ok pour les entretoises de buté , c'est ça de moins

Pour les durites , j'ai cru comprendre qu'il fallait refaire une des deux . A cause de quoi exactement ?
On peux pas la remplacer directement par celle de e36 ?
-
d'après vopus ça change beaucoup de chose de gagner seulement à peine un 1/2 tour de volanttofe a écrit :Logiquement 3 tours pour une de M3e36 et à peu près 3 tours un quart pour une de e36 .
actuelment sur la M3 E30 j'ai à peine 3 tours 1/2 de volant de butée à butée

à votre avis ça vaut le coup ou pas ?
Alpina Fan
- ispierrot
Saluttofe a écrit :Pour les durites , j'ai cru comprendre qu'il fallait refaire une des deux . A cause de quoi exactement ?
On peux pas la remplacer directement par celle de e36 ?
Pour la miene je l'ai faite faire, mais il me semble que la durite E 36 devrait aller ?
Sinon regarde là.
http://www.zionsvilleautosport.com/store/s...tegory_Code=CKS
A+
-
attention, faute de frappe tophe, C 14mm qu'il manque et non 4mm, moi j'ai usiner des petites entretoise en alu, C plus propre et les cotes sont sures de chaques coté !!!!ALPINA FAN a écrit :d'après vopus ça change beaucoup de chose de gagner seulement à peine un 1/2 tour de volanttofe a écrit :Logiquement 3 tours pour une de M3e36 et à peu près 3 tours un quart pour une de e36 .
actuelment sur la M3 E30 j'ai à peine 3 tours 1/2 de volant de butée à butée![]()
à votre avis ça vaut le coup ou pas ?
Alpina Fan
alpina fan, il ne faut pas regarder les tours de butée a butée, eux joue un role principalement sur le rayon de braquage, il faut regarder le ration Nb tour de volant/ déplacement crémaillere.
tu peux avoir 2 crémaillere qui ont le mme nb de tour de volant avec uen qui a un déplacement de crémaillere plus important au tour de volant, elle sera donc plus directe !!!
voila les valeurs plus ou moins de:
e30 standard, 1tour=35mm de crémaillere
m3 e30 evoII, 1tour=38mm de crémaillere
e36, 1tour=42 ou 44 de crémaillere je sais plus
e36 3.0L, 1 tour= 46 ou 47mm de crémaillere (le must)
m3grA e30, 1tour=47mm de crémaillere (non assisté)
ce sont principalement C valeurs a prendre en compte et non les tour de butée a butée.

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
-
salut,les bielettes de e36 sont trop grande donc e30 oblige.
sur ma e30, j'ai une crémaillère de e30 avec des biellettes de e36 sans problème. on m'a conseillé ce changement lorsque j'ai changé mes biellettes car les biellettes e36 sont plus solides.
qu'est-ce qui vous fait dire que les e36 sont trop grandes?
a+
- tofe
Je confirmerai tout ça au montage .italvital a écrit :salut,les bielettes de e36 sont trop grande donc e30 oblige.
sur ma e30, j'ai une crémaillère de e30 avec des biellettes de e36 sans problème. on m'a conseillé ce changement lorsque j'ai changé mes biellettes car les biellettes e36 sont plus solides.
qu'est-ce qui vous fait dire que les e36 sont trop grandes?
a+
Apparremment , la crém de e36 est plus étroite au niveau des fixations de biellettes donc il y a une chance que ça marche même si elles sont plus longues que celles de e30 .
Je verrai bien ...
Pour les 14 mm effectivement , ça va être dur avec des rondelles , beaucoup plus propre avec des entretoises . Tu les as mises où , dessus ou dessous ? Ca n'a peut-être pas d'importance ...