Nécessité De Mettre Une Barre Anti Rapprochement ?

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thib21
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Re: Nécessité De Mettre Une Barre Anti Rapprochement ?

Message par thib21 »

Ok ok ... aaaaaaaaaadmettons un court instant...le temps de ce post. lol

Qui pourrait donc m'expliquer ce qui a aténué mon roulis ?

Merci d'avance...

PS : Rien changé d'autre.....juste mis les barres. :(
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Stephane39
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Re: Nécessité De Mettre Une Barre Anti Rapprochement ?

Message par Stephane39 »

thib21 a écrit :Qui pourrait donc m'expliquer ce qui a aténué mon roulis ?
Si tu nous expliquais ta manière de voir les choses au lieu de douter simplement !

La température joue sur les amortisseurs, lorsqu'il fait froid ils sont plus dur, mais après un tour ou deux sur circuits c'est fini !

Si je te dis que depuis que j'ai changé mes plaquettes de frein mon moteur va mieux, tu penses quoi ?

Là c'est pareil, ça n'a rien à voir, seulement le fait d'avoir une barre anti-rapprochement est censé te donner un train avant plus précis, car la caisse se tord moins, seulement les BMW ne sont pas réputées pour se tordre avec des pneus et amortisseurs d'origine, donc la barre ne joue presque pas !

@+
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lionel325
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Re: Nécessité De Mettre Une Barre Anti Rapprochement ?

Message par lionel325 »

En principe, avec des suspensions d'origine (hauteur et raideur) et une caisse normale, les réactions devraient être moins violentes qu'avec la même auto rabaissée et bien rigide.

C'est vrai que ce que tu décris est surprenant. La question des pressions des pneus ou du froid est judicieuse. La première fois que tu as utilisé cette auto sur circuit, étais-ce ta première sortie circuit ? Des fois, dans l'euphorie du début, on analyse mal ... La seconde fois avec les barres, était-ce sur le même circuit ?

On essaie de comprendre.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

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thib21
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Re: Nécessité De Mettre Une Barre Anti Rapprochement ?

Message par thib21 »

salut,

Meme circuit les 2 fois oui, en loccurence Pouilly en Auxois.
Par contre la temperature effectivement je n'y avait pas pensé. Mais il faisait plus froid la première fois que j'y suis allé que la 2 eme donc la voiture aurait du etre plus molle le 2eme coup!

Mais penchez vous plutot sur la question en reprenant l'exemple de ma 205, la différence était beaucoup plus notable que sur la bmw :

En quoi la barre a-t-elle fait que la caisse ne balance plu au passage de ce caniveau ?! Avouez qd meme qu'elle joue bien un role cette barre! Meme si pigeot c'est du francais je ne pense pas que ma ptite 205 se gondolait à ce point la...!!!

Je voudrais bien comprendre

@++
Thib
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Stephane39
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Re: Nécessité De Mettre Une Barre Anti Rapprochement ?

Message par Stephane39 »

thib21 a écrit :En quoi la barre a-t-elle fait que la caisse ne balance plu au passage de ce caniveau ?! Avouez qd meme qu'elle joue bien un role cette barre! Meme si pigeot c'est du francais je ne pense pas que ma ptite 205 se gondolait à ce point la...!!!

Je voudrais bien comprendre

@++
Thib
Ben si, tous les mecs qui font de la compétition avec une 205 ressoudent la caisse pour la rigidifier, peu le font sur une E30, car elle est assez rigide d'origine.

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lionel325
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Re: Nécessité De Mettre Une Barre Anti Rapprochement ?

Message par lionel325 »

Jettes un coup d'oeil juste au dessus des vitres arrières près des portes avant sur les 205 3 portes, tu vas prendre peur. La plupart sont fendues sur 3 à 10 cm suivant le type de conduite qu'elles ont subit. Et si c'est une avec des suspensions raides, c'est encore pire. Les caisses de 205 ne sont pas réputées pour être très rigides.

Par contre, si lors de la première sortie circuit il faisait très froid, ça peut expliquer les réactions sèches de ton auto. Pneus froids, suspensions froides, piste froide, pilote froid !!! Tout ça rend effectivement une auto plus vive.

C'est mon explication personnelle, pas la vérité absolue que tout le monde doit approuver ...
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oscaribou
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Re: Nécessité De Mettre Une Barre Anti Rapprochement ?

Message par oscaribou »

Bonjour à tous.

Comme ce post semble être un repaire de spécialistes, j'en profite pour poser une question naïve (voire, certainement, idiote).
Les cabriolets étant logiquement réputés moins rigides que les caisses fermées, y a-t-il un intérêt à monter des barres ANTI-RAPPROCHEMENT pour améliorer la précision de conduite d'un cab', dans le cas d'une conduite rapide (mais pas sur circuit), ou est-ce qu'au contraire ça va faire subir encore plus de contraintes à la caisse.. et donc aller à l'encontre du but recherché ?

Merci d'avance de vos lumières... amen!

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sava
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Re: Nécessité De Mettre Une Barre Anti Rapprochement ?

Message par sava »

Sur mon E30 Cab, tu peux voir qu'il y a une tôle entre la joue d'aile et la tête d'amorto, qui n'est pas présente sur la berline, ni le coupé...
Elle joue certainement un rôle de rigidification, tout comme les poutres qui traversent l'auto d'avant en arrière juste au dessus des bas de caisse.
Donc rajouter encore une ou plusieurs barres, j'ai peur que la caisse n'encaisse que plus de contraites, j'aurais peur qu'elle vienne à vriller...
En tout cas sur mon Cab y a pas de BAR, mais j'ai de bon amortos, de bons pneu, et avant de ressentir l'utilité de monter des BAR je pense qu'il faut vraiment envoyer du gros, surtout avec un cab...
Pour moi, j'aurais tendance à privilegier de bons réglages de suspensions, de bons pneus, de bons silent blocs, et pourquoi pas des barres anti roullis plus grosses avant de mettre des BAR (anti rapprochement)...
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lionel325
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Re: Nécessité De Mettre Une Barre Anti Rapprochement ?

Message par lionel325 »

Salut,

Sur un cab, je vois pas trop l'intérêt de modif du type : amorto sport, barre anti rap.
Pour moi, un cab c'est pour profiter du soleil et avoir une belle auto. Mais par définition, ce n'est pas une sportive pure et dure (raide !).

Toutes les caisses (cab ou non) se tordent et perdent de leur rigidité en vieillissant. Ecoutez les bruits qu'une caisse fait lorsque vous la vrillez (épingle de montagne, entrèe de garage, ...) et sans rouler forcément vite. Si vous gardez une auto longtemps et que vous faites attention à ça, vous serez surpris de l'évolution.

Pour le cab, le problème de rigidité se situe dans la partie entre les trains alors je suis pas sur qu'une barre anti-rapprochement apporte quelque chose à ce niveau. En plus, les renfort "constructeurs" soudés et triangulés sont bien plus efficaces que ce que l'on ajoute après.

A+.
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oscaribou
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Re: Nécessité De Mettre Une Barre Anti Rapprochement ?

Message par oscaribou »

Merci à tous les deux pour vos réponses argumentées. :thup:

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