Nettoyage Actuateur + Injecteurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
JMP08

Re: Nettoyage Actuateur + Injecteurs

Message par JMP08 »

lude a écrit :salut a tous
pour les joint de pompe chez bosch il ne font plus de détail il vendent une pochette de joint complete pour la modique somme de 5€ chez electro diesel service lefevre a REIMS 51100 (la marne ) le champagne quoi :D
pour la clef triangulaire la douille de 7 a 6 pan que l on lime fait tres bien l affaire il ne faut pas hesiter a la mettre en place et taper un coup sec avec un marteau
je m en suis fait une et apres jai changer cette foutu vis par une torks comme les autres comme ca plus de problemme au cas ou .
voila je precise que si quelquin de la region en a besoin quil me contact je me ferait un plaisir de lui preter cette foutu clef.
javais fait aussi une demande a nesquik mais jai pas voulu attendre donc je me la suis fabriquer
merci encore a tous pour toute l aide que vous apporté sur ce forum superb.
@+lude
Salut

Tiens, c'est nouveau alors, je suis allé chez eux il y a un mois et ils m'ont vendu le joint de couvercle séparément.... et ausi, ils m'ont bien recommandé de ne surtout rien toucher à la pompe parce que sinon plus rien n'allait fonctionner, on se serait presque cru chez...BM???

@+
JMP

coyotte14

Message par coyotte14 »

dan_lau a écrit :Ayé Nesquik90, je t'ai mailé...

par contre, pour info, hier dans une boutique de pièces détachées automobile (très sympa les mecs d'ailleurs, je vous les recommande... APM à marly le roi, 78) on m'a dit que les vis triangulaire étaient souvent utilisées en plomberie, et de vérifier donc dans les castorama au rayon cuivre et plomberie si je ne trouvais pas mon bonheur...
Salut messieurs,
J'ai moi meme changé les joints de cette fichue pompe a injection le mois dernier, et etant plombier aussi en passant je peux vous dire que la clé a 3 pans que vous recherchez n'existe pas parmis l'outillage du plombier.
Alors surtout ne perdez pas votre temps chez les boutiques du bricoleur....
Bon courage

dan_lau

Message par dan_lau »

coyotte14 a écrit :J'ai moi meme changé les joints de cette fichue pompe a injection le mois dernier, et etant plombier aussi en passant je peux vous dire que la clé a 3 pans que vous recherchez n'existe pas parmis l'outillage du plombier.
Alors surtout ne perdez pas votre temps chez les boutiques du bricoleur....
Bon courage
c'est noté B)
merci !

dan_lau

Message par dan_lau »

Est ce grave docteur si je viens de serrer mes injecteurs un peu plus fort que la valeur du couple de serrage prévu normalement ??
genre 76 au lieu de 65 ?
jsuis nul, j'avais pas vu que le petit trait correspondant à la valeur etait au dessus et pas au dessous du nombre (ce qui aurait d'ailleurs été plus logique, mais bon...)

dois je recommencer ? changer les ptits joints de cuivre ? ou est ce que je peux laisser comme ça ?

bref, qu'est ce que je risque ? :wacko:

merci !!

piloutds

Message par piloutds »

dan_lau a écrit :Curieux !

Dans le trou ou se logent les injecteur, il y a au fond, (je sais pas si c'est le piston que l'on apercoit), des petits debris métalliques, comme des petits eclats...
A votre avis, qu'est ce que c'est ? Est ce grave ?
Faut il les enlever ? (héhé, si oui, comment ? :huh: )

:rolleyes: dan
:huh: C'est de la calamine que tu vois ? ou des petits copeaux d'alu ?
En tout cas tu ne vois pas le piston mais le fond de la chambre de précombustion ...

Pour le couple de serrage , c'est pas grave ;)

A+
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

JaMoX

Message par JaMoX »

Salut à tous pour la clef Bosch il suffit de prendre une vielle douille de 7 à 6 pans et de limer avec une lime ronde (genre queue de rat) ou arrondie 1 pans sur 2 tout simplement en arrondit!

Ensuite essayer sur la vis de la pompe directement et lorsque la douille commence à rentrer taper un coup sec avec un petit mateau pour la rentrer à fond sur la vis!

Ca marche impec (tuyau donné par un membre du forum que je remercie) et testé sur ma pompe! il a 2 jours.

alain93

Message par alain93 »

bonjour
j'ai lu le post trop tard
Ave une mini perceuse équipée d'un disque de coupage, j'ai fais une entaille sur cette vis qui dépasse d'un demi-millimetre du carter plastique et hop avec un tournevis plat. dévissage.
a+

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

salut,

dan_lau si tu changes tes durites d'injecteurs, n'oublies pas non plus le "capuchon" en caoutchouc qui se met sur le dernier injecteur: il arrive assez souvent qu'il se craquelle avec l'âge...
sinon pour IDLP j'ai testé Bagneux et Fresnes: franchehement à Fresnes ils sont nettement plus sérieux et le garage est plus grand et propose plus de prestations...

A+

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Justement, comment est fixé le capuchon en pastique ? comment procéder pour le changer ?

Merci et A+.
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

dan_lau

Message par dan_lau »

bah quand t'achetes de la durite de retour, tu en as toujours un qui vient avec...
ça se met comme une durite, sauf que l'autre extrémité est obstruée exprès. il suffit de l'enfoncer à l'endroite prévu pour les durites de retour, dernier injecteur, sous le vase d'expension. à l'extrémité. 75% des cas de fuites de gazoil viennent de ces durites de retour qui durcissent avec le temps et deviennent cassante...

ps : et j'en profite pour demander à quoi elles servent ? elles refoulent un trop plein de gazoil dans les injecteurs ? si oui, comment se fait il qu'il y ait un trop plein de gazoil puisque le systeme d'injection est sensé envoyer la quantité exacte ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »