... j'ai trouvé que ça de valable vu que vous étes 2 à avoir le même problème sans aucun défaut du DIS... désolé
Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
- marcorel
- Messages : 445
- Inscription : lun. oct. 24, 2005 9:40 pm
- Localisation : Najac 12270
- Contact :
Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
5 degrés c'est à l'entrée de l'actuateur à la pression atmosphérique, mais juste après la valve, les gaz se détentent assez fortement (forte dépression au ralenti) donc la température doit baisser.
... j'ai trouvé que ça de valable vu que vous étes 2 à avoir le même problème sans aucun défaut du DIS... désolé
... j'ai trouvé que ça de valable vu que vous étes 2 à avoir le même problème sans aucun défaut du DIS... désolé
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
- SCLAUX
- Messages : 116
- Inscription : mar. juil. 26, 2005 8:33 am
Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
Pourquoi pas Marcorel, je ne connais pas bien ce principe. Cela peut-il etre un debitmetre frileux ou encrassé? 
- cbi
- Messages : 86
- Inscription : mer. juil. 30, 2003 6:21 pm
- Localisation : Chatillon
Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
Salut,
Cet été , j'ai pas eu de pb.
Depuis l'arrivé du froid.... ca commence a le faire de temps en temsp et la c'est systematique 2 ou 3 soubressaut au feu.
Des que la temp de l'eau est au quart ca s'arrete(moins de 2 km apres)
A froid, au demarrage le moteur est a 1100trs puis descend de suite a 900trs.... une fois chaud le ralenti est a 600trs
Je comptais la ramener au garage bientot pour la VPC...
Cet été , j'ai pas eu de pb.
Depuis l'arrivé du froid.... ca commence a le faire de temps en temsp et la c'est systematique 2 ou 3 soubressaut au feu.
Des que la temp de l'eau est au quart ca s'arrete(moins de 2 km apres)
A froid, au demarrage le moteur est a 1100trs puis descend de suite a 900trs.... une fois chaud le ralenti est a 600trs
Je comptais la ramener au garage bientot pour la VPC...
- SCLAUX
- Messages : 116
- Inscription : mar. juil. 26, 2005 8:33 am
Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
Si ton garage trouve ce serait super sympa de me tenir au courant qar moi ils ne trouvent pas.
ps: c'est quoi la vpc?
ps: c'est quoi la vpc?
- cbi
- Messages : 86
- Inscription : mer. juil. 30, 2003 6:21 pm
- Localisation : Chatillon
Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
La VPC c'est la visite point clé (oilservice)
Je tiendrais au courant..
Je tiendrais au courant..
- SCLAUX
- Messages : 116
- Inscription : mar. juil. 26, 2005 8:33 am
Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
Super sympa cbi 
-
chinoislc
- Messages : 24
- Inscription : ven. mai 21, 2004 10:12 am
- Localisation : LA CIOTAT
Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
salut, j'ai eu le meme probleme (le moteur cale parfois et le ralenti descend très bas) que toi sur mon ancien 328i, c'était le capteur d'arbre à came. BMW me l'a changé et tout est rentré dans l'ordre. Salut
- SCLAUX
- Messages : 116
- Inscription : mar. juil. 26, 2005 8:33 am
Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
Cela se manifestait à chaud ou a froid dans ton cas?
- marcorel
- Messages : 445
- Inscription : lun. oct. 24, 2005 9:40 pm
- Localisation : Najac 12270
- Contact :
Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
Et le défaut était enregistré dans le motronic ou pas ?chinoislc a écrit :salut, j'ai eu le meme probleme (le moteur cale parfois et le ralenti descend très bas) que toi sur mon ancien 328i, c'était le capteur d'arbre à came. BMW me l'a changé et tout est rentré dans l'ordre. Salut
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
- cbi
- Messages : 86
- Inscription : mer. juil. 30, 2003 6:21 pm
- Localisation : Chatillon
Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
D apres le garage si c'etait le capteur ACC .. il y aurait un defaut dans le boitier.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités