Info Sur M5 E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
garg

Info Sur M5 E39

Message par garg »

bonjour,

bientot a la recherche d'une voiture, je regarder vers une M5 E39 400ch le V8 de 5 litres si je me trompe pas, et j'aurai aimer savoir :

la conso en moyenne, l'assurance, et surtout le cout de l'entretien de ce vehicule,

merci

@++
stef
525 TDS E39 1998

mark///M

Re: Info Sur M5 E39

Message par mark///M »

salut !
il n'y à pas beaucoup de proprio de M5 E39 sur le forum je pense,
vas voir ici tu auras tt ce que tu cherche je pense.

click moi vite !!!
ImageImage

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut,

Sisi, il y a thierryM5 au moins et je pense 3 autres forumeur...

Il faut les trouver!!! :rolleyes:

Ils vont venir patience!!

A plus.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

darnal77

Message par darnal77 »

Salut,

Va voir ce lien

Cout entretien M5 E39

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

DLO

Message par DLO »

Fullozteo a écrit :Salut,

Sisi, il y a thierryM5 au moins et je pense 3 autres forumeur...

Il faut les trouver!!! :rolleyes:

Ils vont venir patience!!

A plus.
Salut,

:noelcoucou: Coucou me voici. Que veux tu savoir en particulier ?

Merci darnal77 pour avoir mis le lien :thup:

@+.

garg

Message par garg »

salut,

merci a tous de vos reponses,

merci darnal pour le lien, et donc merci a DLO pour ce post sur la M5 E39 tres complet, et du coup,

je n'ai presque plus de question sur cette voiture , il me manque juste le prix des pneus, du silencieux car il y en a 4 en visuel AR, et c un silensieux avec 4 sorties ou 4 petit silencieux? et le prix des amortisseurs d'origine, voila mes dernieres questions

car en fait mon budget de voiture est de 25000 pour l'achat d'un vehicule, et je me tate sur plusieurs dont certains n'on rien a voir avec un M5,

mais en vu de ce que j'ai lu il semble que c'est une voiture qui coute si cher que ca,

apres je pense que le confort est irreprochable sur de long trajet, y'a t'il d'autres version M5 E39, ou est ce que des options qui la differe d'une autre M5 E39,

avez vous un site oul'on puisse trouver les caracterisiques de ce vehicule,

merci a tous,

@++
stef
525 TDS E39 1998

DLO

Message par DLO »

garg a écrit :je n'ai presque plus de question sur cette voiture , il me manque juste le prix des pneus, du silencieux car il y en a 4 en visuel AR, et c un silensieux avec 4 sorties ou 4 petit silencieux? et le prix des amortisseurs d'origine, voila mes dernieres questions
Pour les pneus, le compromis ''tout temps''est à mon sens les Bridgestone S03 (j'ai essayé d'autres marques). Environ 280 euros AV et 380 euros AR.

De chaque rangée de cylindres tu as une ligne d'échappement. Sous la malle chaque coté se partage en deux pour faire 2 silencieux et deux sorties de chaque coté. Il y a donc 4 silencieux AR pour ' sortie AR, et non pas 1 gros silencieux pour 4 sorties ''bidon'' comme sur les M3 e46. Par contre, je ne vois personne changer ses silencieux avant au moins plusieurs centaines de milliers de kilométres ... même sur ma M530i e34, il a duré 300 mkms !

Les amortisseurs d'origine font au moins 100 mkms. Mais je déconseille de remettre de l'origine, car pour des budgets équivalents, voir un peu supérieurs, tu peux avoir beaucoup beaucoup beaucoup mieux !

@+.

DLO

Message par DLO »

garg a écrit :mais en vu de ce que j'ai lu il semble que c'est une voiture qui coute si cher que ca
Effectivement, les idées préconcues ont la vie dure. SI on exclu la dépréciation financiere, c'est une auto au rapport prestation-globale-et-tout-temps/plaisir/prix-de-revient-kilométrique qui est trés attirant ...

Si c'est pour faire un coup financier pour la revente plus tard, je pense qu'il y a une grosse erreur ! Par contre, la côte me semble stabilisée depuis que la M5e60 est ''définitivement'' sortie. Des infos sur des problémes de fiabilité (?!?), la boite exclusivement SMG, un comportement/chassis moins sportif à l'extrème, une typologie de plus en plus ''routière bourgeoise'', un prix plus élevé, des performances moteur extrémes qui ne sont plus obligatoirement au gout du jour, ... font que l'envolée commerciale (dixit BMW) du modéle n'a pas eu lieu, et c'est tout bénéf pour la e39. A mon humble avis, et à celui des gens que je connais bien et en qui j'accorde confiance chez BMW (si, si, ca existe !), la côte se stabilisera vers le bas aux alentours des 20 k.euros.
Bien entendu, il y aura toujours des soldeurs (de M...) qui proposeront des prix ... disons suspects ... par des supports d'annonces tout aussi suspect ...

@+.

DLO

Message par DLO »

garg a écrit :apres je pense que le confort est irreprochable sur de long trajet, y'a t'il d'autres version M5 E39, ou est ce que des options qui la differe d'une autre M5 E39,

avez vous un site oul'on puisse trouver les caracterisiques de ce vehicule,
Il me semble avoir déjà vu une des docs commerciales en ligne. SI j'ai rêvé, je ferai chauffer le scanner et je ferai un topic à ce sujet. A moins que l'un de vous se propose pour héberger les fichiers ...

Il y a eu trois modéles : phase 1, phase 1.1 (2000, correctifs moteurs et petites retouches diverses et variées) et phase 2 (fin 2000, nouveaux blocs optiques AV et AR, volant, compteurs blancs).

L'option la plus répandue est souvent sous forme de pack : le pack business, qui inclu GPS/TV. Sinon il y a souvent le câblage CD dans le coffre, parfois le double vitrage et le PDC, rarement la banquette 1/3-2/3 et le DSP (qui prend une place folle dans le coffre, pour finalement un son qui n'a rien de transcendant !).
La déco est trés souvent boiseries Louis XV, minoritairement alu brossé.
La majorité sont en finition intérieure confort (nativement) et parfois en finition sport (concerne surtout il me semble les siéges et la déco).

@+.

garg

Message par garg »

salut,

merci beaucoup DLO, pour ces explications plus que concluantes sur mes questions qui sont peut etre pas toujours comprehensible,

pour ma part en vue de ce que tu as ecrit je partirai sur un modele 2000, j'ai lu aussi qu'il y avait un autre pack tech qqch je m'ne souviens plus,

uen autre question, je sais je suis ch..., toutes les M5 on l'ecran 16/9e au dessus de la clim ou c'est uniquemen qu el pack business qu'il la ??

un grand merci DLO,

P.S ton avatar c ta M5, les feux blancs c d'origine et sur le modele PH2 de fin annee 2000 ??
525 TDS E39 1998

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »