Pédale Embrayege Molle

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Pédale Embrayege Molle

Message par Keops11 »

Salut,

J'ai vérifié sur mon E30 en simulant une baisse de niveau sur le liquide de frein (en retirant simplement le bouchon du bocal), le voyant des freins s'allume bien sûr mais pas le voyant central orange
Donc tu as deux problemes distincts:
- d'une part avec les freins (verifie le niveau, le fonctionnement du capteur sur le bouchon du bocal ou le capteur d'usure comme le suggere 325ix86 dans ton autre post)
- d'autre part avec le niveau d'huile (c'est lui qui allume le voyant orange), commence par remettre de l'huile jusqu'au maxi

A+

magicbret

Message par magicbret »

Ca doit etre l'huile. Le niveau est au mini. Mais pour l'embrayage, je n'y comprend rien, comment se peut-il qu'au bout de 15 jours, sans fuite et sans rouler, je n'ai plus d'embrayage. Y'a un truc que je ne pige pas !

magicbret

Message par magicbret »

C'est ok, le problème est résolu. Niveau de LDF trop bas (au dessous de la durite d'embrayage je crois) Donc recomplètement, pompage de pédale (sans arrière pensée) et ca roule. M'est d'avis qu'une purge ne serait pas du luxe, vu les bulles qui remontent de la durite. Merci encore à tous.

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Bonne nouvelle :thup: !

Garde quand même un oeil sur le niveau du bocal car le liquide de frein ne s'envole pas comme ça ...

A+

behemeworld

Message par behemeworld »

salut à tous

moi je pense que lorsque tu as remplacé tes disques et plaquettes, tu as dû faire couler beaucoup de liquide de frein et le niveau du bocal a baissé.
Dans le bocal, il y a 2 compartiments en fait, un pour l'embrayage et un pour les freins.
Lorsque l'on rempli le bocal jusqu'au max, le compartiment "embrayage" n'est pas forcément rempli, il faut "pencher" le bocal de telle sorte que le liquide de frein passe dans le compartiment embrayage.

ça m'était arrivé sur ma 318is à l'époque, mais moi c'était le recepteur qui fuyait.
Golf IV TDI 150 4MOTION CARAT
Mini Cooper S R53 Pack Fashion
ex 330ci cab bleu metal full option gps/tv/pdc/xenon/chrom... etc + hard top
ex M3 coupé 3.2 gris metal full option
ex 325I coupé pack luxe vert métal kitée M3 JA M3
ex 318is coupé noire full M3

magicbret

Message par magicbret »

Les freins ont été refaits chez norauto, et je me doute qu'il aient beaucoup d'E30, peut-être qu'ils ne se sont contenté que de purger les freins sans regarder l'embrayage, maigre consolation mais je ne vois que cette piste ou... un récepteur endommagé. A surveiller donc !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »