Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46

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Le Patriarche
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46

Message par Le Patriarche »

cbi a écrit :Salut,

Cet été , j'ai pas eu de pb.
Depuis l'arrivé du froid.... ca commence a le faire de temps en temsp et la c'est systematique 2 ou 3 soubressaut au feu.
Des que la temp de l'eau est au quart ca s'arrete(moins de 2 km apres)

A froid, au demarrage le moteur est a 1100trs puis descend de suite a 900trs.... une fois chaud le ralenti est a 600trs

Je comptais la ramener au garage bientot pour la VPC...
Moi g à peu près les mêmes symptômes, et le verdict du Dis est:la sonde lambda...

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marcorel
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46

Message par marcorel »

Moi g à peu près les mêmes symptômes, et le verdict du Dis est:la sonde lambda...
Oui mais là on cherche quelque chose qui ne ferait aucun défaut sur le DIS :blink:
peut etre un debitmetre frileux ou encrassé?
Les symptomes sont plutôt grosses variations de régimes de 300 à 1500tr au ralenti et ça ne s'arrange pas en chauffant. Ensuite moteur très creux et conso en nette hausse ; tout ça provoque un défaut sur le motronic, donc piste peu crédible pour moi <_<

Sur mon M50, l'actuateur est contre le bloc moteur sous le collecteur d'admission . et sur la E46 328, ou l'on t-il installé ?
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SCLAUX
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46

Message par SCLAUX »

Idem il est sous l'admission vraiment difficile d'accès.

Concernant la sonde lambda encrassé, c'est une piste sur laquelle je me suis pensé mais je srois savoir qu'il y en a plusieurs avant et après le catalyseur. Peux-tu nous en dire plus? peut-on la nettoyer et comment? car je pense que pour l'heure elle n'est pas en défaut encore simplement peut etre encrassée. Parce que je crois savoir qu'il yen a deux avant le catalyseur (une sur chaque collecteur d'échapement) et une apres le catalyseur et à 150 euros le bout environs vaut mieux etre sur avant de changer .

Un nettoyage serait peut etre mieux...

fredlelievre
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46

Message par fredlelievre »

Salut,
je possède une E46 328 i berline de 1999 et j'ai le même problème que vous. Cela se passe uniquement a froid. environ 2 km plus loin, tout redevient normal et le moteur tourne comme une horloge. mon concessionnaire BM l'a passé au DIS et 0 défaut. ils m'ont fait une reprog moteur et rien n'y fait.
Par contre cet été : aucun problème.

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SCLAUX
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46

Message par SCLAUX »

Apparament on est nombreux avec ce probleme et bm ne trouve pas. ;)

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CHRIS_328CI
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46

Message par CHRIS_328CI »

HELLO tt lemonde !!!!
j avais EXACTEMENT LES MEMES SYMPTOMES,
idem, je suis passé a BM, un diag et... ZERO DEFAUT !!

:ranting:

je sais pas d ou ca vient, j ai garde la voiture 2 ans
(car je l ai vendue y a 15 jours, je v faire un post a ce sujet dailleurs)
et ca me l a tjr fait, ca ne s est jamais empiré,
j avais juste remarque aussi qu a partir d une certaine temperature
la voiture ne calait plus
passe le printemps, c etait ok....
c est fou quand meme qu on ait tous eu le meme souci

a+
Chris

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SCLAUX
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46

Message par SCLAUX »

Champagne pour celui qui trouve alors!

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328trg
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46

Message par 328trg »

peut-être la sonde de temperature d'air d'admission ?
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

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SCLAUX
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46

Message par SCLAUX »

Vas-y devellope ton raisonnement. :)

Peut etre est-elle encrassée? ça ferait quoi?

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marcorel
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46

Message par marcorel »

Si j'ai bien compris, ça se produit également voiture à l'arret, moteur au ralenti?

Si oui, au bout de combien de temps ?

Par quelle température extérieure ?

@+
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