Moi g à peu près les mêmes symptômes, et le verdict du Dis est:la sonde lambda...cbi a écrit :Salut,
Cet été , j'ai pas eu de pb.
Depuis l'arrivé du froid.... ca commence a le faire de temps en temsp et la c'est systematique 2 ou 3 soubressaut au feu.
Des que la temp de l'eau est au quart ca s'arrete(moins de 2 km apres)
A froid, au demarrage le moteur est a 1100trs puis descend de suite a 900trs.... une fois chaud le ralenti est a 600trs
Je comptais la ramener au garage bientot pour la VPC...
Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
- marcorel
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
Oui mais là on cherche quelque chose qui ne ferait aucun défaut sur le DISMoi g à peu près les mêmes symptômes, et le verdict du Dis est:la sonde lambda...

Les symptomes sont plutôt grosses variations de régimes de 300 à 1500tr au ralenti et ça ne s'arrange pas en chauffant. Ensuite moteur très creux et conso en nette hausse ; tout ça provoque un défaut sur le motronic, donc piste peu crédible pour moipeut etre un debitmetre frileux ou encrassé?

Sur mon M50, l'actuateur est contre le bloc moteur sous le collecteur d'admission . et sur la E46 328, ou l'on t-il installé ?
E92 330d coupé 231ch 2007
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
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- SCLAUX
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
Idem il est sous l'admission vraiment difficile d'accès.
Concernant la sonde lambda encrassé, c'est une piste sur laquelle je me suis pensé mais je srois savoir qu'il y en a plusieurs avant et après le catalyseur. Peux-tu nous en dire plus? peut-on la nettoyer et comment? car je pense que pour l'heure elle n'est pas en défaut encore simplement peut etre encrassée. Parce que je crois savoir qu'il yen a deux avant le catalyseur (une sur chaque collecteur d'échapement) et une apres le catalyseur et à 150 euros le bout environs vaut mieux etre sur avant de changer .
Un nettoyage serait peut etre mieux...
Concernant la sonde lambda encrassé, c'est une piste sur laquelle je me suis pensé mais je srois savoir qu'il y en a plusieurs avant et après le catalyseur. Peux-tu nous en dire plus? peut-on la nettoyer et comment? car je pense que pour l'heure elle n'est pas en défaut encore simplement peut etre encrassée. Parce que je crois savoir qu'il yen a deux avant le catalyseur (une sur chaque collecteur d'échapement) et une apres le catalyseur et à 150 euros le bout environs vaut mieux etre sur avant de changer .
Un nettoyage serait peut etre mieux...
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
Salut,
je possède une E46 328 i berline de 1999 et j'ai le même problème que vous. Cela se passe uniquement a froid. environ 2 km plus loin, tout redevient normal et le moteur tourne comme une horloge. mon concessionnaire BM l'a passé au DIS et 0 défaut. ils m'ont fait une reprog moteur et rien n'y fait.
Par contre cet été : aucun problème.
je possède une E46 328 i berline de 1999 et j'ai le même problème que vous. Cela se passe uniquement a froid. environ 2 km plus loin, tout redevient normal et le moteur tourne comme une horloge. mon concessionnaire BM l'a passé au DIS et 0 défaut. ils m'ont fait une reprog moteur et rien n'y fait.
Par contre cet été : aucun problème.
- SCLAUX
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
Apparament on est nombreux avec ce probleme et bm ne trouve pas. 

- CHRIS_328CI
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
HELLO tt lemonde !!!!
j avais EXACTEMENT LES MEMES SYMPTOMES,
idem, je suis passé a BM, un diag et... ZERO DEFAUT !!
je sais pas d ou ca vient, j ai garde la voiture 2 ans
(car je l ai vendue y a 15 jours, je v faire un post a ce sujet dailleurs)
et ca me l a tjr fait, ca ne s est jamais empiré,
j avais juste remarque aussi qu a partir d une certaine temperature
la voiture ne calait plus
passe le printemps, c etait ok....
c est fou quand meme qu on ait tous eu le meme souci
a+
Chris
j avais EXACTEMENT LES MEMES SYMPTOMES,
idem, je suis passé a BM, un diag et... ZERO DEFAUT !!

je sais pas d ou ca vient, j ai garde la voiture 2 ans
(car je l ai vendue y a 15 jours, je v faire un post a ce sujet dailleurs)
et ca me l a tjr fait, ca ne s est jamais empiré,
j avais juste remarque aussi qu a partir d une certaine temperature
la voiture ne calait plus
passe le printemps, c etait ok....
c est fou quand meme qu on ait tous eu le meme souci
a+
Chris
- SCLAUX
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
Champagne pour celui qui trouve alors!
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
peut-être la sonde de temperature d'air d'admission ?
- SCLAUX
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
Vas-y devellope ton raisonnement.
Peut etre est-elle encrassée? ça ferait quoi?

Peut etre est-elle encrassée? ça ferait quoi?
- marcorel
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
Si j'ai bien compris, ça se produit également voiture à l'arret, moteur au ralenti?
Si oui, au bout de combien de temps ?
Par quelle température extérieure ?
@+
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