Choix D'un Break Diesel

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
troll

Choix D'un Break Diesel

Message par troll »

En faisant l'intersection de mes besoins et de mes moyens, je suis tenté de partir sur un break diesel teuton entre 1995 et 2000 histoire de voir si c'est aussi bien qu'on le dit..

Sur le papier j'ai l'impression que les touring BMW 525tds ou 325tds (ou les mercedes 200 ou 220 cdi si je peux en parler sans me faire lyncher ) sont de bonnes candidates..

Si vous avez des infos/conseils/retour d'experience sur la question, je suis tres interessé.

je precise que j'ai une xp correcte en meca auto generale, puisque ca fait une quinzaine d'année que je fais tout l'entretien de mes bagnoles et d'une partie de la famille et des potes.(en allant jusqu'a des refections moteur completes).
Par contre, si j'ai assez bien pratiqué VW, je n'ai pas trop d'info sur merco/BMW (pas les moyens ;-)

de ce que j'en ai vu (rapidement) la 525tds a existé en E34 (92-96) et E39(95-2000) (bizarre cette superposition?)
et la 325tds en E36(93-98).. apres, je pense que ca va devenir trop cher pour moi.

Mon objectif c'est :
- une bagnole sympa tant en conduite qu'en vie a bord (de ce coté la je pense que c'est largement au dessus de mes criteres actuels)
-de continuer à obtenir un cout d'utilisation bas en faisant la maintenance moi meme, mais un peu moins souvent ca serait bien :-)

les criteres c'est aussi l'outillage special eventuel?
les outils de diags electroniques se trouvent parait il facilement et à pas tres cher?
est ce qu'il y a un interet à aller prospecter en allemagne?

Intuitivement il me semble que le 6 BMW doit etre plus maintenable par un particulier que le merco... mais rien ne vaut l'experience, alors je vous ecoute (enfin, je vous lis :-)

A+ et merci

cdol

Re: Choix D'un Break Diesel

Message par cdol »

Quel serait ton budget ?

Un pote vend une 525tds touring cuir mais j'ai pas l'année à 9.000 € avec 160.000 KM. Ca peut te donner une idée.
740 iA de 06/1998 173.000 Km

ocean115

Message par ocean115 »

si tu peux part sur le 3.0d valeur sure et tu seras pas déçu ça je peux t'en assurer!!!!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

woune

Message par woune »

Concernant l'entretien, vu que t'as déja touché en mécanique, avec l'aide du forum ça sera hyper facile pour toi!
Sinon pour le choix c'est selon ton budget. Le mieux étant la E39 bien sûr.
Après entre la E34 et la E36 kif kif ... <_<
la E36 moins de place mais pour le confort je ne sais pas
pour prospecter en Allemagne oui mais c'est comme partout, tu peux tomber sur une voiture maudite...
Sinon pour être sûr de l'entretien et de l'état il y a bmw.de
bon courage
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

troll

Message par troll »

deja merci pour vos reponses..

Cdol-> je pense que je vais pas me precipiter sur la premiere proposition, histoire de voir ce qui se fait, mais si tu pouvais au moins me trouver l'année de la voiture de ton pote, ca serait sympa.. eventuellment un lien vers une eventuelle annonce. sur 6enligne voire meme ;-)

Ocean-> je pense que ca va etre cher pour moi.. est ce que tu as des billes sur la fiabilité comparé des 2 moulins?
et surtout sur le budget entretien. je pense qu'en autonome le bon vieux TDs doit etre plus facilement maintenable par un particulier?

Woune-> pour le confort, je me fais pas de soucis, j'ai jamais eu qq chose d'approchant je pense ;-)

mon soucis est que je partirai bien sur un plan garder la caisse 10 ans ou plus (avant que ca soit impossible de bricoler soit meme)..
donc je pense que j'ai plus de chance de trouver des pieces de E39 que de E34 dans 10 ans.

mais : est ce que les E39 se bricolent bien?
et est ce que je peux trouver les outils electroniques qui sont necessaires je crois (kkun peut me dire?)?
enfin, est ce qu'il y a des outils speciaux pour tout, ou est ce qu'avec le matos courant on s'en sort?

A+

DocKeR

Message par DocKeR »

Le mieux (mais il faut avoir les moyens) serait une E39 3.0d (ou une tds)
La bonne occaze serait de trouver une E34 de la dernière année de production (souvent bien optionnées).
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »