Boite Auto -> Boite Meca?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Boite Auto -> Boite Meca?

Message par Invité »

Je voudrais des informations concernant les pieces necessaire a la transformation d'une boite auto sur 325i en une boite meca.

ou si quelqu'un connait une bonne adresse pas trop cher pour refaire une boite automatique.

Merci d'avance

Invité

Re: Boite Auto -> Boite Meca?

Message par Invité »

Salut, vue la complexité d'une telle intervention et l'éléctronique qu'il faudra reparamétrer pour que le moteur accepte cette transformation (sans parler du pont ar, de l'interieur... :wacko: ), je te conseille plutot de partir à la recherche d'une BA, avant cela, détermine ton budget pour savoir sui cette 325 ets sauvable.

C'est quoi les disfonctionnements?

steph45

Message par steph45 »

je l'avais fait sur ma 525i et ça ne pose pas de problème particulier.

Le seul petit soussi c'est que tu auras à chaque démarrage et coupure moteur, un défaut qui s'affiche au tableau de bord pendant 5 second " PROGRAMME B.V.A. ".

Et oui comme il n'y a plus la BVA.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

BernardM

Message par BernardM »

Pas de problème particulier ????

Y a pas le volant moteur qui est pas le même ?

gds75

Message par gds75 »

et certainement l'arbre de transmission et les supports de boite.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
c'est pour une 325i ? E ??

Changer la boite nécessite de repasser la voiture à la DRIRE car tu modifie sa puissance fiscale.
Il faut changer la boite + pédalier+ transmission + installer le circuit hydraulique + le volant moteur.
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Donc si il y a la boite manuelle, l'emeteur le recepteur, le volant moteur, le pedalier, le bocal de circuit hydraulique cela se fait tout seul?

Il n'y a pas des cables aussi a mettre en lieu et place du manche de boite de vitesse?

Merci a tous de vos reponses.

cv325

Message par cv325 »

salut

je sais pas de quel modele de 325i il s'agit mais je l'ai fait sur ma e30 et franchement c'est pas tres dur... (mais long) et puis tu auras l'impression d'avoir une nouvelle voiture

- securité pour pas démarrer sur les modes autres que P et N à chuinter
- feux de recul (relié sur la commande de boite auto) à raccorder sur le capteur de la boite manuelle
- l'arbre de transmission est plus long en boite manuelle (car BA plus longue)
- le bocal de liquide est le meme... il est juste bouché à l'emplacement de la canalisation qui va à l'emetteur
- le radiateur refroidit l'huile de boite auto mais il n'est pas obligatoire de le changer il faut juste supprimer les durites
- volant moteur différent et d'ailleurs si c'est une e30 phase 1 attention il est plutot rare à cause de la pastille soudée dessus qui sert de repere au capteur de régime qui est "planté" dans la cloche d'embrayage...
- traverse qui supporte la boite et silentblocks différents
- flector entre boite et arbre à rajouter (pas de flector sur les modeles en BA)

il y a surement d'autres détails qui m'échappent mais tu as l'essentiel... bon courage

Invité

Message par Invité »

merci pour vos conseils

donc a votre avis une 325 e36 avec la boite hs à 1000€ cela vaut le coup alors?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Moi je serais plutot favorable a un remplacement de boitoto, va voir sur ebay.de car une fois modifiée en boite meca, elle devient invendable car modifiée par rapport à la carte grise.

A+
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »