slt à tous,
quelques petites precisions:
- Qd un moteur passe au banc, il est évidemment en pleine charge, le but est de voir ce que peut donner le moteur.....si on est pas à "fond", je vois pas l'intérêt de passer au banc à rouleaux.....
tu imagines yoyo ton moteur à 121KW sans être en pleine charge.....il dépasserait les 330 en Pleine Charge...lol
-Le turbo des M51 est piloté mécaniquement par la WasteGate, à partir d'une certaine pression de Sural, la WasteGAte s'ouvre pour diminuer l'énergie sur la turbine.
-Poubelle51, la pression de Sural a été prise avt ou après l'échangeur, ça joue.....l'échangeur crée des pertes de charges....
Pour la pression de sural qui diminue avec le régime c'est un peu normal, le turbo fournit un débit d'air + important qd le régime augmente, et donc la pression de sural diminue légérement.....C'est une histoire de rendement turbo.....
a+
Résultat Du Ban Sur M51
- staff_95
Re: Résultat Du Ban Sur M51
JP
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
-
pour moi aussi , un moteur passé sur le banc est en pleine charge !!!staff_95 a écrit :slt à tous,
quelques petites precisions:
- Qd un moteur passe au banc, il est évidemment en pleine charge, le but est de voir ce que peut donner le moteur.....si on est pas à "fond", je vois pas l'intérêt de passer au banc à rouleaux.....![]()
tu imagines yoyo ton moteur à 121KW sans être en pleine charge.....il dépasserait les 330 en Pleine Charge...lol
-Le turbo des M51 est piloté mécaniquement par la WasteGate, à partir d'une certaine pression de Sural, la WasteGAte s'ouvre pour diminuer l'énergie sur la turbine.
-Poubelle51, la pression de Sural a été prise avt ou après l'échangeur, ça joue.....l'échangeur crée des pertes de charges....
Pour la pression de sural qui diminue avec le régime c'est un peu normal, le turbo fournit un débit d'air + important qd le régime augmente, et donc la pression de sural diminue légérement.....C'est une histoire de rendement turbo.....
a+

yoyo
- poubelle51
Mon mano est monté avec un T sur la durite du capteur d'origine donc après l'échangeur.
J'avais à une époque une super5 GTTurbo qui ne reproduisait pas ce phénomène pourtant mano pris au niveau de la coiffe de carbu donc après l'échangeur.
Je confirme sinon la wastegate est branchée directement sur le carter du turbo coté admission.
J'avais à une époque une super5 GTTurbo qui ne reproduisait pas ce phénomène pourtant mano pris au niveau de la coiffe de carbu donc après l'échangeur.
Je confirme sinon la wastegate est branchée directement sur le carter du turbo coté admission.
-
les constructeurs donnent la puissance aux roues ....matt tds a écrit :bonsoir a tous c'est pour vous donnée une idée de la puissance du m51 booster,tte a lheure g effectué un ban de puissance sachant ke ma voiture est équipé d'un eprom,résultat en gros:165cv/MOTEUR et 145cv AUX ROUES,pour une vitesse maximal de 230 km/h,personnellement je mattendait a plus daprés le caractére de ma voiture mai bon,si kelkun a des infos a me faire parvenir sur le méme sujet elles sont les bienvenue,merci bocoup et bonne soirée a tte et a tous!
donc si au banc tu as 145 CV tu aura gagné 2 CV par rapport a l'origine ....la belle affaire

les banc ne sont pas capable d'evaluer la perte de puissance moteur dans la transmission ..la seule maniere de connaitre la puissance moteur reelle c'est de sortir le moteur pour mesurer sa puissance..( et encore apres la puissnce varie selon qu'on mesure ou non avec les accessoires ( alternateur , direction....))
donc estimer que l'on a 165 CV moteur quand on lit 145 au banc c'est de la rigolade !
je me permet de dire ça car une de mes anciennes voitures est apssée au banc apres la pose d'une admission directe pour voir si il y avait du gain ( une porsche) : resultat .....
rigoureusement la puissance annoncée par le constructeur

moralité : arretez de croire au pere noel !

bon je sors ....
- gixxer
Salut
En fait, les constructeurs donnent les puissances moteur, et non pas aux roues.
D'autre part, sur un banc à rouleaux, on sait mesurer avec une bonne précision la puissance consommée par la transmission. Il suffit d'atteindre le régime maxi et de débrayer ensuite pendant la mesure. La vitesse de ralentissement est directement liée aux frottements internes de la transmission. On en déduit les pertes, que l'on soustrait à la mesure globale.
Il est clair que la meilleure précision est obtenue sur un banc moteur "nu", c'est à dire moteur démonté, mais c'est quand même un peu compliqué de démonter à chaque fois
La norme de mesure de puissance retenue par les constructeurs européens est la norme DIN. Elle prévoit la mesure de la puissance moteur en incluant tous les accessoires nécéssaires à son fonctionnement, contrairement à la norme SAE Américaine.
D'autre part, sur un banc à rouleaux, on sait mesurer avec une bonne précision la puissance consommée par la transmission. Il suffit d'atteindre le régime maxi et de débrayer ensuite pendant la mesure. La vitesse de ralentissement est directement liée aux frottements internes de la transmission. On en déduit les pertes, que l'on soustrait à la mesure globale.
Il est clair que la meilleure précision est obtenue sur un banc moteur "nu", c'est à dire moteur démonté, mais c'est quand même un peu compliqué de démonter à chaque fois

La norme de mesure de puissance retenue par les constructeurs européens est la norme DIN. Elle prévoit la mesure de la puissance moteur en incluant tous les accessoires nécéssaires à son fonctionnement, contrairement à la norme SAE Américaine.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
-
rien a ajouté !!!!gixxer a écrit :Salut
yoyo
-
prochainement un pasage pour ma 325 td d origine avec powerdyn !!!!
1 essai pour le moment : 113.5 cv et 21.0 m.kg !!!
ce logiciel n est pas aussi fiable qu un vrai banc , mais avec des valeurs precises il peut s en approché !!!
yoyo
1 essai pour le moment : 113.5 cv et 21.0 m.kg !!!
ce logiciel n est pas aussi fiable qu un vrai banc , mais avec des valeurs precises il peut s en approché !!!
yoyo
- aleynos
salut
sur un turbo diresel c facile de gagner des chevaux avec une puce
car deja le turbo donne beaucoup d avantage pour ce type de modif
c pas comme nos atmo qui donne pas + d env 5cv/8cv avec une puce
sur un turbo diresel c facile de gagner des chevaux avec une puce

car deja le turbo donne beaucoup d avantage pour ce type de modif
c pas comme nos atmo qui donne pas + d env 5cv/8cv avec une puce

- JMP08
Désolé mais j'ai pas tout compris l'explication .... logiquerené a écrit :les constructeurs donnent la puissance aux roues ....
donc si au banc tu as 145 CV tu aura gagné 2 CV par rapport a l'origine ....la belle affaire![]()
les banc ne sont pas capable d'evaluer la perte de puissance moteur dans la transmission ..la seule maniere de connaitre la puissance moteur reelle c'est de sortir le moteur pour mesurer sa puissance..( et encore apres la puissnce varie selon qu'on mesure ou non avec les accessoires ( alternateur , direction....))
donc estimer que l'on a 165 CV moteur quand on lit 145 au banc c'est de la rigolade !
je me permet de dire ça car une de mes anciennes voitures est apssée au banc apres la pose d'une admission directe pour voir si il y avait du gain ( une porsche) : resultat .....
![]()
moralité : arretez de croire au pere noel !![]()
bon je sors ....

+1 avec gixxer, la puissance moteur est donnée à l'arbre de sortie moteur en DIN avec les accesssoires necessaires au fontionnement et en SAE moteur nu
Les transmissions ( BV et pont) utilisent aussi de la puissance donc il me parait logique que la puissance au banc soit inférieure à la puissance moteur.
Le père noel utilise lui aussi la puissance des rennes qui le propulsent dans le ciel le soir de noel pour distribuer les cadeaux, mais l'histoire ne dit pas si la puissance est mesurée aux sabots des rennes ou à l'attelage du traineau, la différence entre les deux approches est la norme, dans un cas elle est clairement définie, dans l'autre elle s'apelle la norme pifomètrique.
@+
JMP
- matt tds
lol,tout a fait daccord jmp!la puissance donné par le contructeur est la puissance moteur,et non pas la puissance aux roue,tu croit que si jaurai gagner que 2cv jaurai senti cette énorme changement?hein rené?JMP08 a écrit :Désolé mais j'ai pas tout compris l'explication .... logiquerené a écrit :les constructeurs donnent la puissance aux roues ....
donc si au banc tu as 145 CV tu aura gagné 2 CV par rapport a l'origine ....la belle affaire :D
![]()
moralité : arretez de croire au pere noel !![]()
bon je sors ....![]()
+1 avec gixxer, la puissance moteur est donnée à l'arbre de sortie moteur en DIN avec les accesssoires necessaires au fontionnement et en SAE moteur nu
Les transmissions ( BV et pont) utilisent aussi de la puissance donc il me parait logique que la puissance au banc soit inférieure à la puissance moteur.
Le père noel utilise lui aussi la puissance des rennes qui le propulsent dans le ciel le soir de noel pour distribuer les cadeaux, mais l'histoire ne dit pas si la puissance est mesurée aux sabots des rennes ou à l'attelage du traineau, la différence entre les deux approches est la norme, dans un cas elle est clairement définie, dans l'autre elle s'apelle la norme pifomètrique.
@+
JMP