Résultat Du Ban Sur M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
rené

Re: Résultat Du Ban Sur M51

Message par rené »

bon alors il ne doit y avoir que porsche qui donne la puissance aux roues dans leur descriptifs ...

<_<

ah les accros de la puissance en diesel ! achetez vous des vrais moteurs pour ça ! :noelcoucou:

au passage j'ai un 525 TDS pour tous les jours (enfin 50000 a l'année ....mais c'est un deplaçoire ...c'est tout ! si on veut du sport il faut un M3 ( si vous souhaitez rester cher bm..)

mais bon je ne conteste pas le fait que tu ai gagné un peu de puissance mais bon quel interet sur un poel a petrole ? j'avoue j'ai du mal a comprendre .. :wacko: mais on entend trop les gens dire / oua j'ai monté un filtre KM et une puce j'ai gagné 50 CV .... et franchement c'est rigolo !les impresions de conduite changent et c'est normal mais au chrono ce n'est pas toujours ...confirmé ( ton chrono embarqué tenu par ton pote parkinsonien c'est pas du chrono ...)

tant que tu n'a pas mesurer tu ne peu pas donner une puissance moteur c'est tout (l'a peu pret n'existe pas ) !!mais 145 CV aux roues c'est ters bien !

si tu veux evaluer le gain ( ça peu etre interressant de voir ce ue peu donner ce bloc) il faut faire un dyno avant et apres modifs. comment veux tu evaluer quoi que ce soit sans savoir d'ou tu pars ?
c'est ce que j'appele de la prepa norauto rien d'autres:wacko:

rené

Message par rené »

gixxer a écrit :La norme de mesure de puissance retenue par les constructeurs européens est la norme DIN. Elle prévoit la mesure de la puissance moteur en incluant tous les accessoires nécéssaires à son fonctionnement, contrairement à la norme SAE Américaine.
faux la SAE americaine dont tu parles est la SAE brute qui n'est plus utilisé depuis le debut des années 70.

la SAE actuelle est equivalente a notre DIN

Invité

Message par Invité »

Bizarre ça, j'ai lu il ya pas longtmeps dasn un mag' auto des infos sur les puissance Din et Sae, les deux existent toujours et sont utilisés, faut que je retrouve l'article.

Concernant les moteurs diesels boostés par un simple changement d'eprom, au lieu de dénigrer d'emblée (toujours ce "conflit" essence diesel, c'est fatiguant à la fin <_< ), vaut mieux essayé, ça surprend ;) !

Du temps où l'omega fonctionnait ( :ph34r: ), le 80/120 "lancé" en 4° en 6.5 secondes (sur plusieurs essais, toujours le même temps), pour une auto de 1T7 ;) .

rené

Message par rené »

oui les deux normes existent toujours mais en SAE on calcul désormais avec tous les accessoirs..c'est pour ça que les moteurs US avant les années 70 developpait 300 a 400CV et des le changement de calcul ont perdu 100 CV d'un coup pour le meme bloc....

les US tiennent a leur SAE mais c'est équivalent au DIN ;)

je ne denigre pas le diesel car il me rend bien des services mais je ne comprend l'obstination de vouiloir transformer des berlines diesel en "pseudo sportive" avec des prepas style je change els fils de bougies , je te monte un autocollant racing et un filtre KN et ...je gagne 30 CV ( les pseudos preparateurs De voitures US sont comme ça en France.... :surprise: bref ... :wacko: ).

car au final j'ai l'impression que ceux qui font ça ne roulent jamais et donc n'ont aucune visibilté de la fiabilité de leur modifs ( car un diesel c'est pas fait pour faire 10000 l'année...)
en plus ceux qui font ça ne font quasi jamais un dyno avant et apres modifs.....

Invité

Message par Invité »

rené a écrit :car au final j'ai l'impression que ceux qui font ça ne roulent jamais et donc n'ont aucune visibilté de la fiabilité de leur modifs ( car un diesel c'est pas fait pour faire 10000 l'année...)
De la visibilité sur la fiablilté? :blink: , bah si, moi en tout cas j'en ai une :oupsss: .

Du coup, je repasse à l'essence ;) .

gixxer

Message par gixxer »

faux la SAE americaine dont tu parles est la SAE brute qui n'est plus utilisé depuis le debut des années 70.
la SAE actuelle est equivalente a notre DIN
Je te trouve très vindicatif pour le coup ;)

Un petit HS :

Parlant des mesures de puissance sans accessoires, je faisais référence à la norme SAE qui s'appuyait sur ce protocole. Effectivement, la norme actuelle l'a abandonné pour se rapprocher de la mesure DIN. Mais Je pense qu'il est important de préciser quelques points :

Jusqu'en 1972, La norme SAE-gross (J245) mesurait la puissance au volant moteur, exprimée en Hp, soit environ 746 W, d'un moteur sans aucun accessoire. De plus, ces mesures etaient fréquemment gonflées - ou en tout cas très librement interpretées :) - par les constructeurs de muscle cars...

A partir de 1971, la SAE-net (J1349), prenait en compte la puissance du moteur au volant moteur, installé dans les mêmes conditions que dans la voiture ( filtres, admission, echappement, accessoires, etc... ), toujours en Hp. Une évolution de cette norme inclut la prise en compte de la direction adssistée et eventuellement de la clim, des compresseurs pour la suspension ( citroën.. ) etc.

Il y a eu une ultime évolution de la norme SAE en 2005, dite SAE-certified ( J2723). Celle-ci durcit le protocole de mesure, en imposant un observateur extérieur au fabricant et en mesurant également le couple.

La mesure selon la norme DIN 70020, elle, s'exprime en CV ou PS, qui eux valent environ 736W. On prend en compte les acccessoires d'une façon proche de la norme SAE-net, mais d'une façon un peu plus floue. En particulier, il n'est pas spécifié s'il faut prendre en compte la pompe à eau ou le ventilo....D'où des dispersions qui peuvent être utilisées par les constructeurs...

Il existe aussi une mesure suivant le standard 80/1269/ECC, exprimée en Kw, qui durcit encore un peu plus les conditions de mesure, avec des exigences très précises sur les instrumentations. Par contre, pas de prise en compte de la DA et de la clim.

Parmi les autres différences sensibles entre la SAE et la DIN, à part l'unité de mesure différente (!) , on peut noter la température de l'air à l'admission ( 25°C pour la SAE et la ECC contre 20° pour la DIN ) et la pression atmosphérique ( 990 mb pour SAE/ECC et 1013mb pour la DIN).

Cela veut dire que, mis à part le fait que 1 Hp vaut 1,013 PS ou Cv, une mesure selon le protocole DIN sera plus favorable que selon le protocole ECC ou SAE-certified.

Dernier point, pour une Homologation TÜV, Porsche a dû effectuer des mesures de puissance au standard DIN 70020 et donc spécifier dans les documents d'homologation une puissance moteur. Après, je ne connais pas tous leurs documents techniques, mais par exemple, je lis partout qu'une Carrerra 3.2 non cat développe 231cv DIN à 5900 trs -donc au moteur et pas à la roue.
Mais encore une fois, je suis loin de connaître à fond le sujet, et tes lumières là-dessus sont les bienvenues.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

rené

Message par rené »

oui avant les 70 les americains étaient doués pour gonfler les puissances....
1 HP=1,013 CV DIN
donc si je ne trompe pas quand un constructeur US annonce 300 CV SAE le constructeur europeen annonce environ 303 CV DIN.... pour moi c'ets kif kif <_<

ce que je remarquai avec porsche c'est que la puissance mesurée au banc ( donc aux roues ) était identique a la puissance "commerciale" avnt et apres...

je serai curieux de voir combien developpe une 525 TDS d'origine au banc....

gixxer

Message par gixxer »

Tsss, c'est bien la peine que je me fende d'une page d'explications. :rolleyes:

La norme DIN peut être plus favorable que la norme SAE, car les mesures sont faites dans des conditionns de température et de pression plus intéressantes, et avec la possibilité de débrancher pompe à eau et ventilo. Donc non, on pourrait très bien avoir 300 Hp et 320 Ps, par exemple.

Je ne dois pas avoir de chance, moi, j'ai passé une C3.2 d'origine, et elle sortait 198 cv à la roue :(

Pour une 525 tds, je n'en ai aucune idée.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

matt tds

Message par matt tds »

rené a écrit :je ne denigre pas le diesel car il me rend bien des services mais je ne comprend l'obstination de vouiloir transformer des berlines diesel en "pseudo sportive" avec des prepas style je change els fils de bougies , je te monte un autocollant racing et un filtre KN et ...je gagne 30 CV ( les pseudos preparateurs De voitures US sont comme ça en France.... :surprise: bref ... :wacko: ).

car au final j'ai l'impression que ceux qui font ça ne roulent jamais et donc n'ont aucune visibilté de la fiabilité de leur modifs ( car un diesel c'est pas fait pour faire 10000 l'année...)
en plus ceux qui font ça ne font quasi jamais un dyno avant et apres modifs.....
non moi je trouve que c'est super d'avoir un peu plus de puissance,je n'ai peu étre pas gagné 30cv mais 22cv pour 150 euros donc ca ce prend quoi!et je roule tt les jours avec ma caisse,150kms par jours!par contre si tu a cru qui il y avait des bouff...dans ce forum pour collé des autoc racing tu n'a rien compris!l'autoc cake in the toucht jte le laisse!
salut

poubelle51

Message par poubelle51 »

+1 avec matt
La mienne, environ +20ch et + 10m/kg (d'après powerdyn) et -0.5l/100 (d'après moi et mes calculs)
Bon j'avoue la mienne est plus basse que l'origine en seule modification esthétique (meme pas les clignotants blancs) et pour le comportement :P
J'ai failli faire un roman pour m'insurjer contre les adeptes stéréotypé su sans plomb (dont je faisait parti)
mais on ne peut pas leur en vouloir de croire qu'il ont les seules voitures sportives...
Pour la fiabilité, mes injecteurs sont en fin de vie mais à 240000kms, je met quiconque au défi de prouver que c'est la faute de la puce (en place depuis 228000) !!! Sinon RAS, toujours pas d'ajout d'huile entre deux vidanges (que je viens de faire) malgrès une conduite un peu hardie par moment.

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs diesel »