Salut,
Est-ce que quelqu'un pourrais poster une photo de l'actuateur de ralenti d'un 320i E30 et comment le démonter, le nettoyer (avec quel produit), afin d'éviter de faire une connerie ! J'ai un sérieux pb de ralenti qui oscille entre 800 et 1200 tours (stable à froid à 1500), elle broute à l'accélération (pas de pêche) ainsi qu'une fumée noire (et bougies noire), je pense à un pb de richesse ! Auriez-vous par la même occasion une photo de tête de delco avec n° des fils et emplacement (tête ronde) j'ai repéré les fils avant le démontage (changement de rotor)mais je doute maintenant. Merci encore !
Actuateur De Ralenti
- magicbret
- manuz1
Re: Actuateur De Ralenti
Salut,
tu n'as pas d'actuateur mais une vanne d'air additionnelle qui est dessus ton cache culbuteur, tu as regarder ton régulateur d'essence ?
pour le delco tout est expliqué dans l'autre post.
a+
tu n'as pas d'actuateur mais une vanne d'air additionnelle qui est dessus ton cache culbuteur, tu as regarder ton régulateur d'essence ?
pour le delco tout est expliqué dans l'autre post.
a+
- marcorel
Salut,
Je pense, comme tu l'as suggéré, que ton problème vient d'une richesse excessive.
Donc si ça ne vient pas du régulateur de pression, tu as d’autres pistes à suivre ; à savoir sonde de T° d’eau et surtout débitmètre.
Tu trouveras dans pas mal de poste le moyen de nettoyer la piste et de retendre le ressort interne du débitmètre(entre autre).
Au fait, le problème est apparu d'un coup ?
@+
Je pense, comme tu l'as suggéré, que ton problème vient d'une richesse excessive.
Donc si ça ne vient pas du régulateur de pression, tu as d’autres pistes à suivre ; à savoir sonde de T° d’eau et surtout débitmètre.
Tu trouveras dans pas mal de poste le moyen de nettoyer la piste et de retendre le ressort interne du débitmètre(entre autre).
Au fait, le problème est apparu d'un coup ?
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
- magicbret
Le fait qu'elle broute est apparu d'un coup. Pour le ralenti, non. La pompe à essence était naze et à été changée, peut être que le régulateur à pris un coup. Sinon, le fait de brouter à l'accélération, (limite de s'étouffer) est-il du au fait qu'elle n'a pas tourne un quinzaine de jour. Le calculateur doit-il "réapprendre" comme j'ai pu le lire avant ?
- neekoala
Salut!
non le fait de ne pas avoir tourné pendant 15 jours ne doit pas changer grand chose.
Sur E30 le calculateur n'esrt pas assez avancé pour "apprendre" quoi que ce soit.
A mon avis il faudrait que tu rêgle la richesse au niveau de la vis du débimêtre, que tu regarde si la vanne d'air additionnelle s'ouvre et se ferme correctement. Et comme le suggère manuz1 regarde l'état de ton régulateur de pression d'essence.
Ciao
non le fait de ne pas avoir tourné pendant 15 jours ne doit pas changer grand chose.
Sur E30 le calculateur n'esrt pas assez avancé pour "apprendre" quoi que ce soit.
A mon avis il faudrait que tu rêgle la richesse au niveau de la vis du débimêtre, que tu regarde si la vanne d'air additionnelle s'ouvre et se ferme correctement. Et comme le suggère manuz1 regarde l'état de ton régulateur de pression d'essence.
Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- magicbret
Cool, merci, ca me fais pas mal de choses à vérifier, j'espère m'en sortir car ca fait un moment que je ne peux pas en profiter de cette voiture. Elle à un son si joli, c'est comme un cd que l'on passe en boucle, mais quand il saute, c'est chiant...
- mdubois2
bonjour j ai le mem probléme que toi as tu réglé ton probléme 
- magicbret
Pas encore ! J'ai un soufflet d'air (du débitmètre au boitier de papillon) qui est coupé. Je vais le changer et je te tiens au courant !
- magicbret
Ca y est, j'ai changé le soufflet d'air. Elle à démarré (avec un peu de mal) mais elle broute à mort. Le ralenti avait l'air d'êrte à peu près stable. Au bout de 5 minutes elle s'est mise à baisser de régime et caler. Impossible de redémarrer. Le rotor d'allumage est neuf, le faisceau HT est neuf. Elle fait comme si elle allait démarrer mais rien... Ca fait un mois que je suis dessus et J'EN AI MARRE. En plus je crois que le récepteur d'embrayage fuit... Si quelque'un est sur Haguenau (67) et peut jeter un oeil dessus, ca m'aiderai vraiment... Désespérant !
- manuz1
salut,magicbret a écrit :Ca y est, j'ai changé le soufflet d'air. Elle à démarré (avec un peu de mal) mais elle broute à mort. Le ralenti avait l'air d'êrte à peu près stable. Au bout de 5 minutes elle s'est mise à baisser de régime et caler. Impossible de redémarrer. Le rotor d'allumage est neuf, le faisceau HT est neuf. Elle fait comme si elle allait démarrer mais rien... Ca fait un mois que je suis dessus et J'EN AI MARRE. En plus je crois que le récepteur d'embrayage fuit... Si quelque'un est sur Haguenau (67) et peut jeter un oeil dessus, ca m'aiderai vraiment... Désespérant !
faut pas desespérer comme ca
ta voiture a de l'essence ?? ton fusible de pompe à essence est ok ?
elle sent l'essence à force d'y tirer dessus ?
a+