Cherche Huile Castrol Tws 10w60

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
crazybob

Re: Cherche Huile Castrol Tws 10w60

Message par crazybob »

Je suis un particulier fouineur...  
Celle que j'ai vient aussi d'allemagne et j'en suis à la 2ème vidange sur mon M3, ras
Bein dis moi où tu l'achètes STP. :D
Ca serait sympa d'en faire profiter tout le monde. Je pense ne pas être seul à utiliser cette huile dans ma BMW.

A bientôt Steptro!!
Image
Clio I 16s-Golf III GTI-Astra GSI 16V-Golf III GTI Edition-Golf IIIVR6-Audi S3-Golf IV R32-M3E46-RS4 B5-M3 E46 SMGII X2 :-)

steptro

Message par steptro »

Je l'ai aussi achetée sur ebay à "omanitnat".
Les bidons et cartons sont exactement les mêmes que chez bmw...
Le gars a déjà 1500 ventes sans souci. :thup:
Le problème c'est qu'il n'y a pas de facture... :(

Au fait je cherche toujours un plan pour les coupelles d'amortisseurs AV, je n'ai pas trouvé à moins de 170€ la paire !
Si quelqu'un a des prix.... :ckdo:

A+.

patgtr91

Message par patgtr91 »

aleynos a écrit :salut

je te deconseille d acheter l huile dans des bidon cheulou

imagine c est pas la bonne tu te paye un moteur

va chez bmw vaux mieux donner 200 euro pour une vidange avec de l huile acheter labas que de donner 15000 euro de moteur!!
lo,

je viens de lire le topic et une question se pose a moi !
il mettent quoi comme huile dans les moulins chez bm ???
ne me tapait pas :oupsss: , c'est ma premiére bm et bientot la vidange a faire ( par moi , biensur)

si quelqu'un peu me repondre ! :thup:

a+ pat
Image

vincever

Message par vincever »

Bonjour Les gars,

En Belgique, nous disposons de cette huile dans divers centres autos. S'il vous prend l'envie de monter de par chez nous... :P

Question sérieuse, vous la payez combien cette huile en France car ce n'est pas la première fois que je vois un post à ce sujet. Chez nous, +/- 15 € le litre.

A+

Vince
Alpina B3 Berline (E46)
M3 Berline 3,2 (E36)- Vendue

Fullozteo

Message par Fullozteo »

En Belgique, nous disposons de cette huile dans divers centres autos. S'il vous prend l'envie de monter de par chez nous...  

Question sérieuse, vous la payez combien cette huile en France car ce n'est pas la première fois que je vois un post à ce sujet. Chez nous, +/- 15 € le litre.
Salut,

On parle bien de la TWS 10W60 special ///M motorsport la!!! :blink: Si c'est bien le cas, elle se vend 26 Euros je crois pour 1 litre....je me souvient plus!!!

Si tu as raison (je doute que cela soit la 10W60...mais on sait jamais!!) je t'en prends des litres... :thup:

Si tu peux, mes une photos de l'huile en rayon... :thup:

A plus .
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

Salut,

Perso j'ai acheté l'été dernier 12 litres de TWS via ebay allemagne (vendeur : koenigsberger automobile), ça m'a coûté 121.80 euros frais de port inclus. Le conditionnement était un carton de 12 bidons de 1 litre, le tout estampillé TWS :
Image

Je ne crains pas de risque à priori (les "scores" des vendeurs sur ebay sont quand même parlants), mais pour me (et vous) rassurer, j'effectue à chaque inspection une analyse d'huile comme celle-ci (qui a été faite avec de l'huile TWS ayant 11 000 km dont 1000 km de circuit), et où on voit que l'auto va bien et en particulier il n'y a pas d'usure anormale détectée sur le moteur (coussinets de bielles en particulier) :
Image

J'effectuerai une autre analyse lors de la prochaine oil service si ça peut servir, mais je peux déjà dire, après deux sorties circuit depuis la dernière vidange, que tout semble aller bien niveau moteur (ou alors les autres ont ralenti :innocent: ), l'avantage avec la M3, c'est que si l'huile ne lui plait pas, elle en consomme, alors qu'avec la TWS, je n'ai jamais eu besoin d'en remettre...

Bref, pour cette huile bien spécifique, je préfère payer 10 euros le litre en allemagne que de prendre une autre huile moins chère en France (la payer 26 euros chez le concess' BMW reste réservé à ceux qui ont les moyens d'acheter les ///M neuves), à vous de voir. Voici pour ceux que ça intéresse une annonce actuellement en cours sur ebay : 99 euros les 12 litres (hors frais de port) en achat immédiat
tws sur ebay.de

A votre disposition si besoin.
Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

crazybob

Message par crazybob »

Bonsoir à tout le monde,

merci à toutes vos contributions, je vois que le post est reparti de plus belle! c'est cool.... :thup:

moi j'ai continué mes recherches et je suis tombé aujourd'hui sur une huile que je ne connaissais pas spécialement: LABO SYNTHA PRESTIGE 10W-60

Est-ce que quelqu'un connait cette huile? ou l'avez-vous déjà utilisée?

A priori les caractéristiques sont les mêmes que la Castrol TWS et en plus la LABO je peux l'avoir pour pas cher du tout en France (50€ TTC) :D

merci pour vos avis!
Image
Clio I 16s-Golf III GTI-Astra GSI 16V-Golf III GTI Edition-Golf IIIVR6-Audi S3-Golf IV R32-M3E46-RS4 B5-M3 E46 SMGII X2 :-)

vincever

Message par vincever »

Fullozteo a écrit :
En Belgique, nous disposons de cette huile dans divers centres autos. S'il vous prend l'envie de monter de par chez nous...  

Salut,

On parle bien de la TWS 10W60 special ///M motorsport la!!! :blink: Si c'est bien le cas, elle se vend 26 Euros je crois pour 1 litre....je me souvient plus!!!

Si tu as raison (je doute que cela soit la 10W60...mais on sait jamais!!) je t'en prends des litres... :thup:

Si tu peux, mes une photos de l'huile en rayon... :thup:

A plus .
Bonjour,

Etant moi-même posseseur d'une M3 3,2 l, je suis sur qu'il s'agit bien de la 10w60. C'est d'ailleurs la même huile qu'ils utilisent lors de la vidange dans ma concession BM (Officielle).

Effectivement, il ne s'agit pas exactement de la même dénomination mais la viscosité est parfaitement identique et je confirme le prix pour 1 litre = 15 € ;)

Je n'ai pas le temps de me rendre au magasin pour faire une photo pour le moment, mais voici des infos :

http://www.castrol.com/castrol/productdeta...ntentId=6008719

Un petit passage en Belgique bientôt ? :P :thup:
Alpina B3 Berline (E46)

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut Vincever,

c'est pas de la TWS!! :P

La RS n'est pas la meme!! Elle n'a pas d'additifs specifique comme la TWS. C'est une tres bonne huile, mais pas recommendée par Motorsport!!!

La TWS est RECOMMANDE et tres differente en terme de viscosité, vitesse de chauffe......pas assez bonne pour la M3 quoi!!

T'es sur que chez BM ils te mettent de la RS??? C'est etonant, car la garantie BM sur M3 M5 ne marche que si de la TWS est utilisée.... :blink:

La seule c'est la TWS ou bien la nouvelle EDGE 10W60 speciale BMW (CASTROL)

Donc pas de ptit tour en belgique, car la RS je la trouve en france aussi!! :P

A plus.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

vincever

Message par vincever »

Fullozteo a écrit :Salut Vincever,

c'est pas de la TWS!! :P

La RS n'est pas la meme!! Elle n'a pas d'additifs specifique comme la TWS. C'est une tres bonne huile, mais pas recommendée par Motorsport!!!

La TWS est RECOMMANDE et tres differente en terme de viscosité, vitesse de chauffe......pas assez bonne pour la M3 quoi!!

T'es sur que chez BM ils te mettent de la RS??? C'est etonant, car la garantie BM sur M3 M5 ne marche que si de la TWS est utilisée.... :blink:

La seule c'est la TWS ou bien la nouvelle EDGE 10W60 speciale BMW (CASTROL)

Donc pas de ptit tour en belgique, car la RS je la trouve en france aussi!! :P

A plus.
Salut Fullozteo,

1°) Les deux huiles ne portent pas le même nom effectivement mais quand tu compares les tableaux de propriété sur le site de Castrol, c'est quasiment les mêmes...

2°) Concernant la Egde 10w60, elle est proposée pour remplacer la Formula RS 10w60... Etonant, non ? :ptdr:

3°) Après appel auprès de mon concessionaire, c'est bien de la Formula RS 10w60 qu'ils utilisent pour la vidange des M3 en Belgique... :D

En conclusion, je pense que les deux se valent amplement. J'ai tjrs été content de la RS, et elle est visibelement moins cher que la TWS. Ce que j'en disait, c'était juste pour donner une info...

Vince
Alpina B3 Berline (E46)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »