Salut,
En fait, je crois que je me suis un peu avancé pour la fumée, car elle fume encore, mais bon je vais vous demander de me donner vos avis :
- En fait je démarre la voiture par exemple le matin.
- Je m'arrête au stop, et je vois de la fumée dans le rétro.
- Je pars du stop, et là plein de fumée.
- Ensuite, je repart sur une route où la voiture a le temps d'atteindre se température de croisière.
- Et quand je m'arrête à nouveau, ça fume.
- Tout ce trajet comporte 15 km environ
Sinon, hier en sortant du garage qui a changé ma sonde, j'ai pris l'autoroute et en arrivant chez moi après 30 km environ, je l'ai laissé tourné bien 1 minute devant chez moi et j'ai pas eu de fumée.
Est-ce qu'on peut appeller la fumée que je trouve bizarre, un simple effet de condensation tant que le pot n'est pas encore assez chaud, et aussi un peu à cause du froid, ou est-ce que j'ai un problème ?
A part la sonde lambda et un joint de culasse, je ne voit pas d'autre panne possible ?
Voilà, si vous savez m'aider dans mes recherches, ou me rassurer un peu lol, ça m'aiderai beaucoup.
Merci @+
Sonde Lambda
-
devilato
-
Le Patriarche
Re: Sonde Lambda
Sinon moi aussi parfois g un peu de fumée, blanche, mais je pense que c la condensation issue d'un pot pas assez en température...
D'autres avis là-dessus?
- fabfue
Salut !!
C'est tout bete si quand tu accélère,sa fume en permanence c'est pas bon,si sa fume seulement au ralenti pas de probleme c'est normal,en faite ce que je veux dire c'est que si c'est une fumée du a la condensation,elle disparait tres vite et n'est pas dense !!
Pour un joint de culasse,elle resteras en suspend bien plus lomgtemps et 20 m derriere toi tu la verras encore !!
Celle de la condensation est transparente,celle d'un joint de culasse est bien blanche !!
Le fait de rouler et de ne plus voir la fumée est normal,en cas de froid et de forte humidité dés l'arret apres quelques secondes c'est reparti !!

La sonde lambda fait fumé noir mais pas blanc !!
Pas de panique,quand tu fait un joint de culasse et sa se met a fumé tu le sais !!! et les autre aussi !!
C'est tout bete si quand tu accélère,sa fume en permanence c'est pas bon,si sa fume seulement au ralenti pas de probleme c'est normal,en faite ce que je veux dire c'est que si c'est une fumée du a la condensation,elle disparait tres vite et n'est pas dense !!
Pour un joint de culasse,elle resteras en suspend bien plus lomgtemps et 20 m derriere toi tu la verras encore !!
Celle de la condensation est transparente,celle d'un joint de culasse est bien blanche !!
Le fait de rouler et de ne plus voir la fumée est normal,en cas de froid et de forte humidité dés l'arret apres quelques secondes c'est reparti !!
La sonde lambda fait fumé noir mais pas blanc !!
Pas de panique,quand tu fait un joint de culasse et sa se met a fumé tu le sais !!! et les autre aussi !!
E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
-
devilato
Salut,fabfue a écrit :Salut !!
Le fait de rouler et de ne plus voir la fumée est normal,en cas de froid et de forte humidité dés l'arret apres quelques secondes c'est reparti !!![]()
La sonde lambda fait fumé noir mais pas blanc !!![]()
Je comprend bien ce que tu veux dire, mais je sais pas dans quel camp me ranger.
En tous cas, quand je roule, je vois pas de fumée derrière, mais quand je m'arrête à un feu, et que je repars sans personne derrière moi, il m'arrive de voir mon nuage de fumée à 10 ou 15 mètres.
C'est quand même difficile à définir.
J'en saurais plus cet été, en principe ça devrait plus le faire, et si c'est un joint de culasse, ça continuera non ?
Et puis il est vrai que mon niveau d'eau a descendu de 1 ou 2 cm en 3000 ou 4000 km, donc ça reste quand même raisonnable non ?
C'est quand même dur à définir
@+ et merci
-
devilato
Bon, voici ce que je consommais avant le changement de sonde lambda :
02/12/2005 : 12,301 L/100
17/12/2005 : 12,243 L/100
28/12/2006 : 13,391 L/100
11/01/2006 : 11,965 L/100
25/01/2006 : 12,943 L/100
Je vous donnerai les résultats lors de mon prochain plein.
Par contre, pour se mettre d'accord, moi je vais faire mon plein et je regarde combien de KM j'ai fais et combien de litres je mets.
Le nombre de litres multiplié par 100 et divisé par le nombre de KM me donne ma conso.
Tout le monde est d'accord ?
02/12/2005 : 12,301 L/100
17/12/2005 : 12,243 L/100
28/12/2006 : 13,391 L/100
11/01/2006 : 11,965 L/100
25/01/2006 : 12,943 L/100
Je vous donnerai les résultats lors de mon prochain plein.
Par contre, pour se mettre d'accord, moi je vais faire mon plein et je regarde combien de KM j'ai fais et combien de litres je mets.
Le nombre de litres multiplié par 100 et divisé par le nombre de KM me donne ma conso.
Tout le monde est d'accord ?
- fabfue
Salut !!
Entierement d'accord avec ton calcul !!

Entierement d'accord avec ton calcul !!
E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
-
Le Patriarche
Sonde lambda changée ce matin, le tangage a disparu, g un ralenti propre et régulier, à chaud comme à froid, et en prévision peut être une légère baisse de la consommation, puisqu'une sonde neuve transmet au motronic des informations précises sur le mélange air-sans plomb et le régule si nécessaire
Une gâche de serrure (qui faisait s'allumer le plafonnier en roulant) et mes deux amortos arrières et 664 euros qui s'envolent....
Achetée 3300 le 320i de 91 à Noël....Après tout ce que j'ai refait dessus (maintenant il est clean et peut atteindre les 300000 pépère
), il me revient désormais à 5000 euros 
Une gâche de serrure (qui faisait s'allumer le plafonnier en roulant) et mes deux amortos arrières et 664 euros qui s'envolent....
Achetée 3300 le 320i de 91 à Noël....Après tout ce que j'ai refait dessus (maintenant il est clean et peut atteindre les 300000 pépère
-
devilato
Salut,Le Patriarche a écrit :Sonde lambda changée ce matin, le tangage a disparu, g un ralenti propre et régulier, à chaud comme à froid, et en prévision peut être une légère baisse de la consommation, puisqu'une sonde neuve transmet au motronic des informations précises sur le mélange air-sans plomb et le régule si nécessaire![]()
Achetée 3300 le 320i de 91 à Noël....Après tout ce que j'ai refait dessus (maintenant il est clean et peut atteindre les 300000 pépère), il me revient désormais à 5000 euros
C'est bien ça, que des bonnes nouvelles.
A part le tarif bien sur !!! Mais bon on commence à les connaître chez BMW.
@+, tiens nous au jus pour la consommation
-
Le Patriarche
Pas de souci Mek
Et même ce matin, ce n'est peut être que l'effet psycho, je la trouve aussi plus souple, le moteur ronronne comme un chaton
Et même ce matin, ce n'est peut être que l'effet psycho, je la trouve aussi plus souple, le moteur ronronne comme un chaton
-
devilato
Salut,
Bonne nouvelle pour moi, je viens de refaire le plein et j'ai mis 50,04 litres
Et j'ai fais 504.6 KM
Donc, consommation = 9,916 litres/100KM
On va arrondire à 10 litres.
Par contre, j'ai fais un peut plus d'autoroute que d'habitude quand même.
Donc je suis pas encore sur qu'en faisant de la ville, j'ai un meilleure consommation qu'avant.
@+
Bonne nouvelle pour moi, je viens de refaire le plein et j'ai mis 50,04 litres
Et j'ai fais 504.6 KM
Donc, consommation = 9,916 litres/100KM
On va arrondire à 10 litres.
Par contre, j'ai fais un peut plus d'autoroute que d'habitude quand même.
Donc je suis pas encore sur qu'en faisant de la ville, j'ai un meilleure consommation qu'avant.
@+