Revision...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
bayern54

Revision...

Message par bayern54 »

Salut à tous....
Voila 4 mois que j'ai ma 530d de 11/98 qui à 128000 kms et j'ai la prochaine révision qui approche à grand pas mais je ne sais pas la quelle il faut faire.....
Sauriez-vous me conseiller pour ce qu'il y a faire dessus et le prix....
Sinon j'ai un petit problème avec l'embrayage(uniquement en première) dès que je relève la pedale en fin de course l'intèrieur de l'habitacle tremble, de quoi ça peut venir???
Merci d'avance......

530iatouring

Re: Revision...

Message par 530iatouring »

salut a toi,
pour la prochaine révision, regarde sur le carnet quelle a été la dernière ( oil service, injspection I ou inspection II ?? )
Sur le tableau de bord tu dois avoir une indication sous la led orange si tu as deja atteint le terme. Il t'indique soit oil service soit inspection. Si tu es encore au led verte, cette indication n'apparait pas.
Pour une oilservice chez BMW compte un forfait d'environ 180 euros.
Concernant ton bruit provenant de l'embrayage, je pencherai pour la butée d'embrayage. Souvent elle grogne ou siffle en fin de vie et il est temps de la changer ( avec l'embrayage en meme temps , vu qu'il faut tomber la boite ). Mais si les tremblements sont vraiments fort cela peut provenir du disque d'embrayage.
Es tu sur que ta 530d a réelement 128000 kms ?? car sans vouloir te faire peur,c'est tellement facile de baisser le compteur et 128000kms en 7 ans pour un gros mazout c'est tres peu !! :o
A suivre .....
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

bayern54

Message par bayern54 »

Je pense que le kilométrage est réel car l'ancienne vidange a été faite à 105000 kms en novembre 2004....j'ai acheté cette voiture auprès d'une concession BMW....
Sinon, y a t-il des astuces pour vérifier le kilométrage réel....
J'ai aussi remarqué ces temps ci ....à froid , point mort...des sautillements, toute la voiture vibre pendant un certain temps....une fois chaude, il n'y a plus rien...!!!

merci pour tes renseignements....à ++

remington

Message par remington »

Salut,
Alors pour vérifier le kilométrage c'est simple tu prends ta clé et même le double puis tu va chez bmw, dans la clé se met en mémoire le kilométrage de la voiture au dernier verrouillage, et ce n'est pas comme un compteur ça ne se remet (normalement) pas à zero ce type de mémoire. Des gros mazout avec peu de kilomètres ça existe il faut arrêter de psychoter :D c'est le cas de la mienne.
Ensuite pour les vibrations vu le tps qu'il fait dehors attends encore un peu avant de t'inquiéter réellement, c'est souvent que les voitures "vibrent" à froid, le temps que le moteur tourne rond, que le régime s'établisse.
@+

bayern54

Message par bayern54 »

Voici le diagnostic etabli par BMW au sujet des vibrations....
Il s'agirait de l'injecteur du 5ieme cylindre qui serait grippé......qui lui ne passe pas sous la garantie(voiture achetée il ya 4 mois chez BMW avec garantie d'1 an)...elle est belle la garantie........cout total 471.13E.
Il me conseille avant de le changer d'ajouter un additif avant de faire le plein pour lubrifier tout ça.....ce que je vais faire.
Pour ce qui est de l'embrayage ce serait lié avec ce problème.....
Que pensez vous de tout ça!!!!!
A plus.

gds75

Message par gds75 »

C'est tout à fait probable.

Ton régime de ralenti est-il trop bas ?

Ces vibrations continuent quand tu débraye ?
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

bayern54

Message par bayern54 »

Salut , je réponds à ta question , meme en debrayant les vibrations sont tjs présentes....sinon je pensais que cela passait sous la garantie...et que penses tu de l'embrayage, peut il etre lie à ce problème.
A plus....

gds75

Message par gds75 »

Si cela continue en débrayant, lembrayage n'est plus en cause, c'est obligatoirement un problème d'alimentation.

Les vibrations moteur donnent souvent l'impression de problèmes d'embrayage.

Changes ton injecteur, et tu regarderas après pour l'embrayage.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »