Récit D'un Achat En Allemagne

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
mark///M

Récit D'un Achat En Allemagne

Message par mark///M »

salut ! :P

voilà j'ai ma nouvelle titine !
après avoir acheter un coupé 328i E36 que j'ai revendu aussitôt à mon frère j'ai racheté un autre coupé mais en 323i E36.

Tout commence le 21 janvier où j'ai repéré un joli coupé 323i de 09.1998 soit une des toutes dernières E36 sur le site de BMW allemagne ( www.bmw.de )

c'est une 1ère main appartenant à un monsieur de 47 ans, 105.900 kms, avec carnet entretien 100% BMW,
couleur bleu orient (bleu nuit métallisé), pack sport ///M usine, jantes 16 pouces,
FC à distance, TOE, sièges sport semi tissu et alcantara, ASC+T, les disques et plaquettes de freins sont neufs,
batterie neuve, 4 pneus neufs, elle sort de révision.
Pas de clim (dommage, mais je ne suis pas adepte de la clim de toute façon !)
Véhicule garanti 1 an, pièces et main d'oeuvre avec la garantie BMW Europe
Prix d'attaque 8950 Euros TTC.
certains vont trouver ça cher mais je voullais un véhicule nickel et surtout avec garantie et peu de proprio.

Donc le 21.01 je demande à un ami qui parle allemand d'appeler pour moi pour demander plus de renseignement, état, factures, etc...
Ok, elle a l'air nikel !

- " Puis-je vous l'a réserver de suite, je viendrai la récupérer la semaine prochaine le 1er Février au matin ? "
Oui bien sur, il faut juste me le confirmer par FAX pour que je prépare votre dossier.

Le lendemain FAX envoyé. :P

Le 31 janvier, veille du départ, je prépare mon itinéraire sur MAPPY.com (super site d'ailleur !) car oui je ne vous avez pas dit, le véhicule se trouve dans une minuscule ville pommée dans les vallées du nord allemand, à Werdhol : soit pour moi 405 km aller puis 405 km retour.
PS : je suis de Strasbourg

Itinéraire préparé, je pars avec un ami (celui qui avait appelé pour réserver la voiture).
ce dernier habitant Stuttgart et moi Strasbourg, on à décidé de partir très tôt le matin afin d'éviter les embouteillage et de rouler tranquille car on voullait prendre notre temps.

Donc RDV donné à la gare de Karlsruhe à 05h00 du matin.
ah oui je paye en liquide donc j'ai 9500 euros sur moi !

02h15
Bip ! Bip ! Bip ! <_< :wacko:
allez debout faut y aller : tête dans le [...censuré...] et caca dans les yeux sont de la partie. Mais bon j'ai une bonne motivation, alors on se bouge là !

02h50
Allez c'est partie direction Karlsruhe avec la petite Volkswagen POLO de ma copine (j'avais vendu ma précedente voiture : Ford Fiesta)
entré dans le territoire allemand, Punaise il fait nuit, il fait froid, et en plus il y a du brouillard, je vois pas plus de 100m !
prudence, je roule à 90km/h maxi, en plus à 03h30 du matin je suis seul au monde, personne devant ni derrière moi (ça fait même peur !)

84 km de route ou plutôt d'autoroute et arrivé à cette gare, il est 03h45
je suis grave en avance, mais j'étais parti plus tôt de peur de me perdre, mais finalement j'ai trouver du 1er coup.

Il me reste qu'à attendre mon pote maintenant.
Un petit sandwitch acheté à la gare qui était ouverte et hop je pète la forme !

05h20
Arrivé de mon pote, en retard oui je sais mais vu qu'il a annulé tout son planning pour venir avec moi j'allais pas l'engeuler quand même !

il gare sa voiture et on décide de prendre la mienne pour y aller.
Direction Franckfort par autobhan ( = autoroute en allemand ), puis direction grisen, puis dortmunt, etc...

Punaise en allemagne ça trace grave !!! :blink: :blink:
on roulait à une moyenne de 120km /h et quand on se fesait doubler on avait l'impression de faire du sur-place tellement ça roulait vite !

bref ! nous toujours serain et pénard quoi ! B)

09h15

Arrivé à la concession sans le moindre problème : on s'est pas perdu quoi ! merci MAPPY !

La voiture était juste à l'entrée de la concession, à croire qu'elle nous attendait ! mais elle nous attendait en réalité !!!

Prise de contact avec Herr GAMBALAT, l'interlocuteur qu'on avait eu au téléphone le 21.01
Présentation du véhicule, du carnet d'entretien, des factures, petit essai et le tour est joué.

-" Je l'a prend ! " :thup:

et je lui lance :
- " Monsieur GAMBALAT nous avons fait 400 km pour cette voiture, allez votre dernier prix ?! "

sourire de sa part !
- " allez à 8500 Euros "
Ok ! Tapes m'en cinq ! :D

On fait les papiers, je signe et resigne encore.

Faut faire les plaques d'immatriculation d'export car véhicule rapatrié en France donc avec un des employés du garage : direction la mairie !

J'achète ces fameuses plaques coût total 103 euros pour 15 jours d'assurance et frais divers.
15 jours ! alors que j'en ai besoin que d'un seul jour car je rentre aujourd'hui ! et l'assure en france de suite.
mais j'avais pas le choix c'était comme ça.

11h00

Tout est OK ! paprasse en ordre, etc...
PS : Je connais toutes les démarches par coeur car c'est mon 6ème véhicule acheté outre-Rhin.

Départ de la concession avec les 2 véhicules :
moi dans ma petite POLO et mon pote dans MA BMW, mon pote fait 2m03 donc j'allais pas le laisser dans la fourmie de volkswagen.
On s'arrète dans la 1ère station essence que l'on voit pour mettre de l'essence dans la BMW.

et là ! connerie de ma part !!!! :(

Le vendeur m'avais dit de mettre du SUPER BLEIFREI et moi idiot que je suis je met du BENZIN BLEIFREI après avoir mis pour 50 euros quand même !
Merde ! est-ce grave docteur ? On demande à la gérante de la station, qui ne sais pas.

Punaise je transpire la ! mais qu'elle con, voilà quand on est trop excité ! tiens mange !!! :angry:

La gérante nous dit d'aller demander à son mari qui est derrière dans un petit garage annexe à la station service.

Réponse de cellui-ci :
- " Mais non c'est pas très grave ! mais évitez de rouler très vite et de monter dans les tours quand même."

OUF ! je retrouve le sourire.

On repare ! je suis mon pote.

15h40
Arrivée à Strasbourg sans encombre, route dégagée, peu de circulation.
On gare la BMW dans mon garage et je ramène mon pote à la gare de khel ( ville allemande à la frontière de starsbourg ),
il reprend le train pour retourner sur Karlsruhe et récupérer sa voiture.
45 min de train et 70 km pour qu'il rentre chez lui.

Super sympa de sa part quand même hein ?! :P

Moi je rentre chez moi et m'allonge sur mon camapé, et oui 800 km ça crève quand même !

Un grand merci pour tout ceux qui m'ont lu, c'était long c'est vrai mais je voullais vous en faire part.
maintenant trève de bla-bla et place au photos !
Elle n'a pas était encore laver car j'ai pas eu encore l'occasion et en plus ici fait un froid de canard.

merci à tous ! MARK ///M

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

les modifs à venir sont :

- rabaissement
- new jantes mais je c'est encore lesquelles.
- changement des rétros
- mise en place d'une grille pour le pare-choc avant ainsi que le rajout de la lame idem réel pare-choc ///M3
- embout cromé pour la sortie du silencieux

et c'est tout pour le moment je pense !
PS : je l'ai acheter hier et j'ai réussi à faire mon immatriculation définitive aujourd'hui, c'est pas du bon boulot ça !

PS : quelqu'un saurai-til comment mettre l'ordi de bord en français, je ne trouve le post où on en parle, merci !

A+
ImageImage

dmuller

Re: Récit D'un Achat En Allemagne

Message par dmuller »

elle est magnifique....
Comme quoi on a beau dire sur les allemand, ils savent entretenir leurs autos
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
Q2, Duster, Partner, 488 , Z4

the_notorious_big

Message par the_notorious_big »

Trop bon !!!

ca me rapelle grave quand je suis allé chercher la mienne à Munich !!!
c'est excellent !!

pour l'odb, fais une recherche tu devrais trouver !!

sinon ton 323 il est vraiment nickel !!!

je sens que je vais retourner en allemagne dans un moment :innocent: !!!
ImageImage

max93

Message par max93 »

sympa ton recit , content pr toi :thup:
pour l'odb tu fait
:appuie simultanement sur le 1000 et le 10 , ensuite tu poura rentrez des chiffre et tu rentre le chiffre 10 , aprs je sai plu , tu cherche :P
Image

jac81

Message par jac81 »

Salut!

Félicitations pour ton achat! Tu comptes mettre quoi comme rétros? Moi j'ai des rétros M3 e36 sur ma 328, mais je songe a mettre des rétros d'origine, peut-être qu'on pourrait s'entendre?

A+

Jacques
Image

Gilbertus

Message par Gilbertus »

salut

Bravo, superbe voiture, 400 Kms pour avoir une voiture c'est courant même sans aller chercher la chercher en Allemagne :)

bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

LAYACHI

Message par LAYACHI »

quelle aventure :) sympa comme tout ;)
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

thebmwman

Message par thebmwman »

Elle est superbe. ;)

Perso j aime bien la couleur interieur. B)

dam_inside

Message par dam_inside »

tres sympa ta nouvelle voiture, mais je preferai l'ancienne :D :P

jolie recit ;)
ImageImageImageImage

535

Message par 535 »

Salut,

belle histoire et belle voiture.

Personellement, je la laisserai telle que tu l'as acheté ;D'origine.

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »