Problème Ventilation Habitacle

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
golgoth325

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par golgoth325 »

Salut

Le hasard fait que je viens de changer ma resistance il y a 3 heures !!! :D
Très facile.
Comme decrit plus haut, elle est situé a droite, au dessus de l'accelerateur.
Image

Image

Il suffit de la faire sortir avec un ptit tournevis tout simplement, une fois enlevé, en passant les doigts, on touche le fitre a habitacle donc çela peut donner une indication ou elle se trouve :rolleyes:
Je n'ai pas la facture avec moi mais la ref est 64118391749 et le prix dans les 30 €
E36 325TDS 94
Image

Voltijman

Message par Voltijman »

:thup: :thup: merci :thup: :thup:
j'ai plus qu'a aller chez bm pour l'acheter et la monter... :frust: pourquoi j'ai pas le temps de le faire avant.......

Merci en tout cas ;)
Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

Voltijman

Message par Voltijman »

Salut,
bon encore une fois VIVE 6ENLIGNE !!! mon problème est résolu ! :thup: :thup:
Par contre j'ai pas de clé torx pour enlever l'encienne résistance :(
et puis pour infos avec la clim auto la résistance coûte 117,09€ :ranting: :ranting: :ranting:

Merci à vous tous
Nico
320i coupe E36,

scarface75

Message par scarface75 »

salut moi g le meme probleme mais en regardant je ne trouve pas cette resistance . moi c une 325i e36 clim auto separer ( pas digital) si qqu un a la meme clim peut t il me guider d avancemerci :D

miouch

Message par miouch »

meme probleme que beaucoup d'autre : ventilation marche que sur la position 4 : resistance changé hier ( 26€ ché BMW) et voila que ca remarche nikel :)

davidloute

Message par davidloute »

salut, si cela peut aider sur ma E34 c'etait le comodo il etait H-S, c'etait le meme symptome que vous, apres avoir changé le bloc de resistance panne identique, donc jetez un oeil dessus!!

DarkGyver

Message par DarkGyver »

Re;

J'ai trouvé des informations qui pourrait intéresser les possesseur de E34:

Mais c'est en Allemand!

Je m'y suis pris à trois fois, mais il semblerait que j'ai trouvé l'information en ce qui concerne les résistances de ventilation de chauffage pour E34. climatisé manuelle (mais pas clim auto)
Il l y a deux modèles d'ensemble chauffage / clim manuelle:

Modèles avant et jusque 89:
Ces modèles là n'ont pas de filtre alors ne les cherchez pas!
le nom du boitier chauffage clim est du genre IHKR/3
Ils n'ont pas de résistance non plus! ne les cherchez non plus!
Tout est gerré par le boitier de commande de clim . Qand il est défectueux, la panne se traduit par exemple par une seule vitesse de ventilation (la 4 ème) Solution changer le boitier...très cher. plus de 400 euros . Peut être une autre solution serait de se créer un faisseau; en parallèle en utilisant la résistance décrite plus loin (mais il faut déja s'y connaître un peu plus en electricité!).

Modèles après 89:
Ces modèles là ont un filtre
Dont le remplacement se fait comme décrit ici:
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=173
le nom du boitier chauffage clim est du genre IHKR/3F ( F pour filtre)
Ils ont aussi une résistance que l'on peut changer séparément .
La localisation est décrite dans la même fiche qu'avant.
La panne de cette résistance se traduit souvent par: 2 vitesses de ventilation au lieu de 4

Pour les clim auto, les résistance sont remplacées par autre chose (comosants electroniques plus complexes)

Ca en aidera sûrement plus d'un!!!

@ + DarkGyver

wazz

Message par wazz »

Bonjour à tous,
J'ai suivi avec intérêt ce sujet depuis son début en 2003 ou 2004, jusqu'au dernier post il ya quelques jours. Je suis dans la situation suivante :
E36 320i modèle 97 clim auto.
La commande de ventilation avait eu des soucis il y a un an et demi et c'était la fameuse capa (condensateur) du module de commande qui était en cause. J'ai suivi à la lettre la manip de remplacement de ce condensateur et tout est rentré dans l'ordre... jusqu'à aujourd'hui. Plus du tout de ventilation, la seule différence par rapport à la précédente panne étant que le module de commande semble fonctionnel. Chacun de ses boutons est réactif, actionne les volets, le dégivrage arrière, le mode auto, etc. Mais aucune soufflerie.
J'en déduis donc qu'il pourrait s'agir de cette fameuse résistance, ou plutôt du module à 117 euros puisqu'il s'agit d'un modèle avec clim automatique. Questions :

1 - ce module est-il bien situé à droite de l'accélérateur (d'après ce que j'ai pu lire, c'est bien le cas)

2 - avant d'aller chez BM et dépenser bêtement 117 euros, existe-t-il un moyen de tester le module en question ? Je dispose d'un multimètre et d'assez bonnes connaissances en électronique.

3 - Y a-t-il éventuellement un fusible ou autre chose à vérifier avant d'incriminer ce module ?

4 - Si le module est en cause, sachant que je bidouille un peu l'électronique, y a-t-il un moyen de le réparer, de shunter quelque chose, de l'ouvrir pour changer une diode ou autre ?

Ca fait beaucoup de questions. Désolé.

Merci de vos réponses

wazz (qui se les gèle un peu)

Voltijman

Message par Voltijman »

Chez BM on m'a dit que c'était une "piece d'usure" et serieusement quand t'as le module en face de toi tu te dis que ca se change et que ca se repare pas.
C'est un truc qu'on croirait moulé d'un bloc :huh:
Nico
320i coupe E36,

wazz

Message par wazz »

"pièce d'usure", ils en ont de bonnes chez BM. Moi j'appelle ça un défaut de conception. Si c'était un organe touchant à la sécurité (ABS, etc.), il y a longtemps qu'ils auraient rappelé tous les modèles concernés pour un échange standard à leurs frais. Mais là, ils s'en foutent qu'on se les gèle en hiver ou qu'on ait du chauffage dans les pieds en été.

Bon, suite des événements : alors que j'avais simplement sorti l'ensemble module de commande en face avant, sans le déconnecter, et après l'avoir manipulé dans tous les sens, puis déconnecté et reconnecté, rien ne semblait avoir changé. Pas de ventilation. J'ai laissé l'ensemble sorti comme ça, en vrac sur la console centrale, et comme il faisait -3° dehors, je suis rentré me mettre au chaud. Le lendemain, je reprends l'auto, et là, devinez quoi ? Tout remarche ! Les problèmes intermittents sont détestables. Deux ans que cette clim/ventilation/chauffage me joue des mauvais tours, mais rien de constant ni de cohérent qui me permettrait de dire "voilà, c'est telle pièce, je la change et on n'en parle plus".

Si c'est ce fameux module de résistances qui est en cause, et compte tenu de son prix sur les modèles à clim auto, je veux bien l'acheter si j'ai la certitude qu'après je suis tranquille. Mais là, comment savoir si ce n'est pas le module de commande (face avant) qui s'est mis à débloquer à nouveau ?

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue. Merci d'avance et à plus.

Wazz

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »