Echangeur Air/air Percé
-
Echangeur Air/air Percé
bonjour a tous, je voudrai savoir s'il cela peut avoir de grosse consequences à moyen terme d'avoir un echangeur air/air percé mais juste un peu....? ya de lhuile a l interieur?? sachant que la puissance du vehicule est toujour la meme sur un 525 tds 99
- Steele
Re: Echangeur Air/air Percé
Salut !
Si c'est la rouille qui a percé l'échangeur, il y a de fortes chances pour que le trou s'agrandisse.
La perte de pression de suralimentation (et donc la perte de puissance du moteur) sera dès lors proportionnelle à la taille du trou
Selon l'endroit où ça s'est produit (une photo serait la bienvenue pour te conseiller efficacement), une réparation à l'étain est peut-être possible.
A bientôt.
Steele.
Si c'est la rouille qui a percé l'échangeur, il y a de fortes chances pour que le trou s'agrandisse.
La perte de pression de suralimentation (et donc la perte de puissance du moteur) sera dès lors proportionnelle à la taille du trou

Selon l'endroit où ça s'est produit (une photo serait la bienvenue pour te conseiller efficacement), une réparation à l'étain est peut-être possible.
A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Ben enfaite le trou c'est fait lors d'un choc a l'avant, le trou se situe sur la partie de l'echangeur situé coté pneu (donc a l interieur). voila et le trou ne s agrandit pas, cela fai 3 mois deja.
- nesquik90
Hello
ce que je pige pas c'est que tu parles d'echangeur air air et qu'il y a de l'huile...
Or il n'y a que de l'air+GO deja brulé QUI PASSE par là !
peux tu etre plus precis ou comme dit Steele mettre des pics?
il y a beaucoup d'huile ou juste du goutte a goutte ?
a+
ce que je pige pas c'est que tu parles d'echangeur air air et qu'il y a de l'huile...
Or il n'y a que de l'air+GO deja brulé QUI PASSE par là !
peux tu etre plus precis ou comme dit Steele mettre des pics?
il y a beaucoup d'huile ou juste du goutte a goutte ?
a+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
-
Attendez j'ai peut etre mal saisi un post, l'echangeur air/air, est bien le petit radiateur qui sert a donner la pression au turbo et qui est situé derriere le par chocs coté droit du vehicule, et si c'est bien sa, oui il y a un petit trou, mais ki ne fuit plus...ya juste une tache de liquide autour
- joe23
disons qu'il y a des vapeurs d'huile à la rigueur, mais pour garder la pression max dans ton circuit de suralimentation, je te conseille de le boucher.
@+
@+

- dan_lau
+1 pour les vapeurs d'huiles provenant du turbo.
Je crois qu'elles sont sensées être récupérées, mais il y a toujours de petites rétensions...
Je crois qu'elles sont sensées être récupérées, mais il y a toujours de petites rétensions...