Alarme

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
spawn

Alarme

Message par spawn »

quand je ferme ma 730i a cle l alarme se mait a sonner et les portes se rouvres et se fermes toutes seul . quelqun pourer t il m aider pour se probleme .merci .

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Alarme

Message par PIFOUBMW »

Yo,

un petit bonjour n'est pas de refus ... :rolleyes:

Ton alarme tu l'actives avec la clef de la porte ou la telecommande ?

C'est une telecommande clef ?

Elle est de quelle année ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

toy911

Message par toy911 »

c'est peut etre une porte mal enclanchée

spawn

Message par spawn »

DESOLE POUR LE BONJOUR POCESSEUR D UNE E32 730I DE1987 J AI DE GROS PROBLEME DE FERMETURE DE PORTES .QUAND JE FERME LA PORTE COTE CHAUFEUR AVEC LA CLE LES PORTES ARRIERES SE ROUVRE EST L ALARME CE MET A SONNER .IL FAUT QUE J OUVRE LA PORTE COTE CHAUFEUR ; QUE JE PRESSE LE LOCTO ; QUE JE FASSE LE TOUR DE LA VOITURE EST QUE JE LA FERME AVEC LA PORTE PASSAGER ( pas de telecomande a distance) SI QUELQUN A LA SOLUTION MERCI DE MENT FAIRE PARE MERCI D AVANCE A+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo spawn,

Pour repondre utilise le bouton "repondre" au lieu de "nouveau" sinon ça recrée un nouveau sujet a chaque fois :P

Si je comprend ton message, le loquet de la porte conducteur ne se ferme pas et tu dois appuyer manuellement dessus pour le fermer c'est ça ?

Dans ce cas ça explique pas mal de chose car la reouverture des portes arrière est due à un probleme lors de la fermeture (contacteur de porte mal fermée ou contacteur interne du moteur de centralisation Hs par exemple celui de la porte conducteur) d'ailleurs lors ce que tu ferme les portes tu dois voir qu'un des loquet ne descent pas d'ou moteur probablement HS.

A ta place je commencerais par demonter l'habillage interieur de la porte conducteur pour vérifier s'il n'y a pas un fil de coupé car il arrive que le leve vitre arrache des fils s'ils sont trop pret de lui. Ensuite tu demande a qqn de t'enfermer dans la voiture et tu regarde comment se comporte le moteur de centralisation

Pour info, tu peux fermer les portes sans mettre l'alarme, il suffit de fermer en inclinant la clef à 45° (1er bruit) au lieu de la tourner completement à 90° (2eme bruit).

A ta place je mettrais une autre alarme en supplement car il est tres facile de casser une serrure de série 7, je l'ai vu faire en casse en moins de 15 secondes, donc l'alarme est desactivée des que la serrure est tournée et elle ne sert donc a rien.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

spawn

Message par spawn »

salut pifoubmw. je te remercie de ta reponse ;je vais demonter le panneau de porte est controler ce que tu dis ; mais vue l age de la caisse et l entretien des ancien proprios ( tres mauvais) .c est une caisse que j ai acheter il y a 2 ans (650 euros) avec environs 600000 bornes . la meca est tres saine . aucune fuite d huile ; moteur tourne niquel . j ai changer ( 4 amortos; interrieur cuir ; visquo coupleur ; rotule inf avant ; biellette bar stab ; peinture neuve complete ; frein av+ar ) en bref j ai vider mon compte pour la remetre a peut pres en etat .mais tres tres bonne voiture ; vu les frais que j ai fais cela me fairer mal au coeur de la mettre a la casse . surtout que je n arrive pas a trouver la revue technique . a+ et merci pour tes conseils

spawn

Message par spawn »

resalut . en reponse a ton comentaire : queje ferme la porte avec l alarme ou pas les portes se rouvres quand meme . chose bizarre ma cle tourne a 45° aussi mais dans l autre sens ( alusinant ????) gros pr obleme il ya.

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,
Il est important de savoir quel type d'alarme est monté!
A priori est ce que tu as vu cette alarme fonctionner normalement une seule fois? (dans ces mêmes conditions)
Moi je penserais pour une erreur de montage ou plus exactement une négligeance! :devil:
S'il s'agit d'une DWA3 ou 5 , à l'interieur des cosses à intercaller dans le circuit d'origine (sous le siège Ar) est enfermé une diode qui évite des retours de courant dans le boitier d'alarme lorsque l'on utilise la clé. Je pense qu'il est possible que l'une ou l'autre de ces cosses ai été suprimée ou remplacée par un modèle sans diode!!!

spawn

Message par spawn »

salut dark gyver. tout ce que je sais c est que l alarme est d origine .fonctionner elle fonctionne;je peut te le dire cars; quand tu te leve a 3heure du mat part -5 dehors pour la couper ca fais raler. c est bizarre un coup elle marche ; un coup deconne . j ai la hentise de prendre la bm pour aller quelque part de peur quelle s enclenche sans raison . meme au boulot ;le matin je la ferme et quan le soir je rentre les portes son defois ouvertes . il y a une semaine je n arriver meme plus l ouvrir . de rage j ai mis un coup de tatane dans la porte ( meme pas de bosse: costot les allemende) j espere bien trouver le probleme avant q un jour je defonce la porte pour de bon. cette apres midi je vais demonter le panneau de porte pour essayer de voir se qui se passe.je vais aussi regarder ce que tu dit.en attendent merci . a+ salut

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,
Avant de démonter les panneaux de portes:
Il faut savoir deux choses.
s'il s'agit d'une alarme BMW a télécommande séparée infrarouge que tu peux voir ici acette page
[url="http://"]http://www.forum.e34.de/thread.php?thre ... ilight=EWS[/url]
  • L'alarme se met en route toute seule au bout d'un certain temps d'inactivité (même si on ne l'a pas mise en route volontairement) . Pour l'arrêter il faut utiliser la télécommande sinon elle se déclenche (quand on utilise la clé pour ouvrir ou fermer la porte). Cest normal
  • Si le montage a été bien effectué (et que rien ne se balade) le fait d'utiliser la clé ne peut pas déclencher l'alarme car il y a des diodes pour éviter ce problème.
A mon avis tu devrais plutôt chercher ton problème au niveau du boitier électrique se trouvant sous le siège Ar. Câbles arrachés.......

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »