Variation Ralenti A Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
mufast

Variation Ralenti A Chaud

Message par mufast »

Hello,

Bon je viens de faire une recherche dans les FAQS et sur actuateur de ralenti et j'ai pas trouvé mon bonheur.

Ma titine (coupé E36 325i M50b25 simple vanos) me fait des petites misères de ralenti en ce moment, je m'explique.

A froid : tout fonctionne nickel, RAS.

A chaud, lors du redémarrage, le moteur monte à +/- 1000 tours et redescent sous la barre des 500trs/s, provoquant au passage de temps en temps l'allumage du voyant batterie mais ne cale pas.
Il oscille comme cela pendant 2/3secondes puis tout redevient normal, ralenti stable vers 600/700 trs/m

Etant particulièrement maniaque ou passionné (vous choisirez :P ) je souhaiterais trouver rapidement le pourquoi du comment.

A la lecture de certains post, je suspecterais l'actuateur de ralenti qui aurait besoin d'un bon coup de WD40 mais sur mon moteur je ne le trouve pas, ou plutôt j'ai trouvé plein de trucs mais je ne sais pas lequel est l'actuateur.

Qui aurait une vue éclatée de mon moteur avec l'emplacement exact de l'actuateur, une petite photo ça serait nickel, je me charge par la suite de vous fournir un "photo reportage" sur le démontage/nettoyage/remontage de l'actuateur sur M50b25.

Merci d'avance.

@+ :innocent:

max93

Re: Variation Ralenti A Chaud

Message par max93 »

salut
moi qand j'ai eu les sympthome que tu decrit sur mon 325 , c'etait ma sonde lambda hs ;)
Image

cedrsan

Message par cedrsan »

Image

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-

318 IS Coupé 1994

mufast

Message par mufast »

cedrsan a écrit :Image
Hello,

Milles merci pour le schéma. Je vais me pencher la dessus et en plus faire un petit test des sondes lambda (merci les FAQ!).

@+ :thup:

cedrsan

Message par cedrsan »

En connaissance de cause, une fois l'actuateur démonté, quand tu va enlever les 2 durits, tu vas voir à l'intérieur de l'actuateur pas mal de calamine (surtout si il a jamais été nettoyé). Si tu la vois pas, prend un coton tige et trifouille dedans, tu sera surpris de ce qui va en sortir :)

Nettoie le avec un bon chiffon, et seulement après met y un coup de WD40. Une fois remonté, c'est le jour et la nuit niveau ralenti ;)

++
Cedrsan

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-

318 IS Coupé 1994

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »