Alarme

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Alarme

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Verifie lorsque tu active l'alarme si le voyant de la bouche d'aération du tableau de bord clignote ou est fixe. S'il clignote, tu dois avoir un probleme avec un des contacteur => verifie si chaque porte allume leplafonnier car chaque porte est independante en envoi un signal a la centrale d'clairage donc un contacteur peut-être HS. vérifie aussi le contacteur du capot situé au niveau des accroches capot coté habitacle. Il y a aussi un detecteur antisoulevement situé dans le coffre sous le HP arrière droit normalement, debranche le au cas ou il serait responsable des fausses alarmes.

Sur ton modèle, tu peux activer/desactiver l'alarme avec la clef ou la telecommande indifferemment, ça depend ensuite des années, en 1991 la clef ne coupe plus l'alarme mise par la telecommande mais en 1987 si !

Est-ce que tu as le gros ODB avec la fonction antidemarragecodé comme ci-dessous ?

Image

L'antidemarrage protege le capot, si tu vois qu'il se declenche tout seul c'est que le contacteur capot peut-être defaillant.

A+

A mon avis c'est un fil qui traine ou il ne faut pas.
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

spawn

Message par spawn »

ho salut . je voudrais juste precise que je n ais pas de telecomande l activation et la desactivation ce fait avec la cle. tout ce fait au niveau du cylindre de porte . il y a 1 ans j ai demonter le cylindre il y a plusieur petit contacteur suivant la position de la cle . je me demande si on a pas essayer de me forcer le cylindre 1 fois.cars je trouve que meme la cle a du mal a touner dedant , ca racroche quelque fois ou peut etre que c est l age de la voiture . comme je l ais dis auparavent l entrtien etait desastreux . quand je l ais racheter il y avait meme une plaque en ferraille qui, faisais office de coupelle d amorto. sinon : peut on acheter des cylindre neuf BMW , bien jaurer deux cles: 1 pour contact 1 pour porte merci: a+

DarkGyver

Message par DarkGyver »

Les contacteurs (microcontacts) sur le barillet sont sur toutes les E32:
Ils servent à déclencher la centralisation de porte et la condamnation et éventuellement les vielles alarmes.
Ces contacteurs se démontent et se changent séparément. Pas besoin de changer de clé.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

la serrure se demonte et pour les E32 BMW ne vend pas le barillet seul ni les lamelles mais en fait ils peuvent les avoir en SAV pour faire le codage en interne mais il te le diront pas :angry:

Il se peut que tes contacteurs soient Hs, il faudrait demonter et regarder si les contacteur ont tous leur embout.

Mais controle les contacteurs de porte et capot .

A+

A+
Image

spawn

Message par spawn »

ho , salut je pense avoir trouver le blem . je viens de passer 2 heure dehors a chercher , la gache de fermeture cote chauffeur a une petite languette qui sers aussi pour les lumiere plafond . il y a un resors dedans qui est hs , ca fait quelle reste bloquer. maintenant je sais pas si ces sa , peut etre que vous saver. en tout cas quand je ferme la voiture la led clignote environ 10 s puis se fixe et mes portes ne se r ouvres plus .( cool) de plus sa ma permis de trouver mon probleme avec mon vbastot ( fils couper sous banquette).ca remarche , plus besion de grater le matin . ps: comment on pour mettre photos sur forum salut a++++

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

pour mettre une photo; il te faut la poser sur ton ftp dispo via ton provider internet et mettre le lien html (je suis clair ? :D )

Tant mieux que tu ai trouve le probleme.je me doutais qu'un contacteur devait merder :P

A+
Image

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,
Une chose me parrait bizare,: Normalement si le contacteur était foutu, tene devrais pas pouvoir fermer la centralisation de porte du moins du premier coup!!!
Elle devrait se rouvrir immédiatement pour indiquer qu'une porte n'est pas fermée........
à suivre.................

spawn

Message par spawn »

salut dark gyver. maintenant l alarme fonctionne , dumoin je pense . la fermeture nickel , mais c est vrais que quand je l ouvre les portes ce refermes , donc il faux que je remette un tour de cle . mais du moment quelle reste verrouiller c est le principale ( et surtout quelle ne hurle pas a 3 heure du mat).je vais aller a la casse chercher un contacteur . sur le coin de chez moi les e32 pulules en epave .de toute facon j ai dautre point a voir sur ma 730 salut a++

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,
J'ai essayé de me souvenir ce que c'était ....et c'est pas tout de suite venu!
Mais là... c'est revienu!
Quand la centralisation se ferme et se ré-ouvre (une seule fois) et que, à la deuxième tentative ça marche, c'est probablement un fusible sous le siège Ar qui a grillé!
Vérifie bien chaque fusible sous le siège qui a un rapport avec la condamnation!

spawn

Message par spawn »

ho salut dark gyver. sous la banquette arriere cote gauche il y a un porte fusible avec 4 fusibles de 30amp . un de ces fusible crame a chaque fois que je le change ; le probleme viendrai t il de la . il y a aussi deux boitiers qui contienne des circuit imprime ; a quoi corresponde t il. de plus est t il possible de changer ce porte fusible sans demonter tout l interieur de la voiture ; je pense q il doit etre pris sur le faiseau entier :ranting:si faisable petit conseil serait bien venus. sur ce a plus :thup:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »