320de46, Odeur Ds Habitacle

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
celsius

Re: 320de46, Odeur Ds Habitacle

Message par celsius »

je redebranche le webasto demain avant de partir et je la laisse bien chauffer pour voir si les odeurs sont tjs presentes ou non.
tu nous tiens au courant ? :thup:

si le problème vient du bien webasto, il suffira de le débrancher et éventuellement le rebrancher de Décembre à Mars... à moins qu'il soit possible de revoir le principe de fonctionnement...

acutellement il se met "hors service" dès que le liquide de refroidissement atteint 88°C
il faudrait qu'il se mette "hors service" dès que le liquide de refroidissement atteint 50°C ça reglerait beaucoup de soucis...

je sais que Jey59 a acheté un logiciel avec un cable pour relier l'ODB2 à son portable et qu'il peut faire plein de trucs (ajout d'options, ouvrir les vitres, faire marcher les essuies-glace, visualiser toutes les températures et les régimes...), je vais regarder si on peut changer ce genre d'info.

M'enfin je préfère attendre les nouvelles de Laurent071 B)

Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

laurent071

Message par laurent071 »

celsius a écrit :tu nous tiens au courant ? :thup:
pas de pbs ! :ptdr:
ImageImageImage

chr14

Message par chr14 »

Il s arrete en dessous en plein milieu.

laurent071

Message par laurent071 »

bon je l ai debranché et je confirme que je n ai quasiment plus d odeur.
tout juste une odeur "residuelle".
en tout cas ca n a plus rien a voir avec la puanteur habituelle.
ImageImageImage

celsius

Message par celsius »

Il s arrete en dessous en plein milieu.
bon je l ai debranché et je confirme que je n ai quasiment plus d odeur.
tout juste une odeur "residuelle".
en tout cas ca n a plus rien a voir avec la puanteur habituelle.
merci les gars!

Je crois qu'on tient notre coupable, c'est le webasto

faire un rajout de tuyau pour les gazs s'évacuent au niveau du coffre, ça parait compliqué...

Je vais voir avec Jey59, si son logiciel est capable de modifier les valeurs de températures de marche/arret de ce webasto...

Celsius
Image
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

alexegouve

Message par alexegouve »

bonjour a tous
de toute facon l'été le webasto ne se met pas en marche
il ne se met en marche que lorsque la temperature est inferieure a environ +5 ou +6 je ne sais pas exactement
lorsqu'il marche il fonctionne tout au plus 5 mn le temps de mettre le moteur a temperature plus vite
il se situe pour la 530 d sous le siege conducteur si vous vous penchez a cet endroit sous la voiture vous entendrez le bruit du webasto et vous verrez un morceau d'echappement genre tondeuse a gazon d'ou sortent les gaz c''est vrai que de tps en tps ca arrive a sentir un peu dans la voiture si on la fait chauffer le matin avant de partir mais en roulant je n'ai jamais remarqué d'odeur
je ne le débrancherais jamais car meme si il fait -10 en 5 mn la voiture est rechauffée
peut etre il faut aussi controler l'echappement du webasto si il n'est pas percé et dirigerais les gaz vers la voiture
voilou

celsius

Message par celsius »

bonjour a tous
de toute facon l'été le webasto ne se met pas en marche
il ne se met en marche que lorsque la temperature est inferieure a environ +5 ou +6 je ne sais pas exactement
lorsqu'il marche il fonctionne tout au plus 5 mn le temps de mettre le moteur a temperature plus vite
il se situe pour la 530 d sous le siege conducteur si vous vous penchez a cet endroit sous la voiture vous entendrez le bruit du webasto et vous verrez un morceau d'echappement genre tondeuse a gazon d'ou sortent les gaz c''est vrai que de tps en tps ca arrive a sentir un peu dans la voiture si on la fait chauffer le matin avant de partir mais en roulant je n'ai jamais remarqué d'odeur
je ne le débrancherais jamais car meme si il fait -10 en 5 mn la voiture est rechauffée
peut etre il faut aussi controler l'echappement du webasto si il n'est pas percé et dirigerais les gaz vers la voiture
voilou
oui et non : le webasto a 2 fonctions : rechauffer le liquide de refroidissement + rechauffer l'habitacle.

1) pour réchauffer le liquide de refroidissement, il ne fonctionne qu'en fonction de la température du liquide de refroidissement, et ne prend pas en compte la température extérieure, il fonctionne donc toute l'année... :angry:
Son principe de fonctionnement est le suivant :

Température de liquide de refroidissement : puissance de chauffe
inférieure à 83°C : pleine charge
entre 83 et 88°C : charge partielle
au dessus de 88°C : mise hors service
ça s'est faire chauffer plus rapidement le moteur --> toute l'année

2) le réchauffement de l'habitacle est une autre histoire, il s'active effectivement que l'hiver en fonction de la température de l'habitacle et de la température du liquide de refroidissement, il fonctionne pendant que l'on roule et s'arrète quelques minutes apres la coupure du moteur, si la température souhaitée dans l'habitacle n'est pas atteinte.

a+
Celsius
Image
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

individual

Message par individual »

Bon j'ai regarde sur ma 320d de 2001,j'ai pas de webasto mais autre chose a la place (un boitier qui doit faire office de rechauffeur).De toute façon ça sent quand meme dans l'habitacle,moteur chaud ou froid.J'ai repere l'odeur cela vient du gros collier vers la vanne egr ( sur le schema ou il y a la fleche rouge).

Plus qu'a demonter pour voir si ce collier est perce...
Image

celsius

Message par celsius »

Sur la 320d de 2001, c'est un webasto électrique, donc ça ne pue pas...

Attention sur le schéma, la flèche pointe de flexible du précatalyseur, pas la vanne EGR

le tuyau de la vanne EGR sur situe sur le dessus du moteur, c'est ce qu'on voit en plein milieu de la photo (tuyau couleur alu)

Image

a+
Celsius
Image
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

ocean115

Message par ocean115 »

moi aussi des fois dans le 330 il y a cette ptite odeur... je croyais que c etait les bagnoles de devant ??

c koi le remede a cette merde ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »