Verifie lorsque tu active l'alarme si le voyant de la bouche d'aération du tableau de bord clignote ou est fixe. S'il clignote, tu dois avoir un probleme avec un des contacteur => verifie si chaque porte allume leplafonnier car chaque porte est independante en envoi un signal a la centrale d'clairage donc un contacteur peut-être HS. vérifie aussi le contacteur du capot situé au niveau des accroches capot coté habitacle. Il y a aussi un detecteur antisoulevement situé dans le coffre sous le HP arrière droit normalement, debranche le au cas ou il serait responsable des fausses alarmes.
Sur ton modèle, tu peux activer/desactiver l'alarme avec la clef ou la telecommande indifferemment, ça depend ensuite des années, en 1991 la clef ne coupe plus l'alarme mise par la telecommande mais en 1987 si !
Est-ce que tu as le gros ODB avec la fonction antidemarragecodé comme ci-dessous ?

L'antidemarrage protege le capot, si tu vois qu'il se declenche tout seul c'est que le contacteur capot peut-être defaillant.
A+
A mon avis c'est un fil qui traine ou il ne faut pas.