Couple Maxi Encaissable?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
manuz1

Re: Couple Maxi Encaissable?

Message par manuz1 »

celsius a écrit :salut!

y'a un problème quelque part...

pour ma 320d il me dit Transmission Model S5D 280Z

ce qui signifierait 280Nm maxi, or c'est le couple que j'avais d'origine... (280Nm à 1750rpm)

et avec ma puce, Powerchips m'annonce 358 Nm...

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Celsius
ben non y a pas de pb
ta boite est prévu pour un couple de 280 Nm c'est tout
donc soit ta boite s'use plus vite que prévu soit ta pupuce te ment ....

La dénomination des boites vient de BMW donc y a pas d'erreur possible.
a+
ImageImageToulouse(31)

lemouelr

Message par lemouelr »

Là, je crois que l'on a mis le doigt sur un des problèmes que peut poser l'ajout d'une puce. Pourtant, je défends ce genre de pratique (bien qu'illégale, je sais, je sais les modos...) mais il faut vérifier certains détails avant de se lancer dans une préparation de ce type.

PS: C'est pour ça que pour la 320d 150ch, il y a eu apparition de la nouvelle boite 6, because couple en hausse significative par rapport à la 320d 130ch...

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

kawaH2

Message par kawaH2 »

il y quand même quelque chose de curieux, la mienne est une S6S 420G, donc 420Nm, alors qu'elle en fait d'origine 500Nm
Les boites M5 n'ont pas de réputation de fragilité, je n'ai jamais entendu parler de casse??

lemouelr

Message par lemouelr »

:blink: Là par contre c'est bizare... Tu es sûr de la fiabilité de ton site manuz 1??

celsius

Message par celsius »

d'accord kawaH2, y'a des anomalies

ça m'étonnerai que les ingénieurs BMW s'amusent à mettre un moteur de 280Nm d'origine alors que le couple maxi de ma boite est de 280Nm (une utilisation à 100% de série, c'est louche)

De plus, je doute que Powerchips se risquerait à mettre 80Nm de plus que le couple maxi de la boite...

Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

gixxer

Message par gixxer »

Lemouelr, je suir intéressé par tes arguments "pour" la puce. Au besoin, tu peux ouvrir un post exprès.
De plus, je doute que Powerchips se risquerait à mettre 80Nm de plus que le couple maxi de la boite...
Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

celsius

Message par celsius »

Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
ça serait risqué pour leur réputation... si il commence a y avoir des casses de boite à cause d'une puce, imagine un peu la pub!

et plus garve encore, ça voudrait dire qu'ils font de la publicité mensongère :

POWERCHIPS supprime donc ces 'brides d'usine' en restant ce qui ne réduit donc pas la fiabilité
FIABILITE ? Respectant les normes du constructeur cela permet d'obtenir un véhicule plus puissant sans risque pour le moteur, et aussi sans problème d'adaptation des autres organes tels que les freins, amortisseurs et pneus qui ont déjà été prévus à l'origine pour une puissance supérieure. Toutes les préparations ont été optimisées sur un banc moteur avec le plus grand soin par les ingénieurs de POWERCHIPS.

je ne dit pas que tout ce que dit POWERCHIPS est béni, mais je ne crois pas que le N°1 mondial jouerai au C** avec des choses aussi graves

Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

lemouelr

Message par lemouelr »

Ecrit le samedi 04 février 2006, 16:45
--------------------------------------------------------------------------------
Lemouelr, je suir intéressé par tes arguments "pour" la puce. Au besoin, tu peux ouvrir un post exprès.
J'en ai déjà parlé un peu sur le forum "optimisation". J'ai l'expérience sur 2 véhicules modifiés et je n'ai jamais eu aucun soucis. Le caractère moteur change agréablement avec des bénéfices sur la consommation quand on roule sur le couple. Par contre, je ne suis pas du genre a pousser tous les potentiomètres à fond... Les trucs du genre +50ch et +100Nm, ce n'est pas pour moi. Sur mon 525d je souhaite du soft style +25-30ch et 40-50Nm maxi, histoire d'être juste un peu plus dynamique en reprises.

Après, il y a toujours des gens qui disent:"tu vas tout casser avec ta puce". Moi je dis que tout dépend de la façon d'utiliser son véhicule! Un abruti cassera toujours plus vite sa voiture pourtant "d'origine" que moi avec ma voiture "pucée".

A bon entendeur...

manuz1

Message par manuz1 »

lemouelr a écrit ::blink: Là par contre c'est bizare... Tu es sûr de la fiabilité de ton site manuz 1??
ben si vous dites que le TIS dit des conneries je pense que votre place est chez BMW AG au siège :ptdr: :ptdr:
kawaH2 revois ton couple c'est plutot 360-400 N/m et non 500 N/m en E34, enfin la encore si tu penses avoir de smielleur source que BMW AG.
a+
ImageImageToulouse(31)

kawaH2

Message par kawaH2 »

Je ne mets rien en doute, c'est une E39. Si tu veux, je te passe mon n° en mp, essayes
mes sources sont le livret de bord, il y est écrit 500Nm à 3800tr/mn

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »