salut tous ,
toujours suite a mon probleme de frein ( petit rappel : pas de desequilibre au freinage, mais apparement l assistance de freinage ne fonctionne pas d apres le controleur du CT , j ai testé la pompe a vide, elle fonctionne ) alors il me vient une question , j ai deja purger plusieurs fois mes freins , mais je n ai jamais purger l embrayage , et il me semble avoir lu sur le forum , que le liquide de frein sert aussi pour l embrayage , peut il donc y avoir un lien entre mon probleme de frein et mon embrayage que je n ai pas purgé , mais qui a l air de fonctionner correctement ?
il me reste a testé le clapet anti retour , et le mastervac , je n ai pas envie de tout demonter ....
merci
Mastervac Et Embrayage
-
- kawaH2
Re: Mastervac Et Embrayage
non, ca n'a rien à voir, c'est juste le bocal qui est commun, et encore il y a un compartiment pour l'embrayage. mais l'assistance fonctionne? tu dois bien le sentir, c'est pas uniquement le rapport du controle technique?
-
salut ,kawaH2 a écrit :non, ca n'a rien à voir, c'est juste le bocal qui est commun, et encore il y a un compartiment pour l'embrayage. mais l'assistance fonctionne? tu dois bien le sentir, c'est pas uniquement le rapport du controle technique?
non , la pedale est dure lorsque je freine , et je suis obliger de bien appuyer mes freinages pour m arreter , meme a 40 km/h .
je vais essayer de debrancher le tuyau de depression coté mastervac et testé le clapet anti retour , si il fonctionne , il ne restera plus que le mastervac , mais comment testé un mastervac ?
merci
-
re ,
j ai debranché le tuyau de depression coté mastervac , mis le moteur en marche , ca aspire , mais l aspiration n est pas aussi forte que directement a la pompe a vide ( donc sans le tuyau ) , est ce que je peu en deduire que le clapet anti retour sur le tuyau de depression est HS, ou bouché ?
dans tout les cas, il va falloir que je le change , car j ai cassé un des deux petits plôts ..... a quoi servent ces plôts , puisqu ils son bouchés par un bout de caoutchouc ?
une idée du prix de ce tuyau de depression avec le clapet antiretour ?
voici le lien , sur l image , c est la piece 14 et 15 le clapet etant entre les 2 bout de tuyau : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...385&hg=34&fg=25
et aussi dur dur de sortir ce put*** de tuyau sans rien demonter , comment vous faites vous ?
merci !
j ai debranché le tuyau de depression coté mastervac , mis le moteur en marche , ca aspire , mais l aspiration n est pas aussi forte que directement a la pompe a vide ( donc sans le tuyau ) , est ce que je peu en deduire que le clapet anti retour sur le tuyau de depression est HS, ou bouché ?
dans tout les cas, il va falloir que je le change , car j ai cassé un des deux petits plôts ..... a quoi servent ces plôts , puisqu ils son bouchés par un bout de caoutchouc ?
une idée du prix de ce tuyau de depression avec le clapet antiretour ?
voici le lien , sur l image , c est la piece 14 et 15 le clapet etant entre les 2 bout de tuyau : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...385&hg=34&fg=25
et aussi dur dur de sortir ce put*** de tuyau sans rien demonter , comment vous faites vous ?
merci !