La Télé Dans Une 530 D

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Invité

La Télé Dans Une 530 D

Message par Invité »

Bonsoir,
je vois qu'il y a de belles autos sur ce site.
Je voudrais, si vous le pouvez que vous m'aidiez.
En effet je rentre de berlin avec ma 530 d Navi tv de 2002. Je voudrais savoir 2 choses.
Ayant les manuels d'utilisation en allemand, je n'arrive pas à régler normalement la TV (neige, son, en noir et blanc) savez vous comment régler tout ceci?
merci par avance. B)
savez vous ou je pourrais trouver les manuels en français?.
Une 2 éme chose :
Pour le GPS il ya des villes que je ne trouve pas comme par exemple La Roche sur Yon est ce que le disque 2002 ne l'a pas en mémoire, faut il le rentrer dans une base de données ou faut il que j'achéte une édition 2006.
Peut être que les réponses à mes questions sont liées au fait que l'allemand et inconnu pour moi.
merci de votre aide les amis. :wacko:

gyro

Re: La Télé Dans Une 530 D

Message par gyro »

Salut dudule85,

Quand tu mets en route la télé, tu appuies sur le bouton droit. Là, ça affiche plusieurs lignes :

- Programme
- Rech. autom.
- Autostore
- Configuration
- Display
- Vidéotexte

Je ne sais pas comment c'est écrit en allemand, mais il faut, par rotation du bouton droit, sélectionner "Configuration" puis appuyer sur le bouton. Là, un nouveau menu apparaît :

- Contraste
- Luminosité
- Couleur
- Norme TV
- Retour

Tu choisis "Norme TV", puis tu sélectionnes dans la liste le pays dans lequel tu te trouves pour regarder la télé, en l'occurence "France" (ou "Frankreich" dans ton cas).

Pour le manuel en français, va dans une concession BMW. Attention , il y en a 2 dans ton cas :
- Notice d'utilisation de la voiture
- Notice d'utilisation du moniteur de bord

Tu peux aussi en profiter pour tout faire programmer en français ; mais avant ça, vérifie dans le menu "Einstellung" (en bas à gauche du moniteur, en francais c'est "Réglages") si dans les choix de langues possibles tu n'aurais pas déja "F" en plus de "D" et "GB".

Pour le GPS, si tu ne trouves pas une ville, c'est que ta version de CD de cartographie ne l'inclue pas. Si ta voiture vient d'Allemagne (comme la mienne), tu dois avoir le CD Allemagne 2002. Tu as le calculateur GPS MK3 : celui-ci ne lit que les CD et pas les DVD (contrairement à son successeur, le MK4). L'avantage du DVD est d'avoir toute l'Europe sur un disque. En ce qui te concerne, le CD dont tu disposes contient la cartographie de l'Allemagne pour 2002, mais ne connaît que les grands axes routiers des autres pays d'Europe. Ca n'est donc pas exploitable en France. Il te faut donc acheter le CD France 2006. Je te conseille d'aller faire un tour sur eBay.de, tu trouveras ton bonheur pour un tarif raisonnable.

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ton acquisition, ça nous interresse ...
ex 523i
530iA Touring

Invité

Message par Invité »

Merci de de ta réponse Gyro.
En effet sur mon gps,je pense avoir les grandes villes européennes car je suis rentré avec de Paris et en anglais.
Si je bien compris il me faut le cd rom france mais si je veux voyager de Nantes à offenbach(petite ville d'allemagne) comment je fais la ville ne sera peut être pas sur le nouveau cd.
eNCORE MERCI DE TON AIDE.
Ps : peux tu me reppaler ou on trouve le réglage pal sécam car je l'ai changé mais je voudrais retourner en secam (normal) et je ne ma souviens plus comment je l'avais changé.
Merci

Invité

Message par Invité »

je viens de lire la derniére phrase de ton post.
Donc voilà je acheté une 530 d touring mercredi dernier à Berlin.La voici (si je peux mette les photos).
Excusez moi, je ne sais pas mettre des images dites moi comment on fait.
Merci :oupsss:

gyro

Message par gyro »

Sur la mienne, qui est de juin 2001, on ne peut pas régler directement le standard PAL, SECAM ou NTSC.
C'est le choix du pays dans le menu "Norme TV" qui entraîne la bascule vers l'un ou l'autre standard.
Pour le GPS, si tu veux t'en servir en france, un CD de carto France est indispensable, faute de quoi tu n'auras que les grands axes et il sera impossible de trouver une adresse précise.
Si tu vas vers l'étranger et que tu y cherches une adresse précise, il te faut le CD de ce pays. En pratique, pour l'exemple que tu cites, tu insères le CD Allemagne au moment de départ depuis Nantes. Tu entres ton adresse de destination, soit Offenbach. Ensuite tu lances le guidage. Si tu es sur un grand axe, par ex. une autoroute, le guidage débute après un certain temps lié au calcul d'itinéraire. Si, par contre, tu es dans la cambrousse :D , il t'indiquera que tu es hors des limites de carte mémorisée ; n'en tiens pas compte, et dès que tu aura rejoint une autoroute, le guidage démarrera.
Voilà, j'espère que ça t'éclairera.

PS : pour ta voiture, tu l'a trouvée en concession ?
J'ai acheté ma 530iA touring de juin 2001 au mois d'octobre 2005 en concession BMW en Allemagne. Je ne regrette pas mon choix, ce modèle étant quasi introuvable en france...
ex 523i
530iA Touring

kawaH2

Message par kawaH2 »

si tu vas souvent à l'étranger, remplace ton lecteur MK3 par un MK4, c'est fait en 5mn sans connaissances particuliaires, ca évite de changer de CD à chaque passage de frontière.
Sur Ebay on en trouve autour de 400€, plus environ 120€ pour un DVD dernière version.
c'est ce que j'ai fait sur la mienne, qui vient aussi d'Allemagne
pour la tv , regarde la, j'ai scanné le manuel, mais ca ne fait que confirmer ce qu'a dit gyro
si ca t'interesse, j'ai un cd 2004/2 France, 2004/2 benelux, 2005/1 benelux (disques et pochettes originaux, pas des copies) que je vends à prix modique suite à mon changement de lecteur

http://www.forum-auto.com/uploads/200602/k..._notice_tv1.jpg
http://www.forum-auto.com/uploads/200602/k..._notice_tv2.jpg
http://www.forum-auto.com/uploads/200602/k..._notice_tv3.jpg

Invité

Message par Invité »

Merci c'est sympa de répondre aussi vite.
Combien vendrais tu ton cd france 2004?
Je ne vais pas souvent à l'étranger.
j'ai fait les réglages de la tv et je capte mieux dans des villes plus grosses que mon patelin (2000 âmes).
mais c'est encore netnet c'est normal ?.
Ad taleur :)

Invité

Message par Invité »

en fait il faut mettre le cd de la ville de destination pour l'étranger c'est ca ?

kawaH2

Message par kawaH2 »

il y a un CD par pays important (par la taille), Suisse et Autriche sont sur un seul, pareil pour Belgique/ Hollande etc. Pour mon CD France, 40€? sachant qu'un CD neuf en vaut 150, (du vol), c'est l'avantage du DVD, toutes les infos sur une galette, (à 240€)
à l'étranger, quand tu ne piges pas la langue, ex en Hollande (Amsterdam est une très jolie ville) tu es bien content d'avoir un GPS avec le disque du pays, les grands axes du CD France ne servent à rien.
Enfin tu verras à l'usage.
Pour la TV, il ne faut pas t'attendre à des miracles, si tu es loin de l'émetteur, ca fait ce que ca peut.

gyro

Message par gyro »

en fait il faut mettre le cd de la ville de destination pour l'étranger c'est ca ?
Oui ; de toutes façons, pour appeler un nom de ville quand tu programmes une destination, il faut qu'elle soit sur le CD sinon elle n'apparaît pas. Donc.... il faut le CD du pays correspondant (sauf si c'est une ville importante : dans ce cas, le CD France peut t'y guider, mais ensuite, impossible d'avoir l'adresse précise).
ex 523i
530iA Touring

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »