Panne Essuie Glace
- touring59
Panne Essuie Glace
Bonjour ,voila mon probleme ce matin je met mes essuis glace en route et rien,bof je me dit c'est le gel un fusible mais non tous ok ,allez je file a mon garage j'ai un commodo de rechange et non c'est pas le commodo,je demonte le cache pour acceder au moteur je branche un+ direct et la ca tourne ,y a t'il un relais pour les essuis glace et si oui ou svp merci car dur dur sans eux 

- touring59
Re: Panne Essuie Glace
Desolé c'est une 325i touring E30 de 89 

-
Salut
Tu as l'affectation de relais E36 ICI
On ne sait jamais , si BM avait eu l'idée de reprendre un partie de son équipement E30/E36 ...
Tu as l'affectation de relais E36 ICI
On ne sait jamais , si BM avait eu l'idée de reprendre un partie de son équipement E30/E36 ...
- touring59
Bonjour désolé mais les fusibles et relais pour E36 n'ont rien en commun merci quand meme.
- Keops11
- Membre du club
Salut,
C'est le relais K10: le long noir rectangulaire à droite (vu du chauffeur) dans la boite à fusibles
C'est un peu plus qu'un relais car il fait module de controle
Pour le schéma électrique c'est ICI (fig 9)
A+
C'est le relais K10: le long noir rectangulaire à droite (vu du chauffeur) dans la boite à fusibles
C'est un peu plus qu'un relais car il fait module de controle
Pour le schéma électrique c'est ICI (fig 9)
A+
- Keops11
- Membre du club
Salut,
Voici la photo de ma boite à fusibles (K10 c'est le grand relais noir sur la gauche)
Sur la tienne il n'y a visiblement pas de relais K10 mais pourtant on voit bien les connexions electriques sur lesquelles on vient brancher ce relais, vraiment bizarre ...
Essaye de regarder s'il n'y a pas de fils qui partent de ces connexions (sous la boite)
En tout cas, je viens de faire le test sur ma 325i: si j'enleve ce fameux relais, je n'ai plus d'essuie-glace !
A+

Voici la photo de ma boite à fusibles (K10 c'est le grand relais noir sur la gauche)
Sur la tienne il n'y a visiblement pas de relais K10 mais pourtant on voit bien les connexions electriques sur lesquelles on vient brancher ce relais, vraiment bizarre ...
Essaye de regarder s'il n'y a pas de fils qui partent de ces connexions (sous la boite)
En tout cas, je viens de faire le test sur ma 325i: si j'enleve ce fameux relais, je n'ai plus d'essuie-glace !
A+
- touring59
Dur Dur vraiment bizarre ce relais , j'ai la voiture depuis 5 ans donc les e/glaces sont bien branchés
meme chez bm ils savent pas me renseigner
,pour le moment j'ai mis un bouton que je branche quand il pleut mais galere !!!!
Bon je vais rechercher, merci encore 
meme chez bm ils savent pas me renseigner