Bonjour!
Je voudrais avoir votre avis sur mon problème (qui n'en ai peut etre pas un!)
Est-il possible qu'un embrayage sur une 320D E46 2001 soit HS à 147000km?
En effet il m'arrive trés aléatoirement (1fois sur 7) que en pleine accélération et uniquement en 3ème et 4ème (sur chaussé humide, sec j'ai pas éssayé) le moteur monte dans les tours de 2000 tr à 3000trs d'un seul coup pour ensuite redécendre à 2100tr/min sans allumage du voyant ASC (cela dur 1 à 3 sec)
pendant ce tps je suis toujours en pleine accélération!
Je n'arrive pas a dire si c'est mes roues qui patine ou l'embraye!
Qu en pensez-vous?
D'avance merci!
Jey
Embrayage Sur E46
- jey
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- SCLAUX
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Re: Embrayage Sur E46
Essaie de faire un démarrage en premiere assez violent commen ça tu verras si ton voyant asc s'allume et si ton antipatinage est opérationnel.
Si c'est le cas, tu peux en conclure que comme il ne s'allume pas en 3eme et 4eme , il n'est pas en cause donc c'est ton embrayage....
Si c'est le cas, tu peux en conclure que comme il ne s'allume pas en 3eme et 4eme , il n'est pas en cause donc c'est ton embrayage....

- jey
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Re: Embrayage Sur E46
Re,
Petite précision: je suis en 225/45/17
Et aucun patinage en 1ere le moteur monte correctement dans les tours et pas d'intervention de l'ASC
Par contre je suis sur que l'ASC est fonctionnel!
Jey
Petite précision: je suis en 225/45/17
Et aucun patinage en 1ere le moteur monte correctement dans les tours et pas d'intervention de l'ASC
Par contre je suis sur que l'ASC est fonctionnel!
Jey
- SCLAUX
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Re: Embrayage Sur E46
Comment en es-tu sur?
- jey
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Re: Embrayage Sur E46
Re
car Il s'allumé quand il ya eu de la neige par chez moi il n'y a pas longtemps
Jey
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Jey
- SCLAUX
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Re: Embrayage Sur E46
Donc tu as ta réponse... c'est bel et bien ton embrayage qui commence à fatiguer... 

-
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Re: Embrayage Sur E46
Je penche plutot sur un patinage des roues :jey a écrit :En effet il m'arrive trés aléatoirement (1fois sur 7) que en pleine accélération et uniquement en 3ème et 4ème (sur chaussé humide, sec j'ai pas éssayé) le moteur monte dans les tours de 2000 tr à 3000trs d'un seul coup pour ensuite redécendre à 2100tr/min sans allumage du voyant ASC (cela dur 1 à 3 sec)
pendant ce tps je suis toujours en pleine accélération!
- Essaye sur sol sec. Tu n'as aucune chance de patinner en 3ème ou 4ème avec une 320D sur le sec.
Le fait que l'ASC ne s'allume pas ne veux pas dire que les roues ne patinent pas.
En ligne droite, si tes 2 roues patinnent à la même vitesse, l'ASC ne se déclanchera pas car il n'y a pas de défaut de motricité (la puissance reste répartie 50-50 sur les deux roues).
As-tu le DSCIII ? Avec le DSCIII, les roues arrières n'auront pas le droit de tourner + vite que les roues avant. Dans ce cas c'est sûr que c'est l'embrayage qui patine. Sans le DSCIII, ca peut très bien être les roues qui patinent, sans déclenchement de l'ASC
Enfin, si c'est l'embrayage qui patinait, en appuyant à fond, tu aurais rapidement une odeur de brulé dans le moteur.
Voila pourquoi je penche plutot pour un patinage des roues.
- SCLAUX
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Re: Embrayage Sur E46
Donc tu as des avis pour et des avis contre... Fais effectivement le test sur sol sec c'est une très bonne idée comme ça tu en auras le coeur net.
Tiens nous au courant
Tiens nous au courant

- jey
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Re: Embrayage Sur E46
Bonjour!
Alors pour répondre au question!
Non je n'es pas le DSCIII, donc ca confirmerait que si les 2 roues patinent en même temps et à la même vitesse = pas d'intervention de l ASC!
ensuite je n'ai aucune odeur de brulé dans le compartiment moteur! (j'ai tout de suite senti!)
encore un détail, J'ai fait l'éssai de démarrer en 1ère et 3ème avec le frein à main et la voiture câle direct!
Pas de problème, des que les routes sèches je refait l'éssai et je vous tiens au courant!
A vos remarques!
Merci
Jey
Ps: la voiture est équipé d'une puce INMOTION (tuningchip)
Alors pour répondre au question!
Non je n'es pas le DSCIII, donc ca confirmerait que si les 2 roues patinent en même temps et à la même vitesse = pas d'intervention de l ASC!
ensuite je n'ai aucune odeur de brulé dans le compartiment moteur! (j'ai tout de suite senti!)
encore un détail, J'ai fait l'éssai de démarrer en 1ère et 3ème avec le frein à main et la voiture câle direct!
Pas de problème, des que les routes sèches je refait l'éssai et je vous tiens au courant!
A vos remarques!
Merci
Jey
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Re: Embrayage Sur E46
- Pas de DSCIIIjey a écrit :Bonjour!
Alors pour répondre au question!
Non je n'es pas le DSCIII, donc ca confirmerait que si les 2 roues patinent en même temps et à la même vitesse = pas d'intervention de l ASC!
ensuite je n'ai aucune odeur de brulé dans le compartiment moteur! (j'ai tout de suite senti!)
encore un détail, J'ai fait l'éssai de démarrer en 1ère et 3ème avec le frein à main et la voiture câle direct!
Pas de problème, des que les routes sèches je refait l'éssai et je vous tiens au courant!
A vos remarques!
Merci
Jey
Ps: la voiture est équipé d'une puce INMOTION (tuningchip)
- Pas de symptome sur le sec
- Pas d'odeur de brulé
- Callage au frein à main
Voila qui tend fortement pour un patinage des roues et pas de l'embrayage.

Ca vient peut être aussi de la puce. Elles apportent pal mal de puissance, mais surtout bcp de couple sur un turboD . Du coup sur le mouillé ca patinne.
De plus, l'ASC+T ne fonctionne au max qu'en dessous de 40km/h.
Entre 40km/h et 80km/h, le freinage de la roue qui patinne est moins fort
Au dela de 80km/h, il n'y a plus de freinage de la roues qui patinne mais une réduction des gaz.
Cela explique qu'en 1ère et 2ème l'ASC se déclenche. En 3ème et 4ème tu dois dépasser les 40km/h (voire les 80km/h) et il ne se déclenche plus.
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