Decrassage Moteur Diesel 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
330d

Decrassage Moteur Diesel 330d

Message par 330d »

Bonjour,

ma 330d ne tourne pas tres bien et semble encrassee, un ami (dieseliste) m'as dit qu'une solution consistait a rester a fond, en 3 eme par exemple pendant 1 a 2 minutes, cela aurait pour effet de bruler toute les suies et autres saletes dans le moteur.

Qu'en penser vous, est-ce dangereux, efficace??......

Merci de vos reponses eclairees...

330d

gixxer

Re: Decrassage Moteur Diesel 330d

Message par gixxer »

Salut
C'est à peu près aussi efficace que de la mettre sur le toit pour decoller les taches sur la moquette :)
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Jisp

Message par Jisp »

Bonjour à toi,

Commence par faire une bonne revision huile et tout les filtres, puis apres, c'est vrai qu'un regime moteur soutenu te decrasses bien un moteur mais moi je prefere faire cela sur de l'autoroute.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

ocean115

Message par ocean115 »

un 330d la règle ça se laisse chauffer, et apres faut pousser de tps en tps.......;)

moi c est tou le tps...et ça tourne nikel...
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

celsius

Message par celsius »

salut!

si ta 330d est encrassée, il faut utiliser un nettoyant injecteur dans ton gazole,

puis faire la vidange en utilisant un "nettoyant moteur avant vidange" et bien sur changer tous les filtres (air-huile-gazole)

Apres ça, ton moteur sera tout propre B)

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

330d

Message par 330d »

celsius a écrit :salut!

si ta 330d est encrassée, il faut utiliser un nettoyant injecteur dans ton gazole,

puis faire la vidange en utilisant un "nettoyant moteur avant vidange" et bien sur changer tous les filtres (air-huile-gazole)

Apres ça, ton moteur sera tout propre B)

a+
Celsius
Bonjour celcius,

c'est deja fait, sauf le nettoyant injection, que j'ai deja fait d'ailleurs sans grand resultat, vous ne semblez pas trop d'accord avec le moteur a fond sur autoroute pour decrassage......

330d.

golgoth325

Message par golgoth325 »

Salut
De nombreux mecanos m'ont souvent dit de tirer une bourre sur autoroute a vitesse elevée, cela fait "beucoup de bien" pour decrasser les soupapes !
De temps a autres, bien sur.....
Un moteur qui ne fait que de la ville ou qui ne depasse le 110, s'encrasse beaucoup plus.
E36 325TDS 94
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Si ton moteur n'est pas habitué à être mené dans les tours, il risque de ne pas apprécier, le mieux sera de la pousser progressivement !

Mais si elle est bien encrassée, ça ne fera pas grand choses, après ça ne coute rien d'essayer ;) .

C'est le problème des voitures coupleuses, on roule souvent en sous-régime, et ça encrasse les moteurs, un moteur a une plage d'utilisation, il faut être dedans et tout va bien longtemps.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

christophe75

Message par christophe75 »

Salut,

quel est le probleme exact du moteur ?
Son comportement à froid ? A chaud ? En acceleration ? Des fumées ? De quelle couleur ?

Apres, on peut lui donner des conseils. ;)

gixxer

Message par gixxer »

Attendez là...
On suppose que le moteur est encrassé. La première action à avoir, comme le dit Christophe, c'est de vérifier si ça vient bien de ça.

La seule voiture que j'ai pu voir comme etant réellement "encrassée", c'etait une 304 avec starter manuel qui servait à aller faire des courses :2 kilomètres aller retour par jour pendant 30 ans :)

Quand un moteur en est au point de tourner irrégulièrement pour cause de calamine, ce n'est pas un petit pic de température pendant quelques minutes qui va y changer grand-chose.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »