Souhaite Rabaisser Coupé E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
mark///M

Souhaite Rabaisser Coupé E36

Message par mark///M »

salut ! :P
voilà je souhaiterai prochainement rabaisser mon coupé E36 323i de1998.
Je veux mettre un combiné fileté comme ça j'obtiendrai vraiment la hauteur de caisse que je veux au millimètre près :P
et oui je suis exigeant je sais.
donc que pensez-vous de ceci svp ?

click moi vite !

merci bien ! :P
mark ///M
ImageImage

skipy

Re: Souhaite Rabaisser Coupé E36

Message par skipy »

c'est sur que c'est pas du BILSTEIN mais a ce prix va s'y fonce !!! :D

moi j'ai mis un kit combiné fileté WEITEC sur ma ///M et j'en suis tres satisfait.

a+

destopman

Message par destopman »

salut !!
je dois rabaisser la mienne alors si tu les achetes tiens nous au courant de ce que ça donne .

mark///M

Message par mark///M »

moi j'ai mis un kit combiné fileté WEITEC sur ma ///M et j'en suis tres satisfait
ah bon ! :P , aurais-tu un lien stp ou une adresse car je fouine un peu partout et je ne veux pas mettre des milles et des cents.

merci !
mark ///M
ImageImage

moishe

Message par moishe »

skipy a écrit :c'est sur que c'est pas du BILSTEIN mais a ce prix va s'y fonce !!! :D
Salut...il reste quand même près de huit jours d'enchères, mieux vaut attendre la fin pour parler de prix.
Par contre il est vrai que Weitec ou FK peuvent proposer des ensembles filetés à des prix bien plus intéressants que Bilstein par exemple, et surtout que la qualité est bien là !! Regarde sur ebay.de, y'a des chances pour que tu trouves ton bonheur.

sinon regarde pour weitec ou ici pour FK
See you @++
M5E34 94'

mark///M

Message par mark///M »

super ! :P , merci moishe c'est cool ! :D

par contre une autre question :
c'est surtout l'avant que j'aimerai rabaisser car vraiment trop haut à mon goût <_< , si je garde mes amortisseurs d'origines et que je change juste mes ressorts, j'en ai vu sur ultimate-supension.com qui me propose selon eux un abaissement de - 50mm à l'avant.

Est-ce jouable à votre avis ?
Eux me dise qu'a partir d'un abaissement supérieur à - 40mm, il faut changer à tous pris les amortisseurs également, alors info ou intox ?

Info : prix des ressorts pré-cité 192 Euros TTC
merci ! :P
Mark ///M
ImageImage

lionel325

Message par lionel325 »

S'ils te le disent ... Quand tu abaisses avec les amortisseurs d'origine, quand le véhicule est statique, la tige rentre plus loin dans ke corps de l'amortisseur. En dynamique (mouvement), si tu prends une bonne compression, la tige peut taper au fond du corps de l'amorto. Casse de la tige ou du corps à coup sur ! Et je te parle pas d'amortos évolués qui ne travaillerons plus dans leur plage idéale.

A partir de -30, le changement d'amortos est plus raisonnable.

Quand à rabaisser que l'avant, je trouve ça dommage (avis personnel). Tu n'as pas peur de mettre du -50mm devant et de ne pas toucher l'arrière ? Ca va ressembler aux Peugeot ou Renault qui plonge de l'avant parce que les proprios ont posé un jeu de ressorts courts devant et pas réussi à décranter l'arrière !!! :D

J'ai déjà vu des kits qui ne proposent pas le même abaissement devant que derrière, je ne sais pas si cela existe pour E36 ???

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

mark///M

Message par mark///M »

cest vrai je pense que tu as raison, on va respecter tt ça, c'est pour ma sécurité également.
merci bien ! :P
ImageImage

530iatouring

Message par 530iatouring »

slt,
ayant possédé une 32i e36 de 93 ( chassi standard) et une 328is de 96 ( chassis sport d'origine ), je peux te dire que le rabaissement d'une voiture te faire perdre enorme en confort, filtrage des bruits et en tenue de route sur chaussée dégradée !!
Ma 328is etait rabaissé que de 30mm .
C'est vrai que c'est plus jolie mais apres si tu rabaisses de 50mm : bonjour les vertebres !! :ranting:
A toi de voir si tu veux un tape-[...censuré...] jolie et très désagréable ou un compromis confort/tenue de route :innocent:
Bon choix meme si je sais que ce MP ne va pas bcp plaire mais c la vérité vrai B)
A+
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

mark///M

Message par mark///M »

C'est vrai que c'est plus jolie mais apres si tu rabaisses de 50mm : bonjour les vertebres !!  
A toi de voir si tu veux un tape-[...censuré...] jolie et très désagréable ou un compromis confort/tenue de route  
oui je sais que le confort vas en prendre un coup c'est clair, j'avais dit - 50mm pour l'avant mais je me rend compte que ça faire peu être un peu beaucoup, donc en ce moment je m'oriente vers un kit combiné fileté ; comme ça je pourrais régler mon hauteur de caisse pile poile comme je veux.

perso mon véhicule est équipé du pack sport d'origine, elle est déjà légèrement rabbaissé par rapport à un coupé E36 " classique "
et j'ai peur de commandé un kit abbaissement où il m'annonce du - 40 mm et - 30 mm et après montage je me retrouve avec du - 10 mm et - 50 mm :blink: , car j'ai déjà eu une tel expérience :ranting: .

ce que je souhaite c'est de passer de ça à ça !
mon coupé 323i !

Image

c'est la 328i coupé de Francky93 ( qui est à vendre ! )
Image
ImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »